Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Agressée par un chauffeur de taxi en rentrant de soirée

Il y a une semaine, j’ai passé la soirée dans un bar avec un groupe de copines et on a toutes beaucoup bu. On rigole pas mal, on a des discutions plus ou moins profondes, au sujet du sexe tarifé notamment.
En rentrant, je change d’avis et abandonne l’idée d’aller dormir chez l’une des filles pour rentrer chez moi retrouver mon copain. Dans le metro, j’avais réalisé que j’avais trop bu et avais du sortir à une station pour éviter de me trouver mal, avant de repartir. Alors ma copine, pas super rassurée à l’idée de me relâcher dans le métro, m’a appelé un taxi dans la rue.

Mes souvenirs du trajet sont un peu flou. Il a duré environ une demi-heure. Réalisant que la course allait me couter plus que prévu, j’ai demandé au chauffeur de me déposer. Mais il a refusé, insistant que c’était trop dangereux. Il a même réussi à me convaincre de sortir retirer de l’argent pour pouvoir payer la course. Ce qui en dit long sur mon taux d’alcoolémie.
J’ai pris l’habitude de discuter avec mes chauffeurs de taxi, cette fois-là n’a pas fait exception. Je lui dis que je rentre pour voir mon copain, il me parle de sa copine, puis, je ne sais plus comment, la conversation dérive et il commence à me complimenter, me faire des commentaires de plus en plus déplacés sur son attirance sexuelle pour moi. Sur le coup, toute cette conversation m’apparait absurde et je rigole beaucoup (l’alcool) mais je me souviens lui avoir très clairement dit que ce n’était pas réciproque. Une fois devant chez moi, il arrête la voiture et insiste pour que je reste, essaie de m’embrasser etc. Heureusement, j’étais sur la banquette arrière. Mais il prend mon bras, ma main, et l’embrasse plusieurs fois alors que je me débats. Je finis par sortir. Il m’a suivie en voiture et a insisté pour que je rentre dans l’habitacle pour me montrer « des trucs de dingues ». Il affirme que je l’ai « fait bander » et que c’est de ma faute maintenant s’il est dans cet état. Il me propose même de me payer pour cela. Sur le coup, l’écho avec ma conversation sur la prostitution me semble drôle. Je refuse mais il me donne quand même son nom, avec son numéro de portable. En rentrant chez moi, j’ai pleuré.

J’ai envie de porter plainte, mais je n’ai pas grand chose: un numéro de portable, un prénom, des souvenirs flous. Et surtout, j’ai peur que mon attitude désinvolte et mon hilarité du moment, dus à mon ivresse, suffisent à me faire passer pour une irresponsable. J’ai peur de subir une nouvelle violence, symbolique, par les agents à qui je déposerai la plainte si celle-ci n’est pas prise au sérieux.
Néanmoins, je trouve tellement important de le faire, ne serait-ce que pour venir épaissir les chiffres concernant ce type d’agression, qui malheureusement n’est pas la première qui me soit arrivée.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
psionic Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
psionic
Membre

Chère amie, vous étiez en état d’ébriété et ce porc a profité de vous: c’est un classique, beaucoup d’agresseurs et de violeurs préparent leur forfait par l’alcoolisation de leur cible. D’un point de vue juridique il y a bien agression sexuelle, cela dit, sans témoin vous êtes en difficulté vu votre état. Cependant votre copain peut témoigner pour vous s’il vous a vue pleurant suite à cet épisode. Les associations de victimes vous diront que c’est toujours faire une faveur à l’agresseur de ne pas porter plainte. Cela étant dit, le mieux que vous puissiez faire c’est de signaler ce taxi qui en plus vous a avilie en vous proposant de vous prostituer en plus de vous agresser, comble de l’ignominie, il vous colle la responsabilité de ses penchants répugnants de porc qui profite de l’état de faiblesse dû à l’alcool d’une femme seule ayant besoin de rentrer chez elle. Cela commence à faire beaucoup pour un taxi, le service laisse vraiment à désirer, il craint carrément même. Comme vous aurez du mal à prouver l’agression, vous pouvez par contre signaler ses manquements grave à sa fonction.
A tous hasards, voici la définition légale de l’agression sexuelle:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33891
De plus vous pouvez aussi rechercher s’il n’aurait pas abuser d’autres femmes dans ces conditions similaires par le biais du site coabuse.fr. Si c’est le cas, vous chances augmentent considérablement en cas de recours contre lui.
Vous pouvez aussi consulter les sites suivants:
Sites institutionnels:
https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/
*** PLATEFORME de SIGNALEMENT en ligne:

https://www.service-public.fr/cmi

* service public fr
voir le section sur le harcèlement

*Ministère de la justice: 08victimes = 01 41 83 42 08
numéro d’urgence permanent pour toutes les infractions de quelque nature qu’elles soient.

A toute fins utiles je mets les sites des associations de victimes:
Sites associatifs d’aides aux femmes victimes:

Associations de lutte contre les violences faites aux femmes
CFCV – Collectif féministe contre le viol
http://www.cfcv.asso.fr

numéro d’urgence: 0 800 05 95 95
FNSF – Fédération nationale solidarité femmes
http://www.solidaritefemmes.asso.fr
CNIDFF – Centre national d’information sur les droits des femmes et des familles
http://www.infofemmes.com
Femmes solidaires
http://www.femmes-solidaires.org
FDFA – Femmes pour le dire Femmes pour agir
http://www.femmespourledire.asso.fr

Je vous conseille aussi de consulter pour vérifier si cet épisode ne vous a pas laissé de séquelles psychiques. J’écris cela car on peut passer outre alors qu’il reste un noyau dépressif qui peut s’aggraver au fil du temps. Il faut bien voir que vous avez été profondément avilie: il a profité de vous, vous a agressée, puis tenté de vous prostituér, puis vous a collé la responsabilité de son comportement de porc, ça commence à sérieusement schlinguer pour un taxi, s’il fait cela avec toutes les femmes seules un éméchées… Pour preuve vous avez été ébranlée par cet épisode. Ce qu’il a fait est une faute grave pour son employeur mais il faut le prouver, comme vous étiez éméchée il pourra nier et dire que vous avez menti ou raconté des bobards, sans témoins c’est difficile.
Pour ce qui est de porter plainte, c’est difficile sans témoin et preuves. dans le contexte de dysfonctionnements graves dans la prise en charge des victimes signalé parnoustoutes:
https://us18.campaign-archive.com/?u=62287411bbad9159a4fde8959&id=35fa7416fd
Cela dit, avec les liens plus haut, je vous invite à en parler avec vos amies.

Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.