Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Révéler c’est se relever!!!!

Bonjour, après avoir subi des attouchements de la part de mon oncle et grand père entre 13 et 16 ans, révélé cela à mes parents qui n’ont pas fait le choix de me soutenir par peur de l’explosion familiale que cela pouvait engendrer,j’ai pris conscience plus tard, qu’eux-mêmes avaient subi la même chose plus jeunes.Ils m’en voulaient de ne pas avoir la langue dans ma poche. Ensuite,j’ai vécu avec un “homme” à qui j’ai confié cela et qui s’est permis de jouer avec mes douleurs (viols quasi-quotidiens) pour faire pire puisque il a abusé de son statut social et financier pour que je me taise. J’ai eu 2 enfants que j’adore et à qui j’ai dit la vérité afin qu’ils sachent les raisons pour lesquelles j’ai obtenu le divorce en 2009. Et oui,je ne pouvais pas rester avec un homme qui abusait de moi pour une paire de chaussures achetée aux enfants, un repas qui n’était pas à son goût… Je ne me respectais pas et n’avais plus d’estime pour moi-même.Déçue par l’attitude des gendarmes, de l’avocate que j’avais choisie, une femme en plus, je suis passée à autre chose en reprenant mes études afin de continuer ma vie et montrer l’exemple à mes enfants. Je soigne la dépréciation de moi-même en aidant d’autres femmes ou enfants , je témoigne ici pour dire que l’on peut se relever de tout et retrouver du goût à vivre et s’aimer.Je suis la femme la plus heureuse du monde car j’adore être libre, me consacrer pleinement à ce que j’aime et qui fait sens pour moi: