Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Une mauvaise rencontre

En décembre 2017, je venais d’avoir 20 ans, j’étais dans une mauvaise période de ma vie avec ma mère qui allait se faire opérer d’un cancer du sein et un de mes cousins de 15 ans qui allait se faire amputer d’une jambe… J’avais besoin de me changer les idées.
Suite à un pari avec une amie je me suis inscrite sur un site de rencontre. Je n’avais aucune arrière pensée, juste discuter, boire un verre mais ne jamais aller plus loin.
C’est sur ce site que j’ai fait sa connaissance… Il me paraissait gentil et on discutait bien. On a décidé de se rencontrer pour boire un verre. On était en hiver donc on allait pas rester discuter dehors. Je lui ai proposé de monter chez moi pour continuer à discuter mais je l’avais prévenu que je ne comptais en aucun cas faire autre chose que parler.
Quelle erreur.. Je culpabilise tellement de l’avoir laisser monter, de l’avoir rencontré tout simplement…
Une fois dans mon appartement il m’a attrapé et embrassé alors que je ne le voulais pas. Je l’ai repoussé en me disant qu’il tentait mais qu’il comprendrait que je ne voulais pas.
Puis il est devenu très insistant… Il a commencé à toucher le reste de mon corps, il tentait de me déshabiller, il se frottait contre moi … Je lui ai dit ”NON” clairement, distinctement et plusieurs fois. Je ne voulais pas.
Je me suis rendue compte que ne le connaissant quasiment pas, ne connaissant pas ses réactions j’ai eu peur. J’ai eu l’impression de quitter mon corps quand il a commencé à me pénétrer. Je n’étais plus qu’un corps, mon esprit était ailleurs…. Loin…
Quand il a fini je me suis mise à pleurer.. J’ai pleuré toute la nuit… Il était là, il m’a demandé pourquoi je pleurais, il m’a dit que j’étais son “pire coup” comme je n’ai fait “aucun bruit” pendant l’acte. Il est resté chez moi… J’avais peur de lui, peur de ce qu’il pourrait me faire… Il est resté 3-4 jours, ma mémoire est très floue pour ces quelques jours… Il a recommencé chaque jour qu’il était là. J’allais en cours pendant la journée. Rentrer chez moi était une vraie hantise.
Il avait trouvé le double de mes clés donc il allait et venait chez moi même en mon absence.
Quand il est enfin parti j’ai pleuré de soulagement, j’ai vérifié d’avoir toutes mes clés.
Il a tenté de me recontacter peu après en me parlant de son avenir et en me disant qu’il pensait au suicide depuis longtemps et que d’ici 2-3 ans il pensait à se suicider.
J’ai eu encore plus peur. Je l’ai bloqué de tous les réseaux, bloqué son numéro de téléphone.
Les semaines suivantes mon cerveau a complètement “mis dans une case” cet événement et je n’y ai plus repensé jusqu’à ce que je commence à faire des crises d’angoisse à répétition.. Ne plus arrêter de pleurer… Ne plus pouvoir respirer… Se poser des centaines de questions…
J’ai commencer par en parler à ma mère en mars 2018, elle m’a beaucoup aidé et écouté ainsi que mes amies.
J’ai tenté de me faire aider par des psys mais chaque tentative était un échec. Il y en a même un qui m’a dit que quand je disais “NON” je voulais peut être dire “oui” et que du coup j’avais cherché ce qui m’étais arrivée. Si c’était une technique pour me faire réagir ce fut un échec car je me suis encore plus mise à culpabiliser et j’ai arrêté le suivi.

Aujourd’hui je parle plus facilement de ce qui m’est arrivé afin de sensibiliser sur ce sujet, sur ce mot que j’ai encore du mal à prononcer : VIOL. Chaque jour est un pas vers la reconstruction. Pour le moment je n’ai pas déposé de plainte, j’y songe mais ne suis pas prête.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
13 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
psionic
5 années plus tôt

Chère amie anonyme, je vous remercie pour votre témoignage poignant au ton très juste et sobre mais il est tellement déchirant. Vous avez été violée durant plusieurs jours par un porc criminel qui a profané votre corps et donc avili et bafoué votre humanité. C’est très destructeur, cela peut conduire à commettre l’irréparable et tout indique dans votre témoignage que vous souffrez des troubles traumatiques typiques du viol. Le mécanisme est en gros celui-ci: la profanation de votre corps par le porc prédateur violeur vous plonge dans une telle détresse que vous en avez l’impression de quitter votre corps, que votre esprit s’en échappait, c’est de cela que nait le traumatisme. La profanation de votre corps dont vous vous échappez lors du crime fait que vous vous sentez salie, avilie, et cause un dégout de vous-même qui cause le conflit psychique qui conduit à la souffrance psychique insupportable et taux tourments que vous subissez et que vous décrivez très bien. C’est incroyablement destructeur, vous êtes en grande souffrance et nous allons vous aider.
Je suis révolté par la stupidité des thérapeutes que vous avez consultés, il est clair que ce sont des incapables ou des esclavagistes, dans tous les cas des praticiens très douteux.
Nous sommes ici un groupe d’aidants bénévoles, non professionnels mais totalement acquis à la cause des victimes. Je suis un homme qui aide les femmes sur ce site. Nous défendons la position des associations d’aides aux femmes violées qui affirment qu’il faut toujours porter plainte juste après les faits car attendre joue toujours au détriment des victimes et donc en faveur des auteurs. Cela dit tout n’est pas perdu, et voici quelques conseils utiles:

Sites institutionnels:
* stop-violences-femmes gouv fr
section j’ai besoin d’aide: Suis je concernee et Les numeros d’urgence
numéro associé = 3919

Pour signaler votre violeur:
*** PLATEFORME de SIGNALEMENT en ligne:

www service-public fr / cmi

==>De plus votre violeur opère sur internet, il faudrait aussi le signaler sur la plateforme PHAROS de cyberharcèlement.

*Ministère de la justice: 08victimes = 01 41 83 42 08
numéro d’urgence permanent pour toutes les infractions de quelque nature qu’elles soient.
Sites associatifs :

URGENT pour vous trouver de l’aide, et de l’écoute les réseaux d’associations d’aides aux femmes victimes. Vous y trouverez une réelle écoute dont vous avez besoin et surtout vous pourrez consulter des thérapeutes aptes et COMPETENTS QUI ENTENDRONT VOTRE SOUFFFRANCE:

* Fédération nationale solidarité femmes: un réseau national de 67 associations ; site www solidaritefemmes org

** Collectifs des femmes contre le viol: CFCV
numéro d’urgence: 0 800 05 95 95
Viol femmes informations:
un site internet qui est utile et intéressant et un numéro national:
** victimes de viol et son site associé
**Les CIDFF ( Centre Information des droits des Femmes et Familles) il en existe dans toute la France,
présence de psychologues et de juristes femmes qui aident les autres femmes,
site: info femmes
** sos femmes : avec une section sur le harcèlement

Autre possibilité, vous n’êtes peut-être pas la seule victime de cette ordure, vous pouvez donc contacter l’association PARLER de Sandrine Rousseau, elle vous soutiendra, vous écoutera et vous conseillera dans les suites judiciaires:

** Association PARLER de Sandrine Rousseau:
==> elle vous aide à retrouver les autres victimes de votre agresseur et se porte partie civile ce qui augmente considérablement les chances de succès en cas de poursuites
==> elle propose un espace non mixte pour parler de votre souffrance ce QUI AIDE ENORMEMENT pour affronter l’épreuve des poursuites
==> conseils juridiques etc.
==> popularise le point noir, discret signe d’alerte de votre souffrance aux personnes averties: une gommette ou un point noir dans la paume de votre main si vous êtes persécutée en permanence.
ATTENTION ! PRIVILEGIER LE CONTACT PAR L’INTERFACE DE CONTACT WEB.
et aussi le site suisjeseule de l’association:
suisjeseule.org

autres sites de recherche d’agresseurs:

– co-abuse.fr

Dans l’immédiat vous avez besoin d’un bon thérapeute et d’une écoute de votre souffrance,

vous pouvez également contacter et visiter le site du réseau France Victimes numéro vert: 116 006

Enfin, pour le soutien psychologique dans votre situation de traumatisme voici quelques autres liens:

Sites médicopsychologiques:
** site de l’institut de la victimologie vous avez un annuaire des associations de lutte contre le harcèlement dont l’adresse des centres régionaux:
** site de Muriel Salmona: mémoire traumatique ; voir son article mémoire traumatique en pdf sur le site
** psy coach: un espace consacré au harcèlement
** soutien-psy en ligne

Ma chère amie anonyme, ne restez pas seule dans le silence, vous avez grand besoin d’aide et nous sommes là pour vous écouter, vous soutenir. Je vous engage à lire les billets sur le forum du site de mon amie Catoune qui a posté des informations très utiles. Elle se manifestera bientôt de même que les autres personnes aidantes du site. Si des trolls se manifestent n’en tenez pas compte, nous nous en chargerons.

Dernier point, n’hésitez pas à nous demander quoi que ce soit, et soyez assurée de notre affection et notre soutien inconditionnel.

Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Marie60
5 années plus tôt

Cher , je vous remercie de votre réponse. C’est fou comment ca me touche qu’enfin une personne discerne cette souffrance que je garde au fond de moi depuis maintenant plus d’un an. Grâce à toutes les associations et toutes les informations que vous m’avez donné je vais pouvoir me renseigner pour savoir comment agir pour me reconstruire. Je vous avoue que je m’épate par ma force de caractère pour faire face à tout cela !
Je me rends compte que plus j’en parle autour de moi, mieux je me sens car je me sens utile en sensibilisant mon entourage à cette cause, en montrant que ce genre de chose n’arrive pas qu’aux autres. Mon but n’est pas d’attirer la pitié, ni de passer pour une victime (bien que je doive me rendre à l’évidence, j’en suis une)ou bien encore de me montrer fragile. J’ai besoin de me sentir utile pour éviter que ce genre de faits se reproduisent et que d’autres personnes se retrouvent dans cette situation.
Encore une fois merci pour votre commentaire, vous ne pouvez imaginer combien cela me touche.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Chère Marie, je vous remercie pour votre réponse qui me réchauffe le coeur, elle vaut bien plus que tous les vains honneurs de ce monde. Votre récit était terrifiant et je ne pouvais me résoudre à vous laisser dans une telle souffrance entourée d’un tel déni et pire encore de prétendus thérapeutes aussi incompétents et complices des violeurs. Je vous donne tous ces liens que nous avons réunis dans notre petit groupe depuis un an à l’intention des victimes qui souffrent, comme vous. Ils vous seront utiles pour vous reconstruire, pour trouver votre chemin de guérison, aller vers la lumière et découvrir en vous cet aspect de votre expérience humaine qui se révèle par cette force qui vous étonne vous-même. Souvent, l’adversité nous révèle des choses sur nous mêmes que nous ignorions, elle peut nous transformer, parfois négativement, parfois positivement, c’est le propre de la condition humaine: la vie nous plonge parfois dans des horreurs et des abominations insupportables et nous, humbles humains, nous arrivons à les surmonter, pas toujours entiers, mais quand même, et parfois au-delà de toute attente, de tout espoir, la lumière peut survenir. C’est un combat, une lutte pour la vie, “choisis la vie !” (Deutéronome, 30,19), c’est ce que vous faites, vous choisissez la vie, car le violeur, le prédateur veut votre mort, il veut vous détruire, anéantir votre personne, votre humanité, ce que vous avez écrit dans votre billet me terrifie car c’est tellement juste et abominable.
Vous apprendrez à utiliser au mieux cette force comme d’autres femmes le font au quotidien dans le monde: regardez la chaîne humaine en Inde appelée le “mur des femmes” de plusieurs millions de femmes longue de 630 km (!!!) contre une règle inique qui interdit un temple aux femmes fertiles (10-50 ans), l’oeuvre de Kubra Khademi (www kubrakhademi org) avec son armure anti agressions de rue, et plus proche de nous, Marie Laguerre et son action suite à son agression dans Paris. Vous trouverez à la fois votre chemin de guérison pour vous reconstruire et d’agir comme toutes ces femmes pour un monde meilleur, aux rapports plus équilibrés entre femmes et hommes, lutter contre les porcs, les agresseurs, les prédateurs sexuels, les pornocrates et leurs complices esclavagistes, les cons qui veulent des bordels, les prostitueurs, bref, tous les propagateurs de l’avilissement du féminin. Voyez comme cela change autour de vous, l’effet que cela produit sur vous, cette épreuve peut vous transformer, mais soyez bien consciente que vous êtes effectivement une victime avec une fragilité psychique qu’il vous faut tout d’abord soigner, c’est le plus urgent, pour vous préserver avant tout, agissez avec prudence et discernement en hiérarchisant bien vos priorités. L’aides des associations sera d’un grand secours, ainsi, peu à peu, en vous faisant suivre par un bon thérapeute apte à entendre votre souffrance et vous soigner, vous pourrez considérablement atténuer les dommages psychiques de cette horreur et tirer de votre expérience une force qui agira positivement sur le monde. Je vous le souhaite de tout coeur et nous sommes là pour vous écouter et vous conseiller. Je peut également vous indiquer d’autres liens dans cette perspective si vous le souhaitez. Soyez assurée de notre affection. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Marie60,

Psionic me demande de façon implicite de vous mettre un petit mot de soutien, seulement je suis un petit peu gênée par votre témoignage !

Or je suis quelqu’un de cash, de direct et j’ai tendance à appuyer là où cela fait mal! Si je le fais, c’est toujours dans le but d’aider la victime, pas de la blesser, mais cela arrive parfois !

Pour moi, il y a quelque chose qui me saute aux yeux d’entrée de jeu !

Vous racontez votre histoire, vous souhaitez vous reconstruire, sensibiliser sur le sujet du viol, prévenir autrui des dangers des sites de rencontre !

Super ! Génial ! Magnifique ! J’applaudis!

Sincèrement, votre démarche, votre envie d’aider autrui sont très louables!

Mais, voilà comment je réceptionne votre témoignage : je vous sers un plat de pâtes, ma mère a un cancer du sein, j’ai ajouté du parmesan, un cousin va se faire amputer d’une jambe, une sauce tomate faite maison, je me suis faite violer pendant plusieurs jours, j’ai aussi mis quelques herbes de Provence, je veux me reconstruire, sensibiliser au danger des sites de rencontre, et je vous les sers dans une assiette en porcelaine pour que vous ayez encore plus de plaisir à les savourer!

Ce qui me saute aux yeux, c’est votre absence de colère, de ressentiments, de haine, d’envie de vengeance ou de justice! Rien de passionnel !

Un mec me viole pendant plusieurs jours, je me précipite faire des examens dans un hôpital, je dépose plainte contre lui ! J’essaie de l’envoyer en prison ! Et surtout, j’ai envie de lui arracher la tête, d’en faire de la bouillie ! Mais, je laisse une chance à la justice de faire son travail et si elle me déçoit, là j’ai des envies de meurtre!

Pas vous ! C’est inquiétant ! Terrifiant même!

Vous voulez vous reconstruire, pourtant vous ne dites à aucun moment ce que cette merde à détruit en vous ! Que voulez-vous reconstruire ?

Vous nous parlez des pleurs, de crises d’angoisse, de culpabilisation et de votre peur!

Ce qui vous ennuie le plus, ce sont vos crises d’angoisse !

Perso, vous m’effrayez ! J’ai envie de vous secouer!

Je ne sais pas si ce sont les viols qui vous ont rendue si apathique, mais je crains que oui, vous êtes plutôt déconcertante!

Vous voyez une force de caractère, alors que je vois de l’inertie, une atonie, un engourdissement, une passivité!

Je vous l’ai dit, je suis perplexe vis à vis de vos réactions, en fait c’est plutôt devant votre manque total de réaction !

Sérieusement, vous m’inquiètez ! Votre état émotionnel m’inquiète, vraiment !

La peur extrême sur une longue période. mêlée à des viols répétitifs génère ce type d’état : vous vous coupez de vos émotions pour survivre à l’horreur, à la peur, à vos terribles angoisses !

Il vous faut consulter mais des psys formées et qualifiées dans le viol et ses conséquences !

Psionic vous a donné des infos à ce sujet, tout un catalogue, fort utile !

Privilégiez le CFCV (écoute, aide, conseils de personnes compétentes et formées pour accueillir les victimes de viols) et le site de la Psychiatre Muriel Salmona pour comprendre l’état dans lequel vous êtes !

Chère Marie60, j’espère que vous verrez dans mes écrits de la bienveillance et non un jugement quelconque ! Je suis une victime de viols, des viols qui ont duré presque 4 ans!

Prenez soin de vous ! Toute ma tendresse!

Catoune

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Marie60,

J’aurais aimé échanger avec vous sur ce que j’ai perçu dans votre témoignage, mais j’ai dû être terriblement maladroite, je vous ai fait fuir!

J’en suis profondément navrée!

Je ne voulais pas vous blesser, je m’inquiétais juste de votre état émotionnel, car je le connais trop bien !

Avez-vous toujours peur que votre violeur ne revienne chez vous ?

J’aimerais vraiment vous aider !

Encore toutes mes excuses si je vous ai offensée et blessée !

Catoune

Merci de remplir les champs obligatoires.



Marie60
5 années plus tôt

Chère @catoune , je ne vous cache pas qu’effectivement votre commentaire était maladroit et m’a blessé sur le coup. Je me fais aider depuis quelques mois pour me permettre d’avancer. Effectivement je suis consciente d’avoir ressentie plus de colère envers moi qu’envers mon violeur. Mais il ne faut pas que je reste sur le passé, il faut que j’avance et si je suis venue en parler ici c’était surtout pour apporter mon témoignage car j’estime que chaque témoignage est important et grâce à cet espace on peut enfin s’exprimer, donner la parole et trouver des personnes qui ont traversé la même chose que nous.
Aujourd’hui je n’ai pas peur qu’il revienne chez moi.
Chaque jour j’avance pas à pas et chaque jour je me sens de plus en plus libérer de ce moment.

Je vous remercie en tout cas pour votre commentaire.
Marie

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Chère Marie, nous sommes ravis de vous revoir parmi nous, et plus encore de vous voir avancer, car chaque pas compte dans un chemin de guérison. Ne vous formalisez pas car comme elle vous l’expliquera mieux que moi, Catoune adopte souvent un ton direct et parfois provoquant dans le but de susciter un sursaut ou une réaction chez les victimes, c’est donc dans le but de les aider, de leur permettre d’avancer qu’elle fait cela. Catoune a toujours une démarche de soutien et d’aide aux victimes en toutes circonstances, sauf quand elle est directement attaquée et sciemment provoquée. Vous devez savoir également que sans elle le site ne serait plus ouvert, et qu’en outre, nous avons régulièrement des perturbations dues à l’activité de trolls qui viennent polluer le site, et entraver notre travail de soutien et d’aide aux victimes que notre petit groupe de bénévoles, c’est-à-dire moi-même, Catoune, Koxie et quelques autres plus épisodiques entretenons. Pour ma part, Marie, je suis ravi de vous lire à nouveau, et certain que Catoune l’est également !
Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Marie,

Merci pour votre réponse ! Merci d’être revenue échanger!

Pardon de vous avoir blessée, mais sachez que cette blessure n’est en rien malveillante!

Je me réjouis de savoir que vous êtes suivie par une thérapeute et que vous n’ayez plus peur que votre porc revienne vous faire du mal!

Vous me dites vouloir avancer et ne plus rester dans le passé, je comprends et je suis absolument d’accord avec vous!

Mais, si vous aviez une fracture des os de la main, continueriez-vous de vous en servir coûte que coûte malgré l’horrible douleur?

La réponse est non ! Vous auriez besoin de soins chirurgicaux, de mise au repos et même de rééducation, mais aussi de calmants!

Les traumatismes des viols subis, qui ont été répétitifs et qui ont duré, ont détruit des connexions neuronales dans votre cerveau, et d’autres connexions, plus néfastes, se sont créées !

Mais, tout cela reste invisible à vos yeux, donc vous pensez que tout va bien et qu’il suffit d’en parler pour vous sentir mieux et avancer!

Pourtant, si votre main est cassée, pensez-vous que juste en parler avec le chirurgien va résoudre le problème ? Vous savez bien que non !

Tel le chirurgien qui doit ressouder les os de votre main, la psy va vous aider, va vous guider, et c’est votre travail et uniquement votre travail sur vous-même qui va progressivement détruire ses mauvaises connexions dans votre cerveau et tenter de créer de nouvelles connexions qui se rapprocheront des originales, sans jamais être les mêmes !

Par mon commentaire, j’ai voulu vous faire comprendre que vos réactions ressemblent fortement à celles du déni!

Marie, je commets des erreurs comme tout être humain, mais là, je ne crois pas me tromper ! Je reconnais trop les signes, étant passée par là ! Ce n’est pas, avec quelques mois de thérapie que l’on guérie de tels traumatismes!

Vouloir avancer en faisant taire vos ressentis, bien sûr que vous vous en libérez, mais à court terme, ça ne veut pas dire que vous êtes guérie, mais juste que vous les avez anesthésiés, que vous les avez refoulés!

Vous créez une bombe à retardement ! Vous faites ce que j’ai fait et ce que font beaucoup de victimes : refouler nos émotions et nos sentiments pour avancer, pour ne plus pleurer, pour ne plus souffrir, pour ne plus avoir mal ou peur, pour ne plus vivre dans l’angoisse ou la terreur, ou même être en colère et éprouver de la haine, etc!

Mais, dans quelques années vous finirez comme moi et comme beaucoup d’autres victimes, avec des maladies graves, incurables et dégénératives, si elles ne vous tuent pas!

Le seul moyen d’éviter ce piège, est de laisser s’exprimer vos émotions et de vous autoriser à les vivre, mais surtout il vous faut les affronter!

Sinon, votre futur ressemblera aux nôtres!

Et si j’ai pris la décision de venir sur ce site, c’est justement pour éviter aux victimes de prendre le même chemin que moi et de tant d’autres!

Si vous laissez ses connexions néfastes dans votre cerveau, elles se développeront comme un cancer ! Bonnes ou mauvaises, toutes les cellules se reproduisent!

Ne fuyez pas, ne restez pas dans le déni, travaillez à votre guérison et à éradiquer le poison qu’il a mis en vous, avant qu’il ne fasse encore plus de dégâts !

“GardeAnonymat”, si tu me lis, toi aussi tu veux avancer et ne plus y penser, comme toutes les victimes, on a toutes ce désir d’oubli, tu prends le même chemin que Marie, alors ce que j’écris, est pour toi aussi!

Vouloir avancer, c’est bien, mais se soigner avant est primordial, ou du moins avoir les premiers soins, puis ensuite on travaille progressivement à sa reconstruction!

Pourquoi, parle-t’on de reconstruction?

Parce qu’il nous faut créer de nouvelles connexions neuronales qui viendront contrecarrer les néfastes, les courcircuiteront et nous permettront de vivre à nouveau, différemment, mais vivre!

Marie, j’ai très à cœur d’aider les victimes et il m’est très pénible de les blesser, mais si je veux vraiment leur porter secours, il me faut mettre en relief ce qui ne va pas, pointer les dysfonctionnements, dire la vérité, même si elle fait du mal !

Lundi 25/02, j’ai dit à ma psy que je lui en voulais, car elle m’a beaucoup fait souffrir ! Elle a répondu : “Je sais !”. Elle m’a pourtant juste montré ce qui n’allait pas, mais ça a été très dur à affronter!

Je sais que je ne suis pas une psy, que je ne suis pas qualifiée, je suis juste une victime ! Mais, je me sers de mon expérience, de mon hypersensibilité, de ce que j’ai traversé ou traverse encore, de ce que j’ai appris ou continue d’apprendre, pour tenter de venir en aide aux victimes!

Alors Marie, réfléchissez et parlez de mes propos à votre psy, demandez-lui ce qu’elle en pense! Au moins, vous saurez et vous aurez avancé!

Je reste à votre écoute maintenant et même plus tard car je me suis abonnée à votre post ! Je serai avertie si vous ajoutez un commentaire à votre témoignage!

Si vous en avez envie, vous pourrez me raconter ce que votre psy vous a dit au sujet de ma méthode et de mes propos, et nous pourrons en parler ! Cela peut aider les autres victimes, cela peut être enrichissant pour tout le monde !

Marie, merci d’être revenue me mettre un petit mot ! Il signifie “je ne vous en veux plus !”, cela me touche vraiment, car je culpabilisais beaucoup ! Aider est loin d’être évident!

Je vous dis à bientôt !

