j’ai 8 ou 10 ans, mes parents dînent chez des amis. Pour ma sœur plus petite et moi, on a installé des matelas dans la chambre des fils ados. Un des fils vient près de moi, m’embrasse, me tripote. Je n’ose rien dire, je fais semblant de dormir, j’ai peur. C’est flou dans ma mémoire, je pense que ce n’est pas allé plus loin. Depuis tout ce temps, j’ai toujours eu peur qu’il ait fait la même chose à ma petite sœur et je n’ai jamais osé lui demander.
J’ai presque 18 ans, je suis en voiture avec le père de mon amie (et ami de mes parents) qui me raccompagne chez moi après que j’ai passé le week-end avec sa fille. Pendant qu’il conduit, il commence à me tripoter les seins et dit un truc du genre « dis donc, ça pousse » sur le ton de la plaisanterie. Je luis dis quelque chose comme « arrête, j’aime pas » et pense aussitôt qu’il ne faut plus jamais que je me retrouve seule avec lui. Une semaine après, il meurt dans un accident de voiture.
Aujourd’hui j’ai 47 ans. J’ai 2 garçons et une fille.
Je suis obsédée par l’idée qu’il faut protéger les enfants, les jeunes filles et éduquer nos garçons. Toutes les occasions, même les plus banales, sont propices à ces gestes déplacés. Parents, soyez vigilants.
Posté dansAutre