Je viens de regarder le film « les chatouilles » et cela me donne enfin la force de témoigner…
Il y a maintenant presque 50 ans, je me suis faite agressée sexuellement dans le « Parc avion » de Thionville .
Un homme m’a prise à part et m’a éloignée du groupe d’enfants avec lesquels je jouais. Il m’a amenée près d’un arbre, il a baissé son pantalon et son slip et m’a demandé de baisser ma culotte.
Il était en erection, il a commencé à se lécher son sexe et m’a demandé d’en faire autant avec le mien.
Je dois dire que je ne comprenais rien à ce qui se passait et je n’ai pas osé appeler mes frères et mes amis qui jouaient à seulement quelques mètres de cet arbre… Je savais juste que ce n’était pas normal et quand ce monsieur a eu fini d’assouvir ces fantasme tordus, je suis retournée jouer avec mes amis comme si rien ne s’était passé.
Je n’ai rien osé dire à personne ce jour là… Mon père disait toujours que si quelqu’un touchait à ses enfants, il le tuerait de ses propres mains… et quand il disait cela ma mère lui disait qu’il finirait en prison. Comme je ne voulais pas que mon père aille en prison, j’ai gardé mon secret pendant de très longues années. Quelques années après la mort de mon père, j’ai dit à ma mère que je m’étais faite agressée mais elle a fait semblant de ne pas avoir entendu et elle a continué la discussion comme si de rien n’était…
Ce parc existe toujours et je n’ai jamais pu y rentrer à nouveau après le jour de mon agression. Encore aujourd’hui, je ne peux pas y retourner…
Je n’ai jamais parlé de cette agression sexuelle à personne et je doute que je pourrai en parler un jour.
Heureusement pour moi, cet agresseur ne m’a pas touchée et j’ai pu avoir des petits amis et des amants dans ma vie mais je n’ai jamais eu de relation de longue durée avec un homme. J’imagine que cette expérience y ait sans aucun doute pour quelque chose. Je ne pense nullement que les hommes soient tous des agresseurs et j’espère qu’en postant ce témoignage, je pourrai enfin me libérer de ce poids qui me pèse ( au sens propre comme au figuré) depuis maintenant cinq décennies…
Je ne veux plus que ces dix minutes de ma vie m’empêche de pouvoir aimer et être aimer par un homme à long termes…
J’ai souvent entendu qu’écrire et partager son expérience ( même anonymement) permet de se libérer et j’espère vraiment que ce sera le cas pour moi…
Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma belle vie…
Posté dansLieu public
Merci pour ton témoignage. Tu as bien raison sur le fait que parler fait du bien, tu peux aller sur le site du civiise pour signaler anonymement cette agression sexuelle. Je te conseille aussi de voir une psychologue qui pourra t’aider à te reconstruire. Courage à toi.