Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Délation pose questions

Les débats exposent comme un vrai danger la menace de dérapages de la délation et le non-respect de la présomption d’innocence; je comprends ces craintes, certaines personnes utilisent tous les moyens à leur portée pour faire du mal, hommes ou femmes.
Et moi? Quand est ce que j’ai senti le vrai danger?
Quand je croyais qu’il me suffisait de raconter mon histoire à un homme en uniforme dont la fonction serait ma protection, et que c’est précisèment dans ces yeux à lui que j’ai senti que ma colère devrait être de la honte.D’oser lui faire perdre du temps pour ce qu’il juge mineur.De ne pas oser expliquer clairement et rapidement l’agression.De ne pas savoir donner l’identité précise, donc plainte inutile,……Il me restait juste assez de courage pour me rassembler,sortir du poste,ne pas craquer dans la rue, pleurer un bon coup à la maison et passer à autre chose.
Je peux pas m’empêcher de tiquer en me disant qu’en cherchant à être entendue (tentatives auprès de la police,d’un médecin ou de l’entourage) J’ai plutôt eu le droit à la présomption de culpabilité d’office…et cela a été le principal obstacle à insister pénalement car je ne me voyait pas lutter pour prouver mon innocence remise en cause, avec tous ces détails sordides à remuer…et le poids que je porterai seule finalement…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne64
Anne64
6 années plus tôt

C’est le jeu de la justice.
Dégoûtée les victimes pour les faire taire.
La justice alimente protège les agresseurs en leur refusant le droit de porter plainte.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt

Pas du tout d’accord avec vous Anne64. Winx n’a eu droit qu’à de l’indifférence et cela n’a rien à voir avec la justice mais dépend de la sensibilité et de la formation du policier qui doit enregistrer la plainte. S’il n’a aucune empathie pour la victime, la victime le sentira et aura du mal à parler ! Elle ne peut en ressortir que plus traumatisée !

Chère Winx, j’adhère à tous vos propos. Il vous en a fallu du courage, déjà pour aller porter plainte ! Beaucoup ne le font pas ! Ne laissez pas tomber, défendez-vous mais avec du soutien, vous vous sentirez plus forte. Allez vers des gens qui ont subi ses épreuves et qui sauront vous aider. Une association d’aide aux victimes de viol par exemple. Vous pouvez contacter : “Viol femmes infos” au numéro 0800 059 595 du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00.
De tout cœur avec vous !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME