Merci pour ce site. J’ai aujourd’hui 45 ans et je suis maman de 3 adolescents. Je n’ai jamais parlé à personne de ce qui m’est arrivé lorsque j’étais une enfant. J’ai croisé la route de 2 « pédophiles cachés ».
Le premier, j’avais 11 ans. Je partais en colonie de vacances au ski. Nous voyagions en bus de nuit. « Il » était chauffeur de bus. Lorsqu’il a pris sa pause conduite et que le second chauffeur a pris le relais pour conduire, il est venu s’assoir sur le siège à côté de moi. J’étais endormie. Il a commencé à me caresser les seins et sa main est venue se glisser partout sur mon corps. Il me disait que j’étais belle. J’étais pétrifiée. Je l’ai repoussé. Il a insisté. Ça a duré 5 longues et interminables minutes. J’ai commencé à parler fort pour que mes camarades dans le bus se réveillent. Il a pris peur et a changé de siège. Mon séjour en colonie de vacances ne faisait que commencer et j’ai eu peur que cela recommence dans la semaine. Il ne m’a plus jamais rien fait. A la fin de la semaine, j’ai appris qu’il avait eu des relations…avec une fille de tout juste…15 ans…personne n’en a parlé aux moniteurs de colo…A l’époque, c’était tabou.. Moi, je n’en ai jamais parlé …la honte…peut-être…Je sais juste qu’il se prénommait Aldo, qu’il avait environ 25-30 ans et qu’il était tout juste papa d’une petite fille d’environ 15 mois. Je n’oublierais jamais son visage et je me dis qu’il a du …faire beaucoup, beaucoup de jeunes victimes après moi.
La seconde fois, j’avais 14 ans. Je prenais des cours de maths depuis 2 semaines chez un professeur le soir. Sa femme était présente dans la cuisine. Alors que je peinais sur un exercice, il me dit : réfléchis bien. La solution est devant toi. Il a posé sa main sur ma cuisse et a commencé à la bouger. Je l’ai regardé et je me suis écartée de lui. J’avais bien compris son « idée ». Il profitait de ma faiblesse de gamine et de son pouvoir de professeur. J’étais pétrifiée. A la fin du cours, ma mère est venue me chercher et je lui ai dit que les cours de maths ne serviraient à rien car le professeur expliquait vraiment très mal. J’ai cessé de prendre des cours avec lui mais je n’ai jamais évoqué la vraie raison à ma mère. J’avais honte également. Je crois qu’il a du abuser par la suite de la faiblesse de bien d’autres élèves. Ce professeur avait environ 50 ans.
Ces deux histoires remontent à plus de 30 ans… je ne les ai jamais oubliées…et je n’en ai jamais parlé à personne….Si vous êtes victimes d’un « prédateur » sexuel, confiez vous, ne le gardez pas en vous…..surtout….
La parole peut libérer.
Merci encore pour ce site.
Elisa.