Toute mon affection et toute ma tendresse !

Catoune

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Cher Psionic,

Tu me fais pleurer ! Les larmes coulent sur mes joues ! Ce que tu écris est si vrai, que tu me touches infiniment ! Tu es plus qu’adorable ! Là, tu as atteint mon cœur!

Je culpabilise tout le temps lorsque je dois employer cette méthode ! Pourtant, cette fois j’ai essayé de prévenir avant, pour amortir un peu le choc !

Mais, le but de cette méthode est d’appuyer là où ça fait mal, pour que la victime dirige sa colère contre moi et non plus envers elle!

Il me faut donc la blesser pour qu’elle m’en veuille à moi, pour qu’elle s’autorise à éprouver de la colère et non plus à la refouler systématiquement!

Si elle arrive à se mettre en colère contre moi, alors il y a une chance qu’elle arrive à éprouver de la colère envers son violeur et à affronter cette colère, parce qu’elle est légitime!

Et si elle en veut à son bourreau, si elle est en colère contre cette ordure, cela signifie qu’elle commence à ne plus culpabiliser, qu’elle commence à ne plus s’en vouloir et qu’elle dirige désormais sa colère contre le véritable coupable et non plus envers elle!

Et c’est le début de la guérison !

Alors Marie, soyez en colère contre votre violeur et contre tous ceux et toutes celles qui vous feront souffrir, y compris moi ! Dites-leur qu’ils ou elles vous blessent, comme vous me l’avez écrit et je vous félicite de l’avoir fait !

Ne refoulez plus vos sentiments, exprimez-les ! La colère est plus salutaire que le déni ! Au moins cela veut dire que vous l’affrontez, que vous ne l’évitez plus!

Alors courage Marie, faites face !

Psionic MERCI ! Tu sais à quel point cela est éprouvant pour moi de faire du mal, car c’est à l’opposé de la personne que je suis ! Je culpabilise tellement à chaque fois, ça me démolit ! Alors, merci pour ta clairvoyance, tes mots et ton soutien !

Amitiés !

Catoune

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Je t’en prie chère Catoune, cela m’est venu spontanément lorsque j’ai constaté le retour de Marie, j’ai donc estimé qu’il était important pour son retour de la rassurer en montrant combien ta démarche est bienveillante et utile pour les victimes bien qu’elle soit très éprouvante pour toi. Je pense que c’est une précision utile pour tous et toutes. Elle te demande beaucoup de courage et montre combien tu es dévouée à la cause. C’est une méthode très analytique, cela correspond à ce que font les psychanalystes pour faire prendre conscience à leurs patients: tout faire sortir en dirigeant les projections négatives sur eux ! C’est très éprouvant, c’est pourquoi lors de leur formation, et durant leur carrière ils sont suivis par leurs pairs car ces projections des patients peuvent les affecter, ce que tu fais donc est très puissant, et on comprend ainsi combien cela peut être éprouvant, surtout lorsque l’on connait ton passé si terrible, c’est pourquoi il me semblait important de le préciser. Tu es mon amie Catoune, et je loue ton dévouement à la cause, au site, sans toi nous n’aurions pas tenu tous ces mois. Ta réponse m’a beaucoup touché chère amie si bien que je souhaite te témoigner toute mon affection afin que toutes et tous constatent que nous sommes liés par une vraie amitié. Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Cher Psionic, je sais que c’est venu de ton cœur et c’est pour cela qu’il a atteint le mien!

Merci mon grand !

Une précision : je suis dévouée aux victimes, directes ou collatérales, à tous ceux et à toutes celles qui souffrent, pas à une cause!

Quant à Marie, j’espère qu’elle sait à quel point je suis heureuse de son retour et à quel point son petit mot m’a touchée !

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Oui, tu as raison, c’est mieux de le dire ainsi, je pensais à la cause des victimes mais peu importe nous savons ce qui nous anime. C’est vrai que c’est heureux de voir revenir une personne après une si longue absence et de constater qu’elle progresse. Ce fut la belle surprise de la journée. Comme je comprends ta joie aussi, c’est pour cela que je suis intervenu. Chère Catoune, toute mon affection chère amie, bonne soirée, amitiés.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Toute mon affection aussi Psionic!

Bonne nuit !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME