Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Jérôme, Lillois, violeur qui s’ignore

Métropole Lilloise, 1999.

Je viens à peine d’avoir 18 ans, et suis seule avec mon amie Dalila un soir de W-E chez un autre ami dont elle garde la maison, personne pour me ramener chez moi.

Elle pense à son (futur) beau-frère, Jérôme, que je connais assez peu, mais accepte gentiment puisque sa compagne Samira est à l’hôpital avec leur fille de quelques mois, Maëlle, qui a une bronchiolite. Une fois en voiture, il me propose d’aller chez lui pour regarder un film que je n’ai jamais vu et dont il a le vidéo-disc.

J’accepte naïvement, et après quelques minutes, je vais fumer une cigarette sur le balcon. Pendant ce temps, je le vois déplier le canapé du salon, je me pose des questions… J’entrouvre la porte pour lui dire que je ne dormirai pas là, mais il m’affirme l’air très naturel que c’est lui qui dormira là après m’avoir raccompagnée, car il a des problèmes gastriques avec une tendance à vomir, et ne veut pas éventuellement devoir refaire son lit le lendemain matin avant le retour de Samira. Je me dis que je suis parano, que je me la raconte à me croire irrésistible, et rentre regarder le film.

Lui se met sous la couette, moi, mal à l’aise, reste dessus. Mais on est en janvier, il fait froid, je finis par me glisser sous la couette toute habillée en me mettant tout au bord du canapé pour ne pas qu’il puisse penser que j’ai envie de lui. Moins de 2mn après, l’angoisse commence : il commence à me tripoter, lorsque je dis non, il se jette sur moi, m’attrape les 2 bras, les mets au-dessus de ma tête, maintient mes poignets d’une seule main pour me toucher partout avec l’autre.

Je lui dis et redis que je ne veux pas, et quand j’arrive à dégager mes mains, j’ai besoin des 2 pour lui en enlever une seule, tellement il a de la force (insoupçonnée pour un mec aussi maigre). Je ne veux pas l’énerver, alors je lui dis que je connais sa compagne et toute sa famille car sa soeur est ma meilleure amie, que je ne peux pas faire ça, il s’en fout. Je réfléchis où j’ai mis mes chaussures et mon sac, je suis prête à lui mettre un coup de genou entre les jambes, mais me souviens que même sans être verrouillée sa porte d’entrée est très dure à ouvrir et que je n’ai pas vu ce qu’il a fait de la clé en entrant, j’ai peur de ne pas pouvoir sortir de l’appart’ et de me faire massacrer.

De longues minutes s’écoulent, pendant lesquelles je résiste de mon mieux et lui dis “non, s’il te plaît, arrête je veux pas” des dizaines de fois en m’entendant répondre chaque fois “sois pas timide, tu sais que tu veux” alors qu’il me déshabille de plus en plus. Par peur de me faire frapper en plus du reste, je finis par céder, j’essaie de me persuader que j’ai envie.

J’apprends de la bouche de ma meilleure amie le lendemain matin qu’elle savait que c’était un pervers puisqu’il l’a déjà tripotée ELLE sous un plaid en regardant la TV alors qu’il était assis entre elle et sa soeur, et qu’elle n’a rien osé dire pour ne pas peiner sa soeur si amoureuse de lui. Mais elle n’a pas jugé bon de me prévenir ce soir-là. Les bras m’en tombent, je suis écoeurée.

Et ce cher Jérôme, tout content de lui, quitte Samira car il se croit amoureux de moi (et pire, croit que ce serait réciproque!) et me harcèle de plusieurs dizaines de sms par jour pendant plus d’une semaine en prétendant vouloir faire sa vie avec moi. Avant de retourner chez elle, et de lui faire une demande en mariage avec des pétales de roses dans tout l’appartement…

A ce jour, il doit encore se prendre pour un Don Juan, ce violeur hypocrite qui n’a même pas conscience d’en être un.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
29 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Catoune
Catoune
6 années plus tôt

Chère My2Cents,

Comme vous le voyez, j’ai fini par trouver votre témoignage. J’avais cru lire que vous étiez contre le fait de nommer le violeur, voilà pourquoi je n’ai pas pensé qu’il s’agissait de vous.

Je sais que vous ne m’appréciez pas beaucoup et c’est probablement de ma faute car je vous ai confondue avec Ciswhitemale, alors j’ai un peu peur de vous mettre un petit mot de réconfort !

Votre amie aurait dû vous prévenir de qui il était ! Qu’avez-vous fait quand Dalida vous a avoué qu’il l’avait tripotée et qu’elle n’avait pas cru bon de vous le dire ? Êtes-vous toujours amies ? Vos bras en sont tombés, il y a de quoi ! Je suis profondément navrée de ce qui vous est arrivé ! J’entends votre peur et votre résignation ! Être “seulement violée” ou être massacrée et violée ? Vous résistez, mais il est trop fort ! Le frapper et tenter une sortie ? Il vous rattrapera avant et là, vous allez déguster et Dieu sait ce que ce détraqué peut vous faire ? Vous sodomiser, vous battre à mort, vous tuer ? Le mieux est de vous laisser faire, il prendra son pied et vous resterez en vie ! Devenir un bout de viande, un objet sexuel, mais rester en vie et non ensanglantée ! Être salie, souillée par son sperme, son pénis en vous, dans votre corps ! Comment se laver de cette boue ? Comment peut-on l’oublier ? Cette ordure a pris plus que votre corps, il a ancré à tout jamais ce viol en vous, dans votre mémoire et elle se réactive au moindre lien rappelant les violences et la peur que vous avez subies ! D’où cette rage, cette colère qu’il vous arrive d’exprimer ! Je comprends ! Cette colère, en fait, c’est la colère que vous avez envers vous ! Vous culpabilisez de vous être résignée, de ne pas vous être battue ! Et si en vous battant vous aviez réussi à lui échapper ? Vous n’aurez jamais la réponse à cette question ! Tout comme moi ! La colère m’est familière et il y a des sujets qui me font monter au créneau, mais si je peux vous donner un conseil, ne vous laissez pas dévorer par elle ! Le monstre qui vous a fait ça ne doit pas gagner, il ne doit pas vous déshumaniser ! Retrouvez le chemin de votre cœur, il est toujours là ! Bonne chance !

Merci de remplir les champs obligatoires.



My2Cents
My2Cents
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Ce n’est pas que je ne vous aime pas, juste je ne comprends pas l’acharnement à refuser la moindre nuance.

– Déjà à l’époque je ne réalisais pas avoir été violée, dans ma tête cela ne constituait pas un viol puisque je n’avais pas été frappée ou menacée d’une arme (on ne parlait pas autant alors de consentement qu’aujourd’hui). Puis quand je lui ai demandé “mais enfin tu aurais pu me prévenir, quand même, pourquoi tu n’as rien dit??” , elle a répondu “comme tu habites bien plus près d’ici que lui et qu’il devait juste te raccompagner alors que ta mère est là, je n’ai jamais pensé qu’il te proposerait d’aller chez lui”. Et franchement je l’ai crue, elle n’était pas malveillante. Même si je trouve qu’elle a manqué de jugeote, je ne lui en veux pas.

– Comme cela s’est transformé en relation “consentie” on a mis, comme toutes personnes “normales” dans leur tête, un préservatif. C’est toujours ça de pris.

– Non, je ne m’en veux pas d’avoir fini par laisser faire, je n’avais pas le choix. Je regrette juste vraiment de l’avoir suivi chez lui, mais je ne pouvais pas savoir.

– La colère, je ne l’ai pas en entendant parler d’abus ni même de viol, cette histoire date… Ce qui me révolte, est très exactement ce que j’ai dit dans on post de samedi soir, à savoir lire des encouragements à passer sa vie à se lamenter sur une main aux fesses en clamant qu’on ne peut plus vivre sa vie de femme en France. Pardon, mais c’est faux. Je jure que les autres agressions sexuelles que j’ai relatées pour essayer de vous expliquer se sont toutes produites (et plein que je n’ai pas évoquées, dans tous les styles).

Et c’est bien pour CELA que je sais qu’il existe objectivement une hiérarchie dans leur gravité, désolée. Même celles d’actes moins graves ont droit à la considération et au réconfort, mais je trouve ridicule et même nuisible de répondre avec la même dramatisation à une victime de viol et à une parano qui prétend que toutes les Françaises auraient toujours l’angoisse dès qu’elles sortent de chez elles.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  My2Cents

Chère My2Cents,

Merci pour votre réponse. J’ai vraiment pensé que vous étiez Ciswhitemale ! J’avais tenté de discuter avec lui, mais je me suis vite rendue compte que ça ne menait nulle part, qu’il rabâchait toujours les mêmes choses et sa façon de dire les choses avec arrogance et sans respect a fait que j’ai mis un point final à toute discussion avec lui tant qu’il ne changerai pas d’attitude ! Aussi, du fait de ma méprise à votre sujet, je n’ai pas lu vos commentaires. Parfois je m’assurais qu’il ne s’acharne pas sur une personne et si c’était le cas, comme je vous l’ai expliqué je me plaçais du côté de la personne isolée ! Mais relisez tous mes commentaires, il y en a peut-être 3 en tout sur votre post et vous ne verrez aucune critique à votre encontre sauf celle de vous confondre avec lui. Il n’y a pas d’insultes de ma part ni de provocations, ni de piques ! Ce n’est pas mon style ! Je n’ai pas participé au débat, je préfère aider les victimes que de polémiquer !
Est-ce que vous avez raison ? Oui ! Une main aux fesses n’est rien en comparaison d’un viol ! Mais les gens sont différents et on a tous des réactions différentes ! Il faut être tolérante envers toutes les victimes. Sinon que devrais-je dire : une nuit d’horreur pour vous et moi 3 ans et demi d’enfer ! Alors ai-je plus souffert que vous ? Qui peut répondre à cela ? Qui suis-je pour juger votre souffrance et la comparer à la mienne ? Je ne juge pas, j’essaie d’aider de mon mieux et peut-être suis je maladroite, mais en tous cas je suis sincère dans ma démarche. Aussi si je vous aie blessée, je vous prie de m’excuser !
Maintenant sur un autre commentaire je voudrais revenir à vous, mais d’abord je vais lire ce que vous avez écrit sur votre post. À tout à l’heure.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt

Chère My2Cents,

Je viens de lire votre post et juste cela. Est-ce que vous avez raison ? Absolument ! Sur tout ce que vous dites ? Oui, mais j’y mets un bémol : la façon dont vous le dites !
Alors pourquoi cette bataille (156 ou 166 commentaires, je sais plus il y en a tellement !) ? Pourquoi cette querelle ?

La raison est simple : ce n’est pas ce que vous dites qui est mis en cause mais la façon dont vous le dites ! Vous ne pouvez récolter que la tempête et des gens qui vous prennent en grippe, comme moi, au début !
Si vous dites à quelqu’un : tu as tort pour telle et telle raison. Là, une discussion normale peut s’engager avec une confrontation d’idées.
Mais si vous dites à quelqu’un : tu te fais des films, t’es qu’une féministe, ce que tu dis est débile, tu dramatises,… Vous croyez que vous allez attirer la sympathie et une discussion saine ? Pas du tout ! Vous attaquez, vous semez le vent, et elles et ils répliquent, vous récoltez la tempête et même la foudre !

Je comprends que vous étiez agacée, mais si vous déversez votre agacement tel quel, sans diplomatie, si vous critiquez avec ferveur certains comportements, pour vous à juste titre, imaginez comment celles que vous critiquez avec hargne vont le prendre !

La colère n’engendre que la colère et les propos sont inaudibles ! C’est pour cela que cette discussion devrait s’arrêter et être reprise plus tard avec calme ! Mais l’attitude de Ciswhitemale remets toujours de l’huile sur le feu et comme vous ne voulez pas lâcher non plus car dans le fond vous avez raison, cette situation pénible perdure ! Et c’est navrant !

J’ai l’impression d’assister à nouveau au débat entre Chritine Angot (victime d’inceste) et Sandrine Rousseau (victime de harcèlement) chez Ruquier.
Deux femmes qui souffrent et qui ne peuvent se rejoindre car elles n’ont pas le même avis !

Heureusement que tout le monde n’a pas le même avis en ce monde ! Ce serait profondément ennuyeux !

Ce qui me rend triste, c’est deux victimes qui se combattent plutôt que de combattre leurs bourreaux ! Les monstres gagnent encore et ça j’en pleurerais !

Voilà ce que je pense de votre post ! J’ai un peu peur de lire les commentaires des unes et des autres !

Que penseriez-vous si je mettais ce que je viens de vous écrire pour que cesse cette situation ? Peut-être que cela calmerait tout le monde ! Dites-moi ce que vous en pensez !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt

Chère My2Cents,

Pour en revenir à votre viol. En effet. Votre amie ne pouvez pas prévoir qu’il vous propose d’aller chez lui et que vous acceptiez d’y aller ! Mais, elle aurait dû vous mettre en garde contre lui ! Mais, pour des raisons qui lui sont propres, elle a préféré ne pas révéler ce qu’elle avait vécu de douloureux avec ce type ! C’est parfois dur d’en parler ! Donc, je comprends que vous soyez rester amies ! Comme vous le dîtes, vous ne pouviez pas prévoir qu’il se comporterait de cette manière, qu’il vous agresserait, donc pas de culpabilité à avoir ! Hors mis le fait que vous vous êtes mise en danger ! J’ai fait la même erreur et j’ai eu de la chance, ce n’était pas un violeur, je m’en suis tirée avec un baiser forcé ! Je suis contente que vous ayez réussi à négocier le préservatif ! Ouf !
En ce qui concerne votre agacement envers certains témoignages, je ne suis pas d’accord avec vous ! Vous avez de la colère en vous, sinon, ils ne vous bouleverseraient pas à ce point ! Votre traumatisme se réveille en lisant ces témoignages, pourquoi ? Pourquoi, moi je n’y réagis pas ! J’ai pourtant été violée et pas qu’une fois ! Moi, je m’interroge, pas vous ? Pourquoi, là où il y tolérance chez moi, il y a énervement chez vous ?
Voilà je vous ai donné mon sentiment !

Merci de remplir les champs obligatoires.



My2Cents
My2Cents
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Mais relisez-moi !!! Je DIS qu’il faut prendre en considération la douleur et consoler même les victimes d’actes moins graves. JE DIS JUSTE QUE POUSSER SYSTEMATIQUEMENT TOUTE VICTIME A CONSIDERER CE QU’ELLE A VECU COMME LE DRAME DU SIECLE NE MENE A RIEN, et n’est pas bénéfique pour elle !

Celle qui disait que toutes les femmes sont terrorisées de sortir de chez elles, vous les trouvez malines, vos camarades de pleurnicheries qui lui répondent “oh oui c’est vrai on ne vit plus, la société est pourrie” etc ?

Vous ne trouvez pas plus adapté et constructif de lui dire gentiment que non, toutes les femmes n’ont pas ce ressenti, et qu’elle devrait peut-être aller voir un psy pour l’aider à reprendre une vie normale, car elle doit être victime d’un traumatisme bien plus grave que les sifflets ou insultes qui la terrorisent tant…

Merci de remplir les champs obligatoires.



My2Cents
My2Cents
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Ce qui me bouleverse, c’est l’injustice de voir mes propos systématiquement déformés par des personnes qui s’emballent en meute parce que tout ne va pas à 100% dans leur sens, au lieu de comprendre ce qu’elles lisent.

Et se mettent à 5 ou 6 pour me lyncher, me traitant de troll, de fake ou de monstre d’égoïsme qui se fout du traumatisme des autres, alors qu’elles mettent des +1 à une qui vient me dire que j’aurai le droit de parler quand j’aurai subi “l’horreur” des “bisous derrière la tête”…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  My2Cents

Ok, j’ai compris ! Calmez-vous ! Je ne dis pas que vous avez tort ! Mais, comprenez que chacun et chacune puisse dire librement ce qu’il veut comme il le veut ! Je n’aime pas ce que dit Ciswhitemale, eh bien je ne le lis pas, mais il peut dire ce qu’il veut, il en a le droit ! Et vous aussi ! Avez-vous mis un commentaire à ces personnes avec lesquelles vous êtes en contradiction ? Si oui, a partir de là, vous vous êtes exprimée ! Maintenant certains ou certaines ont envie de vous mettre un -1 ou un +1, qu’elle importance ? C’est ça qui vous chagrine ? Il y a des choses bien plus grave, non ? Moi, je m’en moque si on me met des “like” ou pas ! J’essaie d’aider et c’est tout ce qui m’importe ! Et je ne juge pas les commentaires des uns et des autres. Si un commentaire me plaît je le dis à la personne, s’il ne me plaît pas, je passe ! Vous vous mettez en colère pour pas grand chose à mon sens ! Pourquoi est-ce si important pour vous ce que Pierre, Paul, Jean peuvent dire ?

Ensuite, pourquoi “mes camarades de pleurnicheries” ? Pourquoi cette insulte ? Si je suis d’accord avec Étoile, Psionic, n n ou d’autres sur certains points ça me regarde, et si je suis d’accord avec vous sur certains points ça me regarde aussi. Que des personnes trouvent à y redire, c’est leur droit ! La seule chose qui m’importe c’est que ce soit fait dans le plus grand respect ! Et si ce n’est pas le cas, je cesse la discussion ! Je suis un électron libre !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  My2Cents

L’injustice vous bouleverse et c’est normal ! Vous souffrez de ces appréciations -1 systématiques. Je comprends et vous avez raison ! C’est pour cela que les “like” j’en suis pas fan !
Je vais mettre un mot sur votre post pour que cela cesse, je vais essayer de trouver les mots pour cela ! Mais, comprenez que je n’ai aucun pouvoir magique ! J’espère qu’ils comprendront votre souffrance !

Quant au “bisous derrière la tête”, là, que dire ? Elle est jeune ! Je sais pas ! Mais soyez certaine que vous avez le droit de parler ! Essayez juste, la diplomatie !!!!! Du calme, c’est de l’humour !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Chère My2Cents,

Voilà ce que j’ai écrit sur votre post mais aussi sur le post “que faire ?” :

Chères toutes et chers tous,

Je voudrais rappeler que My2Cents est une victime comme nous ! À ce titre elle a droit à notre respect ! Lui mettre des -1 systématiques ne peut qu’engendrer de la colère car c’est injuste, mais pire la faire souffrir ! Nous n’avons pas le droit de nous acharner sur une victime, elle souffre bien assez comme ça ! Je ne parle pas de Ciswhitemale qui est épuisant, mais pour lui aussi je vous demande de ne plus mettre de notes négatives ! Vous aimez vous likez, vous n’aimez pas vous ne faites rien ! Respectons nous, vous voulez bien ! Merci d’avance !

J’espère que les -1 cesseront ! À bientôt.

Merci de remplir les champs obligatoires.



My2Cents
My2Cents
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Chère Catoune,

Les -1 n’ont pas grande importance par rapport à mon coup de g***le, à vrai dire. Ce qui me dérange, est le fait de ne pas pouvoir exprimer un avis un peu différent de celui de la meute présente sur ce site, dont les réactions sont souvent comme un miroir grossissant des agressions vécues.

Et honnêtement, je pense aussi cela de votre réponse à mon témoignage, puisque vous affirmez que j’aurais été souillée par son sperme sans savoir si c’était le cas. Quand je vous explique que non, vous vous dites heureuse que j’ai pu “négocier le préservatif” alors que je n’ai pas même pas eu à le demander.

Quand je vous réponds ce que ma copine m’a dit, vous me dites que quand même, elle aurait dû me prévenir. Ce que je trouve exact, mais d’après mon témoignage et mes réponses à vos questions, il est évident que c’est ce que je pense, donc est-il réellement besoin d’en rajouter une couche?

C’est bien ce que je reproche à nombre d’entre vous dans mon autre post. Je suis consciente que vous voulez aider les victimes et c’est tout à votre honneur, mais je pense que vous vous fourvoyez sur la manière de le faire. Dramatiser encore plus ou faire des affirmations infondées qui ont pour effet de faire imaginer des choses encore pires à la victime n’aide personne, je pense.

Merci de remplir les champs obligatoires.



My2Cents
My2Cents
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Qui vous parle de “like” ici ? J’en ai juste parlé sous mon autre post parce que j’étais estomaquée de voir qu’il suffit de ne pas partager l’opinion de la meute pour se faire lyncher, mais il n’est aucunement question ici de cela. Vous déplacez le débat.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  My2Cents

Chère My2Cents,

Pardon de ne répondre que maintenant ! J’ai surveillé votre témoignage 4 jours pour voir s’il y avait une réponse de votre part. Rien donc je suis passé à autre chose. Puis, j’ai vu que les commentaires sur votre coup de g….e continuaient donc j’ai été voir par curiosité et j’ai vu votre réponse. Du coup, je me suis dit que peut-être vous m’aviez répondue. Et me voilà !

Vous parlez de meute ! Je ne connais pas les autres internautes mais apparemment nous avons des réactions et des avis similaires. Vous aussi vous m’avez dit être plus proche de Ciswhitemale que de moi. Ce n’est pas pour cela que je vais vous considérer comme un clan ! Vous avez vos convictions et j’ai les miennes. Elles diffèrent ! Et alors ? Vous avez le droit de vous exprimer et de dire ce que vous souhaitez dire. Libre à moi de vous lire ou de vous zapper, de vous répondre ou pas ! Chacun de nous est libre et il n’y a pas de meute ! Et si j’alerte les internautes sur un point, ils sont libres d’y adhérer ou pas ! Je ne les menace pas, je ne leur donne pas d’ordre ! Ils font ce qu’ils veulent et moi aussi.
Il s’est trouvé que là avec Ciswhitemale vous étiez en minorité par rapport aux avis contraire. Et alors, il y a de quoi crier au complot ? Non !

Maintenant, concernant mes commentaires. Vous vous plaignez de ne pas en avoir, que personne ne s’intéresse à vous et quand on vous témoigne un peu de compassion, c’est pour se voir critiquer ! Ne vous plaignez pas de ne pas être appréciée ! Vous êtes d’une exigence et d’une intransigeance folle ! Vous voulez un commentaire mais pas n’importe lequel ! Écrivez-le vous-même, là au moins vous ne serez pas insatisfaite et encore ce n’est pas sûr ! La perfection n’existe pas, alors sachez vous contenter de la gentillesse d’une personne envers vous ! La critiquer, la fera fuir et après vous pleurerez sur votre sort ! Grandissez un peu ! Ou alors demandez à Ciswhitemale de vous mettre un commentaire ! Mais, voyez-vous, il n’est pas venu vous en mettre un, tout simplement parce qu’il s’en fout, comme tous les autres de ce qui vous est arrivé ! Moi, je vous ai tendu la main et vous avez chier dedans ! Merci et bonsoir !

Merci de remplir les champs obligatoires.



My2Cents
My2Cents
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Chère Catoune,

Je ne me suis jamais “plainte” de ne pas avoir de commentaire, c’est votre interprétation de mes propos sur le fait que certaines passent du temps à larmoyer en réponse à de grandes victimes de mains aux fesses, alors que certain(e) violé(e)s n’avaient même pas de réponse.

Je ne parlais pas de moi spécifiquement, mais des nombreuses personnes n’ayant aucune réponse pour des faits graves alors que certaines en avaient des dizaines pour de la gnognotte.

Et le fait de compatir est très gentil, j’ai d’ailleurs bien souligné que c’est tout à votre honneur, mais je pense que dramatiser toujours plus, que les faits soient graves ou non – quitte à même inventer des détails scabreux lorsqu’on ne sait pas – n’aide pas les victimes.

Navrée que vous ne compreniez pas la nuance de mes propos, et que vous le preniez donc comme cela.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  My2Cents

Chère My2Cents

Dans le témoignage “Que faire ?” Vous écrivez :”J’ai posté il y a 10 jours le récit de mon viol, mais CA vous vous en foutez toutes”.
Vous exprimez bien une plainte !

Comment interprétez vos propos ?
Moi, j’ai peut-être tort, mais j’ai senti une douleur dans vos mots et c’est pour réparer l’erreur d’être passée à côté de votre témoignage, que je l’ai cherché et que je vous aie mis un petit commentaire.

Vous m’avez toujours accusée de l’avoir cherché pour vérifier vos dires. Il n’en est rien !
Quand j’ai entendu et ressenti votre douleur exprimée dans”J’ai posté et vous vous en foutez toutes”, j’ai culpabilisée et j’ai voulu vous montrer que NON, je ne m’en fous pas !

Vous pensez qu’il y a une hiérarchie dans les agressions sexuelles. C’est vrai ! Vous avez raison !

Là, où vous vous trompez, c’est que vous hiérarchisez aussi les ressentis ! C’est impossible à faire et à etablir, même scientifiquement !
Nous sommes tous différents, par conséquent nous souffrons tous de manière différente ! Et donc, on ne peut pas décréter que telle personne souffre plus qu’une autre !

J’aimerais pouvoir trouver, tout le temps, les mots à dire quand je lis un témoignage, mais parfois, je n’y arrive pas ! Soit parce que je ne maîtrise pas le sujet, soit parce que je ne sais pas quoi répondre ! Certains témoignages sont si éprouvants à lire, que je bloque. Les mots de réconfort ne viennent pas. Je ne suis pas une thérapeute ni une super woman ! Et puis, mettre un commentaire prend du temps que je n’ai pas toujours car je travaille et j’ai une vie à côté !

Mais, ce que vous dites est juste, certains n’ont pas de réponse alors que d’autres en ont trop ! Mais regardez les témoignages avec 1 commentaire, vous verrez souvent que c’est moi ! Je fais ce que je peux !

Pour ce qui est de la dramatisation voire de l’invention de détail scabreux, je plaide coupable ! Mais là, nous le sommes tous et toutes ! Pourquoi ? Parce que quand nous lisons un texte, nous nous le représentons, nous faisons donc appel à notre imagination, qui elle est influencée par tout ce que nous avons vu, lu et appris.
Ex : un oiseau sur la branche avec un fromage dans son bec.

Je parie que le fromage, vous l’avez vu rond, n’est-ce pas ? Pourtant, je ne l’ai pas écrit ! Mais, on a tous en tête les images du corbeau de la fable de La Fontaine avec son camembert !

Alors, ais-je compris vos nuances ? Je peux prendre mal un propos, mais ça passe très rapidement chez moi, vu mon vécu, et je sais me remettre en question ! À bientôt.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Chère My2cents,

Si vous le souhaitez, jeter un œil à ce que j’ai écrit à votre sujet dans le témoignage “dans quelles circonstances ?” du 9/02.

Merci de remplir les champs obligatoires.



My2Cents
My2Cents
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Bonsoir Catoune,

Désolée, je n’ai pas eu l’occasion de revenir sur le site depuis ma réponse au-dessus.

Non, à la base je ne me serais pas plainte du fait de ne pas avoir de réponse en soi, ce qui est le lot de pas mal de victimes… Je soulignais que certaines agressions vraiment graves restaient sans réponse alors que d’autres tout de même moins dramatiques donnaient lieu à des exagérations dans les réponses, à mes yeux. D’un point de vue personnel, je me plaignais que sous prétexte qu’on n’était pas d’accord avec ma manière de voir les choses, on me soupçonne d’être un homme ou un troll sans même prendre la peine d’aller vérifier mes dires lorsque j’ai précisé avoir posté mon témoignage plus d’une semaine avant (ce qui était bien plus difficile qu’aujourd’hui, je vous l’accorde).

Je vous remercie d’ailleurs de l’avoir fait.

Et vous me permettrez de penser que le ressenti d’une personne agressée par une main aux fesses est tout de même bien moins dramatique que ce que l’on ressent lorsqu’on est violée. Et même là, je pense qu’il y a d’autres formes de viol bien plus traumatisantes que ce qui m’est arrivé, par exemple (l’inceste absolument ignoble et souvent répété, des viols avec violence, etc). Ce n’est que mon avis, je vous l’accorde, mais il me semble plutôt sensé, désolée.

Bref, heureuse que vous ne m’en vouliez pas profondément, je perçois votre dévouement et votre gentillesse à travers vos propos.

Merci de remplir les champs obligatoires.



My2Cents
My2Cents
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

J’y vais de ce pas

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  My2Cents

Chère My2Cents,

Ravie de vous retrouver ! J’avais perdu espoir que vous lisiez ma réponse ! Puis, je viens de voir un commentaire de vous, donc j’ai foncé voir si vous m’aviez laissé un petit mot.

Je ne vous en veux pas du tout ! Nous sommes deux victimes qui souffrons ! Et parfois les débats sont houleux, mais je n’oublie jamais que nous sommes des victimes avant tout !

Tiens je viens d’en avoir un avec Luz, autrefois n n ! Mais, je la respecte beaucoup et je ne lui en veux pas ! Et idem pour elle !

J’ai même fait fort, j’en suis venue à traiter de “conne” une femme ou un pervers qui change de pseudo, qui m’a pris la tête (voir le témoignage “kiné” du 27/02) ! Je suis humaine, je dérape. Ce qui m’a énervée, c’est que plutôt que de m’affronter directement, elle ou il s’en va sur un autre témoignage (“violer par mon prof” du 24/02) déverser son fiel pour que Luz prenne sa défense ! Bonjour, la manipulation ! Et là, c’est parti tout seul !

Cette histoire de pervers qui sévit sur le site est réel et il a failli avoir ma peau il y a 2 jours ! Il se nomme lui-même Tartuffe ! Il a laissé un mot à n n et à moi sur un témoignage (“Mon père nous a abusé moi et ma soeur” du 12/02) que les Administrateurs ont fait disparaître parce que j’y faisais référence. Vous trouverez ce qu’il m’a dit dans un de mes commentaires sur “violer par un prof”.

Pour vous, je me sens responsable du fait qu’on vous a confondue avec Ciswhitemale, car comme vous agissiez comme lui et épousiez ses propos, avec cette histoire de pervers qui est sur le site, qui autrefois se faisait appeler Sam (vous vous en rappelez ?), j’ai pensé qu’il changeait de pseudo pour se créer un allié et déjà que les autres pensaient que vous étiez le pervers ou troll Sam, tout est parti en live ! Je prends ma part de responsabilité et je vous prie de bien vouloir m’excuser pour ce qui s’est produit à l’époque ! C’est pour cela que je suis intervenue pour calmer tout le monde et que j’ai tenté de réparer mes torts!

Ce que vous disiez était juste mais vous n’étiez plus audible du fait que tout le monde s’était échauffé ! C’est ce que j’ai dit dans un de mes commentaires, dans le témoignage « dans quelles circonstances ? » du 9/02.

Ciswhitemale n’a rien arrangé avec son pseudo et ses propos provocateurs ! Était-il Sam et maintenant Tartuffe ou n’importe quel pseudo y compris le pseudo “trop c trop” qui souffle le chaud et le froid pour bien m’enfoncer !

En tout cas, le pervers est un membre du site, je l’ai découvert ! Mais, il change de pseudo à sa guise alors que quand on est membre on n’a pas le droit d’en changer ! J’arrive à savoir 8 fois sur 10 quand c’est lui, mais ce n’est pas suffisant ! Il est doué dans la manipulation car il ne respecte pas les règles du site ! Et je ne comprends pas que les Administrateurs n’arrivent pas à s’en débarrasser ! On dirait qu’ils le laissent faire même, car ils m’ont censurée moi quand j’ai posté pour prévenir de l’action de Tartuffe et ils ont supprimé sa trace. Dingue !

Je vous permets de penser que le ressenti d’une tape sur les fesses n’est rien à côté du ressenti d’un viol et d’un inceste ! Je pense comme vous et tant pis pour les scientifiques !

J’ai d’ailleurs réagit comme vous dans le témoignage “dans le Tram” où je me suis pris la tête avec Marie car elle criait à l’agression sexuelle car un monsieur pour ne pas tomber avait posé malencontreusement sa main sur la main d’une dame.

Et pour finir, merci pour tous vos compliments. Je trouve normal d’avoir été lire votre témoignage, c’était le moins que je puisse faire après avoir ressenti votre peine.

À bientôt My2Cents.

Catoune

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  My2Cents

Dîtes-moi ce que vous en avez pensé, enfin si vous voulez bien !

Merci de remplir les champs obligatoires.



My2Cents
My2Cents
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Chère Catoune,

Ne vous inquiétez pas, en ce qui me concerne il n’y a rien à pardonner, c’est déjà oublié car je sais votre bonne foi ! Les désaccords ou incompréhensions peuvent arriver, le principal étant de savoir prendre du recul une fois que l’on retrouve la tête froide, personne n’est parfait(e), à commencer par moi, mdr.

Et je me doute bien que des tordus (il ne doit pas y en avoir qu’un) viennent ici juste par perversion tenter de déstabiliser les victimes et/ou les personnes assez gentilles pour les réconforter. Mais d’après ce que j’ai lu, je ne pense personnellement pas que Ciswhitemale en fasse partie, il m’apparaît plutôt comme un homme assez affolé par l’éventualité de l’amalgame “tous des porcs”, et l’assimilation de tout acte sexiste ou agression mineure aux crimes les plus graves… Ce que je peux comprendre car même en tant que femme cela me préoccupe un peu, bien que je trouve très positif que la parole se soit libérée depuis quelques mois.

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite plein de bonnes choses !

Merci de remplir les champs obligatoires.



My2Cents
My2Cents
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Je l’ai fait hier soir, sous votre commentaire de votre post.

Merci de remplir les champs obligatoires.



My2Cents
My2Cents
6 années plus tôt
Répondre à  My2Cents

Et je viens d’aller voir le “témoignage” “violer par mon prof”, et je trouve également très bizarre que certaines phrases soient parfaitement orthographiées, et d’autres bourrées de fautes de Français le plus élémentaire… Bref, on ne saura probablement jamais…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  My2Cents

Chère My2Cents,

Merci de votre compréhension ! Je ne suis pas parfaite non plus !

Pour Ciswhitemale, pour avoir à plusieurs reprises dialoguer avec lui, je ne partage pas entièrement votre avis. Ce qui était agaçant avec lui, c’est qu’au bout de plusieurs heures d’argumentation, il finissait par admettre que mon raisonnement était correct, mais le lendemain tout était à refaire car il remettait le couvert. Patiente, j’argumentais pendant des heures. Encore une fois, il reconnaissait que mes arguments se valaient ! Mais le surlendemain, il n’avait rien appris et il créait encore et toujours le même débat. Trois fois, j’ai été patiente et puis je me suis résignée. A l’évidence, il n’était pas capable d’évoluer d’un pouce ! Je lui ai donc fait comprendre qu’à l’avenir personne ne dialoguerait plus avec lui, car cela ne servait à rien, ce serait une perte de temps !

Dans un dialogue, pour que cela soit constructif, il faut savoir se remettre en question. Il n’en était pas capable ! Au revoir Ciswhitemale !

Merci de me souhaiter plein de belles choses. À mon tour, je vous souhaite le meilleur ! Prenez soin de vous !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  My2Cents

Le pire, et c’est en cela que le pervers a du génie, c’est qu’en répondant aux commentaires et en jouant les victimes, il crée un doute chez celui ou celle qui voit bien qu’il y a des incohérences dans son témoignage et dans ses réponses !
Et il me laisse avec ce doute effroyable : ai-je eu raison ou ai-je eu tort ? Et ce doute me mine même si je pense à 99% que j’ai eu raison !
Ce pervers est très doué car il nous divise nous, les victimes ! Celles qui pensent comme moi et celles qui préfèrent croire qu’il s’agit bien d’une victime ! Il sait me discréditer et me déstabiliser ! Il est dangereux !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  My2Cents

J’ai lu vos deux commentaires sur le témoignage “dans quelles circonstances ?” de Elle.

Vous vous êtes trompée ! Ce témoignage n’est pas de moi mais de “Elle”. Je n’ai pas été victime d’une mafia pédophile sévissant dans mon entourage, et même de l’inceste de mon oncle ! C’est “Elle” qui a subit cela.

Merci de remplir les champs obligatoires.



My2Cents
My2Cents
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Bonjour Catoune,

Veuillez me pardonner pour mon absence prolongée, j’ai eu des priorités autres dans ma vie.

Toujours est-il que je ne pense pas m’être trompée, je voulais bien parler de ce qui VOUS est arrivé et que j’avais lu en d’autres pages, et non du témoignage de Elle.

Bref, je vous souhaite une bonne continuation.

M2C

Merci de remplir les champs obligatoires.



My2Cents
My2Cents
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Chère Catoune,

Je n’ai probablement pas passé assez de temps sur le forum pour me faire un avis éclairé sur la question. Mais d’après ce que j’avais lu les jours où j’y étais assez active, c’est l’impression que j’avais eue de lui.

Peu importe de toute manière, vu que vous parlez de lui au passé, j’imagine qu’il n’est plus trop présent non plus ?

Bref, que lui soit un homme honnête ou un pervers, il y en a sûrement plein ici, c’est le revers de la médaille de ce site, a priori.

Ne vous laissez pas ébranler dans vos convictions, vous êtes certainement une des personnes les plus à même d’aider les autres ici, car vous apportez en général des réponses pertinentes aux victimes.

Cordialement,

M2C

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  My2Cents

Chère My2Cents,

Ravie de vous retrouver ! Je regardais votre post de temps à autre pour voir si vous m’aviez répondue ! Encore hier soir il n’y avait rien !

Vous avez mis des commentaires à des posts récents, du coup j’ai regardé le vôtre et deux réponses m’attendaient !

Merci d’avoir pris de votre temps pour m’écrire deux messages. Vous êtes bien sûr toute excusée d’avoir d’autres priorités !

Merci aussi pour votre compliment ! Je fais au mieux pour aider les victimes. Quelques unes ont écouté mes conseils et sont désormais sur la voie de la guérison !

Et j’avoue que, quand elles reviennent vers moi pour me dire qu’elles ont porté plainte, que tout s’est bien passé, qu’elles se sentent libérées et soulagées, des larmes de joie me submergent !

Leurs remerciements sont touchants ! Mais, le plus important pour moi, c’est qu’ils ou elles ne restent pas des victimes abîmées et dépressives, qu’ils ou elles ne culpabilisent plus, n’aient plus honte, qu’ils ou elles soient écouté(e)s, compris(e)s, aidé(e)s, réconforté(e)s, qu’ils ou elles retrouvent un peu de confiance, un peu de force, un peu d’espoir, un peu de vie !

Mais, tous les témoignages ne sont pas vrais ! Certains sont fabriqués pour que ce mouvement de libération de la parole des femmes perdure ! Certains sont inventés pour lancer des polémiques, d’autres pour nous faire réagir et réfléchir sur certains sujets importants ! Ce qui n’est pas si mal en soi si cela permet aux victimes de s’exprimer !

Des pervers sévissent sur ce site, des machos, des petits plaisantins, des Talibans, des sexistes, des misogynes, des porcs, des prédateurs,… Ils sont régulièrement fatiguants et usants !

Il y a eu une courte période où la douleur physique était si intense que j’ai manqué de patience et je me suis rabaissée à les insulter !

Cela devenait un véritable défouloir pour tous ! J’y ai mis un frein en m’engageant devant tout le monde à ne plus répondre aux provocations et j’ai demandé aux victimes et aux intervenant(e)s de faire de même, afin de se débarrasser des perturbateurs et provocateurs !

Depuis, il y a moins de polémiques et nous pouvons mieux aider les victimes.

Ciswhitemale paraît être un homme bien et intelligent, mais les pervers les plus doués savent donner le change ! Et lui, il est fort et très habile !

Il va écrire une phrase qui dit “blanc” et qui sera comprise comme disant “blanc” par quasiment tout le monde, sauf que sa phrase est tellement bien ficelée et bien construite qu’en fait il est juste en train de dire l’inverse ou son contraire ! Et on y voit que du feu !

Lorsqu’il a vu que je le coinçais assez souvent, puis lui ayant dit que désormais on le boycotterait, on ne lui répondrait plus, il a trouvé la parade en changeant de pseudo à chaque commentaire ! Finement bien joué ! Sauf que son style est reconnaissable !

Il s’est amusé un temps avec ce changement de pseudo, me provoquant sans relâche, s’en prenant aussi à d’autres en leur piquant leurs pseudos pour dire des horreurs ! Il a même pris le mien, une seule fois, car pas crédible une seconde !

Mais, quand j’ai pris l’engagement de ne plus lire, ni répondre à tout témoignage ou commentaire ou provocation cherchant à dénigrer les femmes ou les victimes, et que j’ai demandé à tout le monde de faire pareil, puis aux intervenant(e)s de devenir membres de BTP pour éviter de se faire piquer leurs pseudos, tout s’est un peu calmé !

Maintenant, je fais supprimer quasiment tous les commentaires provocateurs et on a enfin un peu la paix ! Voilà les nouvelles du site !

J’espère que pour vous tout va bien et que vous prenez soin de vous ! Je vous souhaite plein de belles choses à vivre et au plaisir de vous lire !

Bien cordialement,

Catoune.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME