Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Le mateur d’en face

D’abord un grand bravo et courage à toutes celles qui ont le cran de témoigner pour ces situations humiliantes, voire insoutenables et traumatisantes.

Je me permets d’évoquer “une goutte d’eau” dans l’océan de ces affronts, de ces agressions passives ou actives que les femmes subissent régulièrement. Un petit rien, mais qui nous ramène à ce même sentiment d’impuissance quand un homme vous impose sa volonté, sans se soucier du respect.

Je veux parler du “mateur”, du “voyeur” : ce monsieur qui vous fixe tous les matins tranquillement assis à la fenêtre de l’immeuble en face pendant que vous faites votre gym (dans le seul spot disponible dans votre studio parisien, près de la fenêtre). Celui qui est posé bien en face, regarde obstinément, et disparait dès que vous avez terminé.

Vous avez bien sûr essayer de vous camper face à lui, pour lui faire comprendre que c’était gênant, vous vous dites qu’il s’ennuie, qu’il ne fait “rien de mal”, que vous devriez l’ignorer.

Mais au final vous êtes mal à l’aise, et vous vous retrouvez à vous rapprocher autant que possible des murs pour éviter son regard, à fermer les volets (pas de rideau) et faire votre exercice dans l’obscurité.

Alors oui il serait possible de ne pas être mal à l’aise, de faire comme si il n’était pas là.

Mais au fond je pense qu’il devrait surtout être possible pour ce type de personne, de réaliser que son action est gênante, désagréable, passive agressive et surtout un manque de respect de l’intimité.

Je pense que c’est ce genre de personne qui peut être dangereux, celui qui “mate innocemment”, celui qui pourra un jour, si ce n’est pas déjà le cas, “héler innocemment” ou “toucher innocemment”. Ceux qui ne savent pas gérer leur envie et outrepasse le respect.

Bon courage à toutes

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME