J’avais dix-huit, mon petit copain est venu un soir accompagné d’un autre copain, ils m’ont emmenée dans un restaurant et tenté de me faire boire mais je n’étais pas intéressée. En sortant, ils m’ont emmenée dans un terrain vague et m’ont violée à tour de rôle et aussi chacun d’un côté. Après cela, j’ai voulu leur échapper et j’ai pris un poing dans la figure. J’ai désormais 61 ans, je n’oublierai jamais.
Posté dansAutre
Ah non,gael, là c’est plus possible! Je craque!
Lise elle n’a pas bu, elle, mais …elle n’a pas surveillé ses fréquentations.
Au secours! Quelqu’un, à mon aide : gael il fait que dire aux femmes agressées ce qu’elles auraient dû faire ou pas faire. J’en peux plus, j’abandonne l’explication 🙂
En fait, gael, nous ne sommes pas ennemis, mais il y a un truc quand même qui coince entre nous.
J’ai bien compris que vous souhaitiez que les femmes / enfants/jeunes se mettent le moins possible en danger. Mais on a l’impression que pour vous le problème ne vient que de là. Des gens se mettent en danger, et après ils viennent pleurer de ce qui leur arrive. De là, et aussi des moeurs qui ne sont plus ce qu’elles étaient.
Et moi de mon côté je me tue à vous dire que le problème ne vient pas que de là d’une part, que de rejeter une part de responsabilité sur une victime c’est contribuer à ce qu’elle se taise encore plus (et que donc il faut arrêter ça), que ce qui est demandé aujourd’hui c’est davantage d’écoute, de prise en compte et de justice pour les victimes, c’est un changement de mentalité qui permette aux victimes de savoir de façon certaine que la société, la loi, la justice sont à 100% de leur côté; ce n’est pas le cas aujourd’hui puisqu’on trouve toujours quelque chose à leur reprocher.
Madame, je salue votre courage de parler aujourd’hui.
Vous avez été agressée, et vous n’en êtes en rien responsable. J’imagine la jeune fille innocente que vous étiez sans doute, amoureuse sur votre petit nuage, et brutalement confrontée à la sauvagerie de ces déchets de l’humanité.
C’est loin derrière vous dans le temps (pas dans la mémoire, je le sais bien), je ne sais pas ce qu’a été votre vie après ça et jusqu’ici, mais je vous souhaite le meilleur pour demain.
Gael fait beaucoup de commentaires déplacés, culpabilisant et franchement irrespectueux. Il se présente lui même comme un homme avec une grosse sexualité (quitte à divorcer de sa femme qui ne veut pas coucher avec lui, quitte à bien faire comprendre aux femmes je le cite « que pour la fidélité des hommes il faudra repasser »). Bref machiste. Je l’ai signalé .