Une amie journaliste partie plusieurs mois en stage Radio au Canada:
-Rien à voir avec la France le Canada, c’est un paradis pour les femmes, tu es tranquille, personne ne te manque de respect, les hommes ont peur que tu ailles te plaindre, ils savent que tu seras entendue et qu’ils vont trinquer à la mesure de leurs turpitudes. Par exemple, voilà le rédacteur-chef qui me dit:
-Tu as de jolis rideaux aujourd’hui!
Je lui réponds que je ne comprends pas ce qu’il me dit.
On m’explique: Il n’ose pas te dire qu’il aime ta jupe, s’il te parlait de ta jupe, tes fesses, il risquerait gros, tu pourrais lui causer des ennuis, toi ou celui qui l’entend, il pourrait être viré, sanctionné, alors il réfléchit, il contourne, bien obligé.
Conclusion: Ce sont les lois et les mentalités qui doivent changer, il faut sévir et punir les porcs, ils baisseront vite leur groin, pas compliqué.
Posté dansAutre
Bien dit ! A vous le législateur….
Je ne sais pas s’il faut en arriver à un monde où les hommes ont peur d’avoir une conversation avec les femmes, détournent le vocabulaire…
Vivant en Australie, plus jeune j’ai eu à plusieurs reprises, dans la rue, des compliments d’hommes inconnus sur les tatouages que j’ai aux jambes (ou mon sac, robe, mes chaussures) . Soient ils restaient 2 mn à côté de moi pour me complimenter, parler un peu et repartaient en me disant bonne journée… Ou alors ils le disaient rapidement en levant le pouce. Je ne l’ai jamais mal pris. Et un compliment étant toujours agréable, je suis contente qu’ils n’aient pas eu peur de le faire.
Mais en tout cas, je vous rejoins sur le fait qu’il existe des sociétés non machistes et c’est très reposant 🙂 Et je pèse mes mots. C’est une autre planète.