Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



La victime n’est pas toujours celle que l’on croit

Bonjour,

Je me permet d’écrire ici car j’ai besoin de m’exprimer sur ma mésaventure de ce matin. Après une nuit écourtée par les pleurs de mon enfant et des problèmes au boulot, je me suis préparée à une journée normale, je dépose le plus grand chez sa nounou puis je pars avec la dernière dans son landau au supermarché. Tout se passe très bien, tout le monde est très gentil et comme j’aime le contact je papote avec les gens facilement, je souris (par dessus mon masque). Je m’apprête à rentrer bien chargée avec un sac accroché à la poussette, encombrant. Je prend le tapis roulant qui descend vers le rez-de-chaussée et bloque le frein de la poussette pour ne pas partir trop dangereusement en avant. Un monsieur veut passer donc il me dit d’avancer et passe sur le côté avec une acrobatie. Il est 10h du matin je suis quasi seule dans le centre commercial et je suis seule à prendre ce tapis roulant. Lorsqu’il passe en forçant le passage je me sens envahie dans mon espace et je lui dis qu’il aurait pu prendre l’escalator s’il était pressé, il me retorque que c’est à moi de bouger et que je bloque le passage avec ma poussette, il continue à m’invectiver depuis le bas du tapis roulant en disant que j’aurais dû me bouger. Un bouillonnement monte en moi et je lui fait un doigt d’honneur. La suite ci-dessous…

Je ne vous fait pas un témoignage tout à fait impartial et je ne le fais pas pour être plainte ou critiquée. Je l’écris de la manière la plus honnête possible pour en être en quelque sorte débarrassé de mon subconscient. Il est d’ailleurs fort probable que je ne revienne jamais lire mon témoignage ni les commentaires.

Vous vous doutez qu’après ce geste les choses sont partis en vrille. L’homme a fait demi-tour et m’a attendu en bas du tapis roulant en commençant à me traiter de salope et de pute et qu’il allait me casser la gueule pour ce que je venais de faire. Il était plutôt bien habillé et vu sa proximité j’ai constaté qu’il ne sentait pas l’alcool. Par la suite ses propos m’ont paru tout à fait cohérents.

Je ne répondais pas et haussais les épaules, il avançait avec moi et son agressivité devenait palpable, je me suis écarté pour m’approcher du vigile qui a vu la situation. L’homme s’est approché de nous (je l’ai pris en photo à ce moment là), lui a donné sa version : que j’avais bloqué le passage sur le tapis roulant, que j’étais en tort et que je n’aurais pas dû lui manquer de respect avec un doigt d’honneur. Le vigile l’a approuvé “oui vous devez laisser passer madame”, j’essaye de m’expliquer en disant que je l’ai senti agressif à mon égard et c’est pourquoi je lui ai fait un doigt d’honneur. On parle en même temps pour donner nos arguments, ma voix n’est pas aussi forte que la sienne et il me traite de menteuse, que ça ne s’est pas passé comme ça, que je l’ai empêché de passer et qu’il m’a juste dit d’avancer avec ma poussette, que ça ne méritais pas un doigt d’honneur.

L’homme ne décolère pas et continue ses menaces, de mon côté je ne m’excuse pas. Ses propos deviennent pire, donc je tourne les talons pour m’éloigner dans une autre direction. Le vigile m’invite calmement à m’éloigner et dit à l’homme de faire de même. J’appelle une amie qui vit à côté. L’homme continue à crier à l’extérieur du centre co en disant que je l’ai filmé et que si mon copain débarque il lui cassera la gueule, il a continué tout seul pendant quelques secondes mais je ne le voyais plus j’entendais juste, et je me suis dirigé chez moi le malaise au ventre.

En rentrant c’est ma petite qui a pleuré pendant 1 heure, elle était inconsolable.

J’ai eu deux types de discours de retour à la maison.
– Tu es folle tu n’aurais jamais dû faire ce doigt d’honneur il était en colère c’est normal.
– Va porter plainte contre ce type il n’a pas le droit de t’insulter comme ça, ni te menacer.

Je n’irais pas porter plainte, j’ai sa photo au cas où je le croise à nouveau et qu’il met ma vie en danger. J’envisage aussi si je le croise et qu’il est calme de lui parler pour échanger sur l’altercation. A voir bien sur s’il en a envie lui aussi de son côté, je pense que ça a été violent pour nous deux, chacun selon notre ressentie.

Merci de m’avoir lu et portez-vous bien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mephisto
Mephisto
5 mois plus tôt

Vous lui avez fait “un doigt”, il devrait être content… lol

Plus sérieusement, votre “doigt d’honneur” comme son nom l’indique s’attaque à son “honneur”, c’est une forme d’insulte gestuelle.

En réponse à cela, il vous insulte et ne s’arrête pas, car il ne s’attendait pas à cela.

Là, où il est en tort, et je ne parle du fait qu’il a forcé le passage, mais c’est dans la nature de ses insultes, qui visent à vous rabaisser en tant que “femme”. Votre gestuelle étant aussi de le rabaisser en tant qu’homme ou d’envisager pour lui, une forme de sexualité débridée…

Vous ne deviez pas bloqué le passage, ou dans ce cas-là, accepter les reproches s’il n’y avait pas d’insultes.

L’individu n’avait pas à être agressif pour un doigt d’honneur, mais vous dire d’aller vous faire voir, était dans son droit.

Ce qui va dans votre sens, c’est qu’en plus, vous étiez avec un enfant en bas âge dans une poussette. Il aurait dû prendre conscience de cela et ne pas insister. Vous même, auriez pu parler de la présence de votre enfant pour calmer les choses.

Comme quoi, un doigt, peut entrainer toute sorte d’émotions. (sourire)

Merci de remplir les champs obligatoires.



Zaragan
Zaragan
5 mois plus tôt

Comment ça c’était à vous de laisser passer? Je croyais qu’en principe, on attends que les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes encombrées passent avant… Je vis dans un autre monde ou quoi?
Moi ce sont les personnes aussi sanguines, misogynes et dangereuses qui me dérangent. (oui menacer autrui c’est être dangereux). Bien plus qu’un parent avec sa poussette. Qui c’est ce qui se serait passé sans le vigile?

Comment voulez-vous qu’on ne bloque pas le passage avec une poussette? Une poussette prend de la place c’est normal. En quoi consiste ces reproches au juste? Il ne fallait ne pas mettre de frein et laisser la poussette détaler le tapis roulant ?? Il fallait risquer la sécurité de l’enfant ??
L’espace public c’est pour tout le monde: personne a poussette, personne handicapée, personnes âgées, enfants… pas qu’à ceux qui peuvent gesticuler comme bon leur semble. D’ailleurs c’est à eux de s’adapter, pas l’inverse. S’il ne supportes pas la présence de personnes plus encombrées que lui et qui ne peut pas se déplacer aussi vite, alors qu’il arrête de vivre en société. Ces reproches sont injustifiées.
Ce mec a provoqué le conflit et est agressif. Et vous étiez terrifiée vous (le malaise au ventre) pas lui, donc c’était plus violent pour vous. Faudrait pas l’oublier. C’était aussi votre droit de lui dire d’aller se faire voir et de ne pas apprécier qu’il force le passage.
Qu’on soit un peu frustré d’attendre que l’autre avance est compréhensible. Mais ça ne l’es pas quand on continue à faire des reproches à cette personne, l’attendre en bas du tapis roulant alors qu’on est passé ! Ce n’est pas comme ci il était coincé et que vous étiez resté là volontairement pendant des heures. A partir de là, quand on continue, faut pas s’étonner si la personne se défends. Le mec vous traitait comme une merde avant que vous ne rétorquez. Le doigt d’honneur n’était pas obligé mais vous vous êtes défendu comme vous pouvez. Et puis bon, il s’est attaqué à une mère et son enfant qui faisait leur courses. Pour se sentir attaquer dans son honneur, faudrait déjà en avoir une!

J’espère que vous ne vous attendez pas à quelqu’un de raisonnable qui va reconnaître ces fautes, car vous risquez d’être déçue! Mais bon on ne sait jamais.

PS: Insultez une femme de salope et de pute, c’est bien s’attaquer à elle en tant que femme. Ne mettez pas ça entre parenthèses Mephisto. Salope et pute sont des insultes misogynes et ce sont même les plus répandues. On insulte rarement les hommes parce que ce sont des hommes et c’est extrêmement rare de juger négativement un homme qui couche avec beaucoup de personnes. Par contre le doigt d’honneur est employé contre toutes personnes, pas que contre des hommes. Donc ce n’est pas une atteinte au fait que c’est un homme.

Merci de remplir les champs obligatoires.



anonyme
anonyme
1 mois plus tôt

bien resumé Zaragan, vous avez raison , mais il faut oublier les frustrés, qui n’ont pas d’enfants surement a cause de leur attitude, partir en souriant et se dire qu’on est au dessus des mysogines, ou agresseur en tout genre, predateurs frustres, et les doigts d’honneur sont tres dangereux avec les predateurs ou cocainés , toxicos presses…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME