Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



MOBILISATION GÉNÉRALE : MARCHE ORGANISÉE LE 24/11/18 contre les violences sexuelles et sexistes !

Cette marche est à l’initiative du #NousToutes !

Mais, 600 femmes appellent à cette grande mobilisation, dont Titiou Lecoq, Hapsatou Sy, Pénélope Bagieu, Audrey Pulvar, Cécile Duflot ou encore Eva Darlan !

Marie Laguerre, la jeune femme giflée à Paris cet été et dont l’agresseur vient d’être condamné, sera au rendez-vous, de même que la journaliste Nadia Daam qui a dénoncé le cyberharcèlement dont elle a été victime.

Message du #NousToutes :

“Le 24 novembre, de 14:30 à 19:00, à Paris, nous marcherons pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles.

Nous sommes des millions de femmes et d’enfants à avoir subi et à subir encore des violences sexistes et sexuelles qui nous pourrissent la vie.

Nous sommes des millions à avoir vu ces violences abîmer nos amies, nos soeurs, nos amoureuses, nos mères, nos enfants ou nos collègues.

Dans l’espace public, au travail, à la maison, nous exigeons de vivre en liberté, sans injures, ni menaces, sans sifflements ni harcèlement, sans persécution ni agressions, sans viols, sans blessures, sans exploitation de nos corps, sans mutilations, sans meurtres.

Aucune d’entre nous ne doit souffrir de violences et d’attaque à l’intégrité corporelle parce qu’elle est femme. Aucune d’entre nous ne doit cumuler les violences car elle cumule les discriminations. Nous exigeons que les enfants soient protégés de ces violences.

L’impunité des agresseurs doit cesser. La solidarité avec les victimes doit être renforcée. Des mesures ambitieuses doivent être prises, des moyens dégagés pour que ça change vraiment.

Nous allons marcher pour montrer notre nombre, notre force et notre détermination contre ce système inégalitaire et violent.

Depuis des années, les femmes se lèvent pour dire stop.

Aujourd’hui, nous invitons toutes celles et ceux qui veulent comme nous mettre fin aux violences sexistes et sexuelles à marcher avec nous.

RDV le 24 novembre.”

Ne ratez pas ce RDV !

Le 06/10, à l’appel de Muriel Robin, pour lutter contre les violences conjugales, il n’y avait que quelques centaines de personnes !

Si nous voulons nous faire entendre, il faut être plus nombreux et plus nombreuses !

Soyons des milliers à marcher contre les violences sexistes et sexuelles !

Pour en savoir plus sur cette marche, contactez les organisateurs par mail à cette adresse : [email protected].

Vous pouvez également les contacter sur Twitter (@Nous_Toutes) ou sur Facebook (https://www.facebook.com/NousToutes241118/)

Pour vous inscrire à cette marche:
https://m.facebook.com/events/248356775880794/

Catoune

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
14 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Une benevole dégoûtée
Une benevole dégoûtée
5 années plus tôt

L’idée est louable et pourrait être bonne, mais … Ces 600 femmes sont-elles conscientes que beaucoup de petites associations si utiles dans les quartiers ont besoin de dons pour venir en aide aux victimes ? Il faut vraiment ne pas connaître le sujet pour ne pas le savoir … Des dons même minimes nous sauveraient … Je ne crache pas sur l’iniciative, même si je doute que marcher dans la rue changera grand chose. La question que je me pose est : combien de ces femmes font des dons aux associations ? Combien se préoccupent des petites gens ? Mais surtout : combien utilisent la douleur des victimes pour se montrer ? Il y en a et je sais de quoi je parle … Je donne de mon temps pour les victimes depuis maintenant 13 ans et j’ai même hébergé des victimes à mon domicile à de nombreuses reprises, mais avec tout cela je me pose des questions … Surtout que les personnes que l’on voit le plus à la télé sont souvent celles qui font le moins. Elles ont les moyens de nous aider mais la plupart ne le font pas, certaines le font mais il s’agit d’une extrême minorité, mais surtout elles ne vont pas le crier sur tous les toits pour se montrer. Alors pourquoi elles ne nous aident pas plutôt que d’organiser des marches médiatiques qui ne vont en rien venir en aide aux victimes ? Je suis désolée, mais en tant que bénévole qui aide les victimes quotidiennement : ce genre d’iniciative me dégoûte au plus au point, car je sais que cela ne sert qu’à se montrer et faire de la récupération.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Une bénévole dégoûtée,

Tout d’abord, merci pour votre commentaire ! Il est certes très négatif, mais il a le mérite d’être honnête !

• Vous dénoncez les « People » qui ont les moyens financiers pour faire des dons aux Associations, pour qu’elles puissent aider les victimes, et qui ne le font pas, selon vous!

-> Qu’est-ce que vous en savez que ces personnes font des dons ou non, puisque un don est très souvent anonyme ? Connaissez-vous personnellement ces 600 femmes pour affirmer qu’elles ne donnent rien aux Associations ?

• Vous dites aussi que ces femmes ne sont là, que pour se montrer, se faire de la pub gratuitement et même s’octroyer le mérite des actions réalisées quotidiennement par des milliers de bénévoles qui viennent en aide aux victimes !

-> Vous généralisez et jugez très négativement ces « People », c’est votre droit ! Mais, je pense moi, qu’elles utilisent leur notoriété pour attirer les médias, justement pour peser et faire céder le Gouvernement, quant au fait de faire cesser les violences envers les femmes!

• Je peux entendre et comprendre votre dégoût, car je sais que le bénévolat est souvent très ingrat ! Beaucoup d’investissement personnel, pour si peu de réussites et si peu de remerciements!

Je suis dégoûtée moi aussi, quand je vois que nous les intervenant(e)s sur ce site prenons sur notre temps, parfois de sommeil, pour mettre un mot de soutien aux victimes, qui pour une grande majorité d’entre elles, ne prennent même pas 30 secondes pour juste nous écrire «Merci pour votre soutien! ».

Alors oui, moi aussi, bien souvent, j’éprouve l’envie de tout arrêter devant ce manque flagrant d’éducation et de respect !

Mais, je me dis que si je peux en sauver une, si je peux faire en sorte qu’elle se sente mieux, si je peux l’aider à alléger son fardeau, alors cela vaut le coup ! Toute ma peine s’en trouve alors récompensée et c’est cet espoir qui me fait continuer à être bénévole ! Et c’est pareil pour vous !

• CETTE MARCHE, C’EST AUSSI L’ESPOIR QUI LA MOTIVE !

Il s’agit d’être des milliers de marcheurs et de marcheuses pour que les Pouvoirs Publics changent les Lois injustes, débloquent des fonds justement pour les verser aux Associations qui viennent en aide aux victimes, mais aussi pour former des policiers, des juges, pour mettre les moyens là où il faut, pour qu’enfin cela change!

Nous devons garder espoir et nous battre pour qu’enfin les violences faites aux femmes cessent !

Si nous ne faisons rien, alors rien ne changera ! Donc faîte taire votre « ça ne sert à rien! » et chaussez vos baskets !

Merci de remplir les champs obligatoires.



la marte
5 années plus tôt

Peu importe que certains cherchent à se faire de la publicité. L’essentiel est que l’on soit entendue. Et que les pouvoirs publics se bougent pour faire cesser cette culture du viol de l’inceste. Car c’est bien un problème éducatif et seul l’état peut changer celà.

J’essaierai de venir et avec du monde.

Soyons solidaires.

C’est le genre d’actions auxquelles je songes. Mais ça demande d’aller mieux.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Chères aminchettes, chère bénévole dégoûtée.
Je comprends totalement votre colère et votre dégoût face aux risques de récupération publique liées aux personnalités qui en plus cautionnent pour certaines d’entre-elles des pratiques qui relèvent de la pire violence sociale envers les femmes et les enfants qu’on puisse imaginer mais cela est un autre problème. Il me semble qu’il y a deux niveaux d’action qui peuvent être articulés pour réellement faire changer les choses. Le premier est le niveau qui est le vôtre: celui de l’action auprès des victimes sur le terrain, dans le quotidien, dans les moments où elles sont les plus vulnérables et ont le plus besoin d’aide. Ensuite il y a le niveau de l’action politique publique, qu’elle soit par toutes sortes de canaux, manifestations, marches, colloques, c’est ce niveau qui peut peser sur les décisions publiques, et changer les choses mais c’est toujours long et difficiles. C’est là que les personnalités publiques sont utiles même si nous ne sommes pas en accord avec toutes leurs prises de positions, car elles mobilisent, et c’est déjà beaucoup, énorme, surtout sur une telle cause, on n’avait pas vu cela depuis pas mal de temps, c’est le signe qu’on a hélas beaucoup régressé, mais aussi qu’il se passe quelque chose de neuf et porteur d’espoir. Vous pouvez défiler, vous contribuerez par votre témoignage lors de l’évènement, ensuite vous pouvez aussi manifester votre position personnelle, et rappeler que c’est avant tout l’action de terrain qui doit aussi être renforcée, structurée, organisée avec l’action publique et la prise de conscience globale.
J’ajoute à toutes et tous que lorsqu’on constate ce qu’il se passe au Brésil en ce moment, et que l’on considère ce que les femmes de ce pays vont subir, vont souffrir, vont perdre, nous devons bien voir que cela a déjà des effets ici, de parts certaines réactions, et que donc il convient de tous nous unir afin de peser sur ce qu’il se passe ici. De plus, n’oublions pas ce qu’il se passe déjà, plus proche de nous, en Europe. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



la marte
la marte
5 années plus tôt

Je n’irai pas à Paris mais par contre il y Besançon et d’autre villes.
J’ai récupéré des flyers je vais faire des copies et en distribuer un maximum.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

La Marte, où as-tu vu ou lu que la manifestation du 24/11 aurait lieu ailleurs qu’à Paris ?

As-tu un lien que l’on puisse consulter ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Aguerrie
Aguerrie
5 années plus tôt

J’ai trouvé un lien vers la carte de tous les rassemblement prévus le 24:
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1PYjK4tsgWXtCoSx7iLHPVsXL5TKirj_L&hl=fr&ll=-3.81666561775622e-14%2C1.3603118147077566&z=1

Marchons ensemble le 24 pour changer le monde! Sororité!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Aguerrie,

Merci beaucoup ! J’ai pu voir qu’il y avait un email pour contacter NousToutes dans ma ville ! C’est super !

J’espère qu’il y a aussi une marche dans ta ville !

Bien à toi !

Merci de remplir les champs obligatoires.



rose
rose
5 années plus tôt

Je suis d’accord avec bénévole dégoûtée,mais moi, c’est parce que je n’aime pas ces femmes people qui vont y participer, comme je n’aime pas Muriel Robin, nous sommes des anonymes pour la plupart, nous avons perdu beaucoup de choses dans les violences faites aux femmes, je ne veux pas que des féministes récupèrent cette bataille. Je ne suis pas contre tous les hommes, mais seulement contre les pervers qui sont le plus souvent impunis.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Chère Rose, totalement d’accord avec vous, mais comme je l’écrivais dans ma réponse précédente, il faut distinguer plusieurs niveaux d’action, et il y a la durée, et le suivi, comme toujours. Les risques sont grands mais il me semblent plus modérés, mais je comprends parfaitement votre point de vue surtout lorsque le positionnement dans le mouvement permet de faire avancer des abominations aussi grave que le mal qui est combattu ouvertement. Cela c’est encore plus abject que la simple récup people. Je ne peux pas m’étendre mais en considérant votre position avec les précédentes on voit qu’il y a matière à controverse sur ce qu’il faut faire. Pour ma part j’en reste à ma position et je dénoncerai toujours ce que je considère comme condamnable ou inhumain dans les positions de certains.es. L’association PARLER a diffusé un communiqué pour la journée internationale contre les violences faites aux femmes. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Rose
Rose
5 années plus tôt

Bien évidemment t’as raison psionic, mais je n’aime pas que la gauche (qui a mis à mal l’éducation depuis des années) puisse tirer les lauriers à eux, car les femmes people qui vont être présentes sont en grande majorité de gauche. Cette marche doit rester une marche non politisée. Car ces violences faites aux femmes (il y a aussi quelques hommes) le sont quelque soit le milieu social, religieux, politique, quelque soit la couleur de peau et nous sommes toutes blanches (dans le sens d’innocentes). Merci.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Chère Rose, je suis absolument d’accord avec toi ! Tant sur le plan de l’éducation détruite par le pédagogisme acéphale sur fond de lâcheté de l’institution, que par la récupération de groupes d’influence ultra-minoritaires qui avancent des projets bien pires encore. En te lisant, je comprends que la marche doit se placer dans une perspective humaniste, contre le déni de droits humains fondamentaux de la situation actuelle et dénuée de toute arrière-pensée et de toute manipulation d’ordre politique ou militante. C’est hélas un grand problème depuis au moins 50 ans pour ne pas dire presque toujours… En tous les cas, parfaitement d’accord avec toi sur plan, je te remercie pour l’éclaircissement fort bienvenu. Il conviendra de le rappeler lors de la manifestation. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



rose
rose
5 années plus tôt

bravo psionic, je pensais qu’on allait encore me sauter dessus parce que j’ose critiqué ces milieux. merci, cela me fait du bien d’avoir du soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Je t’en prie Rose, je tenais vraiment à te témoigner mon soutien car je suis absolument d’accord avec ton propos. De plus, je conchie absolument tout ces groupes d’influence que tu dénonces car ils ont toujours été des totalitaires aux petites mains: les pires de tous. Je me place toujours dans une perspective humaniste et je dénoncerai toujours ces méthodes de petits gardes rouges qui sont forment d’ailleurs les meilleurs alliés de ceux qui veulent détruire les idées authentiquement humanistes et émancipatrices. Courage et soutien inconditionnel donc.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME