Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Ils m’ont traitée de menteuse

Agressée, j’ai dénoncé l’agresseur à des collègues.

L’un d’eux pour obtenir une promotion a dit qu’il a été « témoin » de la scène et qu’il ne s’est rien passé.

Non seulement,, les porcs sont impunis, mais en plus, ils se soutiennent les uns les autres.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

16
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
16 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
8 Nombre de personnes ayant commentés
nathloulouRaphaëlRaphaëlAnonyme Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Catoune
Membre

Chère Anonyme,

En êtes-vous restée là ou avez-vous tenté de vous défendre en les accusant de mensonges ?

Aviez-vous des preuves ?

Le fait que les porcs se soutiennent n’est pas nouveau, c’est un vrai fléau !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Merci Catoune, d’avoir lu et répondu.
Malheureusement, j’en étais restée là car aucune preuve. Je n’ai pas pu me défendre en les accusant de mensonges et en plus, suite à ça, j’ai fait une grave dépression.
C’était il y a 6 ans.

Aujourd’hui, je n’oublie pas, je n’ai toujours pas pardonné même si beaucoup de gens me disent que ça m’aidera.
Maintenant, je sais mieux reconnaître les porcs, les éviter, mettre des barrières pour éviter les agressions. Et je sais aussi reconnaitre les gens, femmes et hommes, qui sont profondément gentil-le-s, humain-e-s, sensibles, qui me veulent réellement du bien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Anonyme,

Je vous en prie ! Je vous comprends, sans preuve il est difficile de se défendre et encore plus quand on est au travail !

Il est normal que vous soyez tombée en dépression ! Allez-vous mieux aujourd’hui?

Vous n’avez pas à pardonner ! Ceux qui vous demandent de le faire n’ont jamais été agressés, sinon, ils seraient de votre côté ! Ne les écoutez pas !

Cet homme qui vous a agressé à-t’il été loin ?

Était-ce après les heures de travail ? Avez-vous vérifié si le témoin n’avait pas déjà pointé pour partir ou s’il était en maladie le jour des faits ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Merci Catoune,
Je vais nettement mieux même si j’en suis encore affectée.

Il n’est pas allé trop loin, c’est pour ça j’ai « juste » fait une grave dépression.
Il a porté atteinte à mon intégrité.
S’il avait été plus loin, je me serais tailladée les veines et ne serais plus là pour témoigner.

Me sentant seule, abandonnée, salie, confuse, en piteux état, je n’aurais jamais eu l’idée d’aller vérifier quoi que ce soit. A vrai dire, je me sentais coupable ! Dans ma tête, il y avait comme une « fracture » : je savais pertinemment que je suis une victime, mais une petite voix (peut-être un écho de leurs voix à eux, ces porcs) me disait que je suis coupable. Je ne savais plus où j’en étais, c’est ce qu’il avait déclenché ma dépression.

En plus, il y avait des attouchements dans la famille quand je n’étais qu’une enfant…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Anonyme,

Vous dites qu’il y a eu des attouchements dans votre jeunesse ! Qui a fait quoi à qui?

Ne vous tuez jamais à cause de porcs, ils gagneraient !

Vous n’êtes coupable de rien !

Dommage que vous ayez perdu vos moyens lors de cette agression !

J’aimerais que les femmes qui se font agresser agissent comme des lionnes ou des guerrières plutôt que de se demander si elles ont fait quelque chose de mal !

Ras le bol de ces lavages de cerveaux faits aux filles, aux femmes, qui leur inculquent que c’est leur faute, qu’elles sont responsables et coupables, si elles se sont faites agressées sexuellement ou violées !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Merci Catoune et Etoile,

Fragilisée par les agressions familiales quand j’étais petite (des personnes différentes à des moments différents, des types d’agressions différentes), je m’étais retrouvée dans une situation similaire au travail, ce qui m’avait complètement paralysée.

Comme vous, j’espère aussi qu’à l’avenir, toutes les femmes seront plus lionnes, guerrières, fortes, courageuses … qu’illégitimement honteuses. Il faut les conditionner dès la maternelle (ce que les générations précédentes n’ont pas eu la chance de connaître).

« BalanceTonPorc » est une étape cruciale pour nous toutes, notre parole est libérée. Toutes les femmes peuvent s’exprimer, même longtemps après les agressions, même après des décennies de dénis, de minimisations d’actes violents intolérables. Quelques porcs avérés riches, célèbres et influents ne restent plus impunis (ex: Weinstein, Cosby, Polanski…) : exclusions, démissions, condamnations …

Merci à toutes pour votre soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Anonyme,

Êtes-vous suivie pour tout ce que vous avez subie en famille et au travail ?

Comment allez-vous aujourd’hui ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Raphaël
Invité
Raphaël

A Catoune et à Constellation :
Cette culpabilité de l’innocent est féquemment retrouvée en psychanalyse : contrairement au malfaiteur, la victime a tendance à se sentir fautive, à s’en vouloir, à se blâmer, comme pour pomper la culpabilité que l’agresseur se refuse d’assumer. Elle se lance, dans une quête de perfection de pureté et d’innocence.
Ainsi, l’enfant, victime de maltraitances, ayant souffert de manque d’affection, demeure convaincu que cette privation est de son fait et de sa faute. Dans son esprit, s’il n’est pas aimé, s’il est rejeté et battu, c’est parce qu’il n’est pas aimable, mauvais par essence, nocif, indigne par conséquent de toute considération. Il se croit, de même coupable, s’il devient témoin de la souffrance de ses parents, une mère déprimée, un père au chômage ou s’il assiste à leur détresse, disputes et déchirements. De même au sein d’un couple.
Cette aliénation est part d’un système et fait donc partie du champs collectif : la victime, lors d’un procès, se doit de redoubler de probité, d’honnêteté, d’impeccabilité, en exécutant les lois à la lettre, à la virgule près, à l’extrême opposé de l’immoralité de l’agresseur. Ainsi, le très aimé Anders Breivik a réussi a faire juger l’Etat norvégien pour traitement inhumain à son égard. De même, pour les attentats : les experts font porter la responsabilité des actes terroristes sur le néocolonialisme, nos expéditions aventureuses au Moyen-Orient, etc…
Tout ça pour dire que ce fait n’est pas qu’exclusivement féminin et c’est dangereux de sous-entendre le contraire…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

À Raphaël :

Vous écrivez : « Cette culpabilité de l’innocent est féquemment retrouvée en psychanalyse : contrairement au malfaiteur, la victime a tendance à se sentir fautive, à s’en vouloir, à se blâmer, comme pour pomper la culpabilité que l’agresseur se refuse d’assumer. »

C’est bien ce que je dénonce ! Il est temps que cela change ! C’est à l’agresseur de se sentir coupable et non à la victime !

Comme Anonyme est une femme et qu’il y a plus de femmes violées que d’hommes, je me suis adressée en priorité aux femmes !

Mais, vous avez raison. mon message peut s’adresser à toutes les victimes : Cessez de culpabiliser et de vous sentir responsable !

Par contre, vous auriez pu vous abstenir d’écrire « le très aimé Anders Breivik » sachant que 77 personnes ont été tuées par ce monstre !

De même, il est inutile de dramatiser en écrivant « c’est dangereux de sous-entendre le contraire… »

Quant à appeler Étoile, Constellation, ne vous étonnez pas qu’elle vous aie mis un -1.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Raphaël
Invité
Raphaël

Merci Catoune

Pour « le très aimé Anders Breivik » : simple ironie qui peut prêter à confusion et qui est un chouia dangereuse c’est vrai. Mais je pense que c’est tjs bien de désamorcer qqch.
« je m’adressais surtout aux femmes » : c’est pas faux
« J’ai appelé Etoile Constellation : je sais c’est plus fort que moi ; je l’ai appelé Pissenlit sur un autre poste wink

Merci de remplir les champs obligatoires.



loulou
Invité
loulou

Raphaël, ce n’est pas top cette façon ambiguë de faire et de dire, cela sent le mâle agacé qui sème la confusion, pourtant vous faites aussi des remarques qui méritent d’être lues. Catoune , toujours aussi claire que clairvoyante, patiente et bosseuse.
Mais bon, je ne suis pas là pour arbitrer les élégances. Je crois bien que dans l’agression Koh lanta, il y a du scénario qui ressemble à ce témoignage: les témoins du côté de l’agresseur, classique mais de moins en moins tenable comme position. Les temps changent, lentement, difficilement, nous sommes bien trop peu lues et comprises mais quand même, les temps changent, les muselières se dénouent.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Merci Loulou pour tes compliments ! Dis-moi, es-tu le pseudo Coucou ? Car je ne la vois plus mettre de commentaires et tu as son humour aussi !

Merci de remplir les champs obligatoires.



loulou
Invité
loulou

Oui, Catoune, c’est moi, j’ai capitulé devant tout le tintouin et le temps à perdre du compte membre à reprendre avant tout commentaire. Redevenue visiteur je vais plus vite. J’aime autant.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Coucou Loulou,

Ben faut juste se connecter avant de mettre un commentaire. Tu mets ton pseudo et ton mot de passe et c’est tout !

Coucou me manque ! J’adorais ton pseudo pour te taquiner avec ! Dur !!!

Merci de remplir les champs obligatoires.



loulou
Invité
loulou

Coucou Catoune,
Ben c’est pareil, juste un peu plus rapide je trouve. Par exemple, membre, tu dois d’abord te connecter et t ‘identifier avant de lire même, là, je lis sans m’identifier, tu vois? Ou alors entrer direct puis si tu veux commenter, sortir pour connexion membre, bref comme je suis déjà accro à ce site et y passe beaucoup de temps, j’allège.
Bon, c’est pas clair, il faut avoir essayé pour comprendre.

Merci de remplir les champs obligatoires.



nath
Membre

« Les trois singes de la sagesse ».
« Ne rien voir.
Ne rien entendre.
Ne rien dire. »
Fermer les yeux sur la mauvaise conduite des autres.
PLUS FACILE D ETRE OBSEQUIEUX AVEC LA HIERARCHIE ET DE SERVIR SES PROPRES INTERETS.

Merci de remplir les champs obligatoires.