Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Prescription de 30 ans abus sexuels et viols

Bonjour, j’ai 45 ans et j’ai lu un article comme quoi il y avait 30 ans pour porter plainte sauf que je suis née avant 1980 du coup il y a prescription. Quelles sont mes chances pour faire condamner cet homme a la prison ou versements d’indemnités pour le préjudice subit pendant toutes ces années.
Merci pour vos remonses

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
psionic
18 jours plus tôt

Chère anonyme, vous pouvez porter plainte, le délai de prescription est de 30 ans à compter de votre majorité. Donc à compter de 1998 dans votre cas, vous avez donc encore 8 ans environ pour porter plainte au pénal.
Je vous invite à prendre contact au plus vite avec une association de victimes d’inceste et de pédophilie qui vous aidera dans vos démarches.
Pour cela, répondez à n’importe quel commentaire, puis sous le cadre qui s’affiche, cliquez sur “Obtenir de l’aide”, un nouvel onglet s’ouvrira dans la page du forum BTP consacrée aux listes de liens et conseils aux victimes. Vous trouverez des liens vers des associations de victimes et toutes sortes de conseils.
N’hésitez à revenir ici pour tout renseignement complémentaire.
De tout coeur avec vous.
Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



1234
1234
17 jours plus tôt

Chère Anonyme
Vous avez vécu des traumas et les traumatismes qui s’en suivent vous hante encore. De ce fait signaler ce bourreau pervers aidera votre reconstruction et fera peut-être prendre conscience à ce minable qui il est vraiment.
Vous pouvez écrire directement au Procureur ou vous faire conseiller par un bon avocat. Aller porter plainte pour ce genre d’affaire est une démarche très difficile et éprouvante et il faut bien vous préparer à entendre tout et son contraire pour vous dissuader de porter plainte et de faire appel si cela fini comme la plupart des plaintes de l’ordre sexuel en classement sans suite.
Ne rien dire c’est le laisser croire qu’il n’a rien fait de condamnable.
Ne rien faire c’est continuer à souffrir en silence pendant que lui s’amuse bien.
Ne pas déposer plainte c’est fausser les chiffres des viols commis.
De tout cœur avec vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Did
Did
9 jours plus tôt

Je vis une histoire similaire. J’ai eu une amnésie pendant 44 ans ! J’ai aujourd’hui 51 ans et cela fait 9 mois que les souvenirs de 2 agressions sexuelles en colonie de vacances me sont revenus comme un boomerang. J’avais 7 ans… et la 2e agressions, il étaient 2…
Je ne peux plus porter plainte.
C’était une colonie ****** et je ne sais pas comment faire pour leur demander la liste des moniteurs de cette colonie en 1976… ****** cultive la mentalité du secret … Je suis perdue …

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
7 jours plus tôt

Chère Did, je vais tenter de vous aider car vous êtes désemparée. Je vous conseille de prendre contact avec une association de victimes d’inceste et de pédophilie. Elle pourra vous aider utilement par sa connaissance des lieux de prédations sur les enfants à cette époque. Ce réseau de colonies auquel vous faites allusion peut aussi avoir été suivi ou être connu pour ses abus répétés par d’autres types d’associations (dérives sectaires, protection de l’enfance, etc.).
Commencez par contacter une association de victimes d’inceste, et n’hésitez pas à revenir nous demander quoi que ce soit. Nous vous aiderons de notre mieux et vous lirons sans jugement.
Pour cela, répondez à n’importe quel commentaire, sous le cadre de réponse, dans la mention en petits caractères, cliquez droit sur “Obtenir de l’aide”, cela ouvrira un onglet dans la section du forum de liens et conseils aux victimes. Si vous avez des difficultés à y accéder, n’hésitez pas à m’en faire part et nous aviserons.
De tout coeur avec vous.
Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME