Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Une amie que j’avais perdu de vue

J’ai repris contact sur facebook avec une amie avec qui je suis allée à la même école en primaire et au collège. Par l’intermédiaire d’une connaissance commune j’ai appris qu’elle avait été victime d’un viol pendant une soirée par un gars qu’elle venait de rencontrer. On ne se parle pas tellement sur facebook, on se dit juste « bonne année » ou « bonne anniveraire », on ne sort pas non plus ensemble pour boire un verre. Cette fille qui était vraiment joyeuse est sympa est maintenant très sombre, je dirais même triste. Elle qui aimait la mode et faisait attention à son apparence, à maintenant plusieurs percing (des gros trous dans l’oreille), s’habille d’une façon étrange avec des habits super large. Je ne juge pas son apparence mais ce n’est pas celle que j’ai connu. En lisant des témoignages ici j’ai compris que peut-être tout ça est à cause du viol. J’en ai parlé avec la connaissance que l’on a en commun et qui l’a toujours plus ou moins cotoyé et elle m’a dit qu’elle a commencé à changer depuis cet évènement, elle était devenue gothique, à un moment elle avait même rasé son crâne. Elle m’a aussi dit que son père venait de décéder juste avant. Je pense que tout cela doit être lié. Je pense de plus en plus à reprendre contact avec elle pour que l’on boit un verre ou du moins qu’on se voit. Si elle souhaite qu’on se revoit, pensez-vous qu’il faut que je parle de ce viol et que je lui demande si elle a besoin d’aide ? Est-ce que il ne faut pas plutôt que je fais ce que je peux pour lui remonter le moral par exemple lui changer les idées ou faire les magasins et ensuite essayer de parler de ça ? La laisser m’en parler ? Parler sur le fait qu’elle a beaucoup changé et la laisser venir ? Je ne fais pas ça part pitié ou autre, je le fais car je sais qu’elle est une personne merveilleuse et qu’elle ne mérite pas la vie qu’elle a maintenant. Elle n’est pas épanouie et ça se voit et je ne me vois pas la laisser comme ça alors que je sais que tout ça vient d’un truc qu’elle n’a demandé à personne, que cela soit le viol ou le décés de son père.

Merci d’avance pour vos conseils.

PS : Je précise que je ne veux surtout pas la brusquer ou qu’elle le prenne mal.




  • Nous vous proposons de lire également

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "Une amie que j’avais perdu de vue"

    avatar
      
    smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth

      Notification par e-mail  
    plus récents plus anciens plus de votes
    M'envoyer un e-mail si
    Annie
    Invité
    Annie

    Allez-y doucement, reprenez déjà contacte avec elle. Il faut d’abord qu’elle est confiance en vous pour qu’elle vous raconte ce qu’il lui est arrivé. Soyez patiente.

    Charline
    Invité
    Charline

    Merci Annie pour vos conseils. Je lui ai envoyé un message sur messenger par rapport à une photo qu’elle a posté et nous avons un peu conversé, c’est un bon début. Je pense lui parler régulièrement de tout et de rien. On a pensé aussi par la suite de lui proposer un truc entre copines, comme une activité spa ou quelque chose comme ça. Mais vous avez entièrement raison je dois aller doucement pour ne pas la brusquer, on va lui proposer cette sortie une fois que d’elle même elle viendra nous contacter, cela sera la preuve que d’elle-même veut renouer des liens plus forts.

    Etoile
    Membre

    Bonjour, c’est bien que vous soyez touchée par son histoire et que vous essayez de l’aider. Je pense qu’elle va apprécier votre soutien et votre amitié. Reprenez contact avec elle sans lui parler de tout ça. Faites des sorties ensemble, laissez-la vous faire confiance pour qu’elle puisse se confier. Ne la brusquez pas, laissez-la faire. Déjà votre soutien amical et des sorties ensemble peuvent lui apporter beaucoup. Vous serez une vraie amie pour elle.