Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Harcèlement de rue : Une jeune femme de 22 ans frappée après avoir été harcelée

La vidéo de l'agression qu'a subi Marie Laguerre a fait le tour du monde en quelques jours

Cette vidéo a été postée par Marie Laguerre, créatrice de Noustoutesharcelement.fr et du hashtag #TaGueule est devenue en quelques jours, un symbole pour les femmes victimes de harcèlement de rue.

Cette vidéo postée sur Youtube et d’une durée de 1 minutes 17 secondes est issue des enregistrements d’un dispositif de vidéo-surveillance placée sur la terrasse d’un bar parisien.

 

Twitter : @may_lgr

Facebook : Noustoutesharcèlement

Site internet : Noustoutesharcelement.fr

Soutiens : L’association « Les effronté·es »

Pour interpeller l’opinion publique, Marie Laguerre, une jeune parisienne de 22 ans, initiatrice du mouvement « Nous toutes harcèlement », a décidé de publier la vidéo de l’agression physique qu’elle a subi le 24 juillet 2018. Dans cette vidéo postée sur Facebook, puis Youtube, nous pouvons voir que Marie Laguerre a été lâchement frappée au visage, après avoir répondu aux propos obscènes d’un homme qu’elle avait croisé dans la rue, alors qu’elle était sur le trajet pour rentrer à son domicile, situé au nord est de la capitale. Le seule tord de la jeune femme aura été de répondre « Ta gueule » aux propos et comportements déplacés de l’individu. Nous pouvons d’ailleurs voir dans cette vidéo, que l’agresseur s’est d’abord emparé d’un cendrier qui se trouvait sur la table d’une terrasse, qu’il a ensuite tenté de jeter sur la victime. L’homme s’est ensuite rapproché de la jeune femme et lui a porté un violent coup au visage et cela devant une dizaine de témoins. Certaines personnes assises a une terrasse se sont levées, mais aucune n’a tenté d’appréhender l’agresseur afin de le présenter devant un officier de police judiciaire.

En quelques jours, la vidéo de harcèlement de rue a fait le tour du monde et les soutiens ne se sont pas fait attendre. Marie Laguerre est devenue en quelques heures, une héroïne pour toutes les femmes victimes de harcèlement de rue.

Régulièrement, des victimes de harcèlement de rue viennent témoigner sur notre site (cf. Témoignages de harcèlement de rue et d’agressions dans des lieux publics), cependant, Marie Laguerre a subi une agression d’une rare violence, qui de plus a été filmée par un dispositif de vidéo-surveillance placé sur la terrasse d’un bar.

L’initiatrice de « Nous toutes harcèlement » et du hashtag #TaGueule, vient de mettre en ligne son site, a expliqué lors d’une interview pour Le Parisien avoir l’arcade ainsi que la pommette abîmées, elle indique également être dépassée par l’effet médiatique qui résulte de la vidéo de son agression.

Après la mise en ligne de la vidéo, Marie Laguerre explique avoir était soutenu par les témoins de la scène et a d’ailleurs expliqué aux internautes qui ne comprenaient pas l’immobilisme de certains témoins, que la scène s’était passée très vite et que l’agresseur semblait être dangereux.

Bien évidemment, la jeune femme de 22 ans a été déposé plainte afin que son agresseur soit retrouvé et jugé. Elle a d’ailleurs pu compter sur le témoignages des personnes présentes sur la terrasse près de laquelle l’agression a eu lieu.

Suite à cette plainte, le 30 juillet dernier, le parquet de Paris a ouvert une enquête et nul doute que l’enregistrement de la caméra de vidéo-surveillance sera d’une précieuse aide pour les enquêteurs.

Une enquête de flagrance pour des faits qualifiés violences avec arme et également de harcèlement sexuel, ayant entraîné une ITT ( incapacité totale de travail) inférieure à 8 jours, a été confiée au commissariat du XIXe arrondissement de Paris.

La secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a d’ailleurs réagi à cette vidéo et en a profité pour faire une piqûre de rappel concernant les sanctions que risquent maintenant les individus se rendant coupables d’outrages sexistes.

Marlène Schiappa a également précisé que les premières amendes devraient être mises à l’automne prochain.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

21
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
21 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
21 Nombre de personnes ayant commentés
CaroUne femmeFrenchyStephKiki Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Patricia
Invité
Patricia

Tout mon soutien à cette jeune femme. J’ai entendu parler de cette histoire, mais je n’avais pas vu la vidéo. J’espère qu’elle va mieux maintenant, que ce porc soit vite retrouvé par la police et surtout qu’il soit sévèrement condamné par la justice. On ne peut plus laisser passer ce genre de comportements, une peine exemplaire doit lui être infligée.

Merci de remplir les champs obligatoires.



anonyme
Invité
anonyme

Bravo à cette jeune femme d’avoir été au bout. Elle a été très courageuse après ce qu’elle a subi. Je suis de tout coeur avec elle. Elle a eu raison, en plus ça sert à la cause de la pénalisation du harcèlement de rue. Elle a eu raison de ne rien laisser passer. Tout le monde devrait faire pareil, ne jamais rien laisser passer et ne pas se laisser faire.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Kospol
Invité
Kospol

Je voyage beaucoup et il n’y a qu’en France que j’ai vu des situations pareilles. Je suis contente que les choses bougent sur l’harcèlement de rue. Je ne suis pas pour les caméras partout mais là au moins elles ont servi à quelques chose.
Un grand bravo à Marie Laguerre pour son courage !

Merci de remplir les champs obligatoires.



wtf
Invité
wtf

Je compte 10 mecs et 1 agresseur.
L’agresseur met une grosse giffle à une femme, le plus courageux s’emparre d’une chaise, on ne sait pas trop pourquoi. Personne ne tente quelque chose contre lui, PERSONNE ne va vers la femme ou lui parle pour voir si ça va.
C’est moi ou il y a un problème ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Une meuf de passage
Invité
Une meuf de passage

De pire en pire jvous jure. Le mec doit bien baliser en tout cas de savoir qu’il est recherché par toute la France. Bien fait pour lui ^^ et vraiment pressée qu’on voit à quoi il ressemble.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Juju64
Invité
Juju64

Cet individu, je dis bien individu et non homme, doit être retrouvé et répondre de ses actes devant la justice.
Une peine exemplaire doit être prononcée pour montrer à tous ceux qui se comportent comme des animaux que leurs comportements ne resteront pas impunis.
Si lui n’est pas retrouvé alors qu’il y a une vidéo, des dizaines de témoins et une forte pression médiatique alors le combat sera perdu.
J’espère que la police mettra la main sur d’autres vidéos prisent dans le quartier pour qu’elle ait des images plus nette, parce que là il est assez difficile de reconnaitre l’individu.
Un énorme respect pour cette jeune femme qui a osé faire tout ce qu’elle a fait pour faire condamner et enfermer ce danger public.

#Balancetonporc, #Metoo, #Noustoutesharcèlement, même combat !

J’espère que le mouvement « Nous toutes harcèlement » aura au moins autant d’impact que « Balance ton porc » parce que ce n’est pas possible d’encore voir aujourd’hui de tels actes après tout ce qui a été fait ces derniers mois !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Bitonio
Invité
Bitonio

C’est un clochard ou quoi le mec ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Bitonio
Invité
Bitonio

Et franchement la honte pour les mecs sur la terrasse ! Pas un seul n’a bougé, c’est lamentable !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Stef
Invité
Stef

Courage Madame, je suis très admirative de ce que vous avez fait. Nous sommes toutes avec vous ! Nous Toutes Harcèlement !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Claudia
Invité
Claudia

Dommage qu’il n’avait pas des flics autour sad

Merci de remplir les champs obligatoires.



Eloise
Invité
Eloise

Est ce aurait autant médiatisé s’il n’avait pas eu la vidéo comme preuve ?
MJ’espére que le gars a enfin été arrêté et qu’il sera sanctionné comme il se doit ?
Je ne dis pas qu’il doit être le bouc émissaire pour le harcélement de rue mais juste que les mecs réfléchiront avant de faire une réflexion sur les femmes dans la rue

Merci de remplir les champs obligatoires.



Camille
Invité
Camille

Heureusement qu’il y avait des témoins car j’ai peur que l’homme aurait été encore plus agressif qu’il ne l’a été. Il faut mettre cet homme en prison, c’est un malade, un cinglé. Qu’on le mette en prison et pas seulement une amende. Car s’il l’a fait une fois, il le refera à d’autres

Merci de remplir les champs obligatoires.



Fatim
Invité
Fatim

Je soutien à 100% Marie Laguerre. Qd je vois dans ma ville comment les gars nous traitent, on se fait insulté et si on dit quet chose, on se prend une baffe comme elle.
Vive Marie Laguerre et vive le changement sur le harcélement de rue

Merci de remplir les champs obligatoires.



Amelie
Invité
Amelie

N’oublions pas que ce genre de fait divers a lieu tous les jours et aux 4 coins de la France.
Il faut faire quelque chose et vite pour en finir avec les violences faites aux personnes !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Libre penseur
Invité
Libre penseur

Avez-vous fait un tour sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter pour voir ce qui se dit sur cette affaire ? Vous devriez, sincérement … PERSONNE N’EN PARLE, mais quand je dis personne c’est vraiment personne ! Il n’y a que dans les journaux en ligne que l’on entend parler de cette affaire. Pourquoi ? Ma foi nous avons eu droit à du Metoo et du Balancetonporc pendant des mois et des mois sur les réseaux et c’est très bien, mais là rien ! Je ne dit pas que ce n’est pas grave ce que l’on voit sur cette vidéo, bien au contraire ! Mais pourquoi les médias en parlent tant alors que les français n’en parlent pas du tout ? J’espère cependant que tout cet élan médiatique servira au moins à retrouver cette crapule et le mettre là où il doit être : c’est à dire en prison.

Merci de remplir les champs obligatoires.



J&J
Invité
J&J

Message pour Libre penseur : La JF se fait interviewer par tous les médias alors que des histoires comme ça il en existe tout les jours, mais pourquoi ? Regarde ce que les gens disent sur TW, ils crient au #fake #hoax. Vrai ou pas, je ne sais pas mais j’ai de gros doutes sur l’histoire. C’est une affaire à creuser. Comment a-t-elle eu accès à la vidéo @cnil, elle dit dans des articles publiés dans de gros médias que les témoins ont été géniaux et qu’ils ne faut pas les critiquer mais elle s’est cassée après l’agression. Dans ce cas je veux bien voir la vidéo où elle revient vers les témoins et qu’elle recueille leurs témoignages.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Kiki
Invité
Kiki

L’impression que me donne cette vidéo, c’est que c’est un coup monté de toute pièce. Comme par hasard juste aprés que la loi contre le harcèlement de rue est sorti. C’est un genre de pub pour la nouvelle loi qui est passé et pour montrer qu’elle sera mise en place

Merci de remplir les champs obligatoires.



Steph
Invité
Steph

Je compatis avec cette Marie. Elle devait certainement rentrer du boulot et elle voulait simplement rentrer chez elle. Et cette homme a déboulé et a commencé à l’insulter pour ensuite la frapper. Elle n’avait rien demandé à personne. C’est de la violence gratuite, j’espére qu’il ira en prison.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Frenchy
Invité
Frenchy

La moitié sont en train de continuer à parler tranquille genre « on a rien vu, on veut pas d’emmerdes ». Sinon j’ai regardé plusieurs fois la vidéo et je n’arrive pas à voir si elle s’est prise une baffe ou un coup de poing, il me semble que les conséquences judiciaires ne soient pas les mêmes que cela soit l’un ou l’autre.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Une femme
Invité
Une femme

Je suis désolé pour Marie mais c’est devenu « normal » de se faire insulter dans la rue et c’est bien dommage. Moi-même je me fais constament insulté et harcelé dans la rue. Courage à tous peut etre qu’un jour cela cessera

Merci de remplir les champs obligatoires.



Caro
Invité
Caro

Bravo à Marie et à toutes celles qui dénoncent ce genre de pratiques, j’ai malheureusement toujours connu çà dans la rue envers moi ou d’autres filles. je n’ai pas envie que ma fille subisse à son tour ces propos déplacés ou insinuations libidineuses sous prétexte d’être une fille , en jupe ou autre.
Il faut arrêter de banaliser et sensibiliser les petits garçons , pour les adultes porcs une peine systématique doit être donnée , il n’y a pas de toute puissance masculine.

Merci de remplir les champs obligatoires.