Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Un collectif de 100 femmes dont Catherine Deneuve dénonce le mouvement #balancetonporc

Une tribune au « Monde » anti #balancetonporc qui fait couler beaucoup d'encre

Un collectif de 100 femmes a publié une tribune dans « Le Monde » dénonçant la campagne « Balance ton porc ». Parmi les femmes ayant adhéré à cette tribune nous retrouvons notamment Catherine Deneuve, Catherine Millet, Catherine Robbe-Grillet, Abnousse Shalmani, Peggy Sastre, Brigitte Lahaie, Elisabeth Lévy et bien d’autres.

Les mouvements #balancetonporc et #metoo enflamment la toile depuis presque 3 mois, ils ont notamment permis à libérer la parole des femmes victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles. Pour les auteures de cette tribune, les mouvements #balancetonporc et #metoo qui sont censés promouvoir la libération de la parole ne font en réalité que creuser le fossé entre les hommes et les femmes, en prétextant que ces campagnes mènent à la délation ainsi qu’à des accusations publiques d’individus sans qu’il leur soit laissé la possibilité ni de répondre ni de se défendre, et qui sont mis exactement sur le même plan que des agresseurs sexuels.

 

Ces dernières dénoncent un phénomène ayant un impact direct sur la vie des individus accusés.

 

Cette justice expéditive a déjà ses victimes, des hommes sanctionnés dans l’exercice de leur métier, contraints à la démission, etc., alors qu’ils n’ont eu pour seul tort que d’avoir touché un genou, tenté de voler un baiser, parlé de choses « intimes » lors d’un dîner professionnel ou d’avoir envoyé des messages à connotation sexuelle à une femme chez qui l’attirance n’était pas réciproque.

Extrait de la tribune

 

Il est assez regrettable que les auteures de cette tribune n’aient pas pris la peine de lire les témoignages de victimes, car elles auraient pu s’apercevoir que l’extrême majorité des personnes ayant témoigné ne sont pas à la recherche d’une justice faite par le peuple en nommant publiquement leurs agresseurs, mais à la recherche d’une oreille attentive pour extérioriser leur souffrance. Le mouvement « Balance ton porc » aura au moins eu le mérite de faire comprendre aux milliers de victimes qu’elles ne sont pas seules et qu’elles n’ont pas été victimes d’actes isolés, mais d’un véritable problème de société que certaines personnalités ne veulent pas voir en face. Cette tribune est d’autant plus choquante, lorsque l’on sait que le plus gros obstacle à la guérison des victimes d’agressions sexuelles est que la majeure partie de celles-ci restent murées dans le silence, ce qui les éloignent des suivis psychologiques qui sont pourtant essentiels à leur reconstruction.

En lisant les témoignages des milliers de victimes, les auteures de cette tribune auraient également pu s’apercevoir que les faits dénoncés sont dans la majorité des cas des faits très graves et criminels, comme le viol, l’inceste, la pédophilie ect. Cependant, elles ont préféré minimiser le problème, non sans culot, tout en portant le désir pour les femmes de « ne pas se sentir traumatisée à jamais par un frotteur dans le métro, même si cela est considéré comme un délit ».




  • Nous vous proposons de lire également

    Poster un Commentaire

    8 Commentaires sur "Un collectif de 100 femmes dont Catherine Deneuve dénonce le mouvement #balancetonporc"

    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Catoune
    Invité
    Catoune

    Tout à fait d’accord avec vous ! Mais j’ajouterai ceci :
    Vous écrivez : « Les personnes ayant témoignées ne sont pas à la recherche d’une justice faite par le peuple en nommant publiquement leurs agresseurs, mais à la recherche d’une oreille attentive pour extérioriser leur souffrance ». Pas uniquement !
    On cherche aussi à faire changer les comportements inacceptables, insupportables et très destructeurs ! On cherche à informer sur l’ampleur de ce phénomène de manière à provoquer une prise de conscience générale et même mondiale.
    On cherche à faire diminuer les violences et les viols en montrant les ravages, les ruines, les souffrances,…, qu’ils provoquent !
    On cherche aussi à faire évoluer la loi et d’ailleurs « Étoile » a proposé que les administrateurs, « Balancetonporc », de ce site, lance une pétition pour que les faits les plus répréhensibles et les plus destructeurs ne soient plus jamais prescrits. Je suis pour, moi aussi ! Qu’en pensez-vous ?

    coco
    Invité
    coco

    quand on sait que la plupart des viols sont requalifiés en agressions sexuelles, quand on sait que la plupart des agressions sexuelles donnent en terme de jugement soit un non lieu, soit une relaxe dès lors que l’avocat du mis en cause est un très bon.
    Quand on sait que lorsqu’une mère dénonce des faits sur un de ses enfants ou plusieurs dont l’auteur serait le père et que pour toute réponse la justice la menace de placer ses enfants au motif qu’ils seraient victimes d’aliénation parentale ou de théorie de faux souvenir…………………………….;
    LE SITE BALANCE TON PORC EST PLUS QUE NECESSAIRE à ses femmes afin qu’elles sachent qu’elles ne sont pas seules dans leur combat.
    DEPUIS LA NUIT DES TEMPS LES FEMMES ET ENFANTS SUBISSENT POUR UNE FOIS QUE L ON MET UN PORTE VOIX AFIN QU ILS SOIENT ENTENDUS ! ON N A PAS LE DROIT DE DIRE OU D ECRIRE QU ON FAIT LA CHASSE AUX HOMMES dont certains prennent des postures victimaires alors qu’auteurs des pires actes.

    JPHFRu2018
    Invité
    JPHFRu2018

    Je témoigne pour dénoncer un abus de « dénonce ton porc » J’ ai été accusé de viol et de traite d’êtres humains et victime d’un » mariage gris » par une femme qui s’est marié avec moi dans le seul but d’obtenir un titre de séjour car la loi le permet en cas de violence conjugales Moi j’ai été arrêté avec violence mis e n garde a vue pendant 48 heures J’ai faillis être mis en détention !! Puis mis sous un contrôle judiciaire féroce Par la suite un non lieu a été prononcé car tout été faux Cette femme a même créé une association pour aider les femmes étrangères victimes de violence comme pour justifier et ne pas assumer ses mensonges Elle n’a pas hésité a envoyer une personne pour 25 a 30 de prison pour des papiers Alors qu’en pensé vous ??

    JPHFRu2018
    Invité
    JPHFRu2018

    l’association de cette personne dont elle même la présidente s’appelle L.F.V.A Avignon

    Suzanne Dupont
    Invité
    Suzanne Dupont

    Il est certain que le site » balance ton porc » est une grande avancée pour enfin dénoncer sans attendre le harcèlement sexuel et moral . Il y a une catégorie de femmes qui accepte par exemple dans le monde du travail » la promotion canapé « pour avoir la place alors je vous dis Mesdames vive le site Balance ton porc car les autres femmes préfèrent y arriver avec leurs compétences intellectuelles

    BS01
    Invité
    BS01

    Et bien moi je dis attention au site « balance ton porc ». La parole se libère certes, mais comment contrôler les témoignages ? Je suis toujours très partagée et surtout peu convaincue de l’effet de salvateur d’un tel site.

    suzanne dupont
    Invité
    suzanne dupont

    Il faut bien commencer par quelque chose !

    SUZANNE DUPONT
    Invité
    SUZANNE DUPONT

    Hélas le mensonge a toujours existé,, ce n’est pas la maladie du siècle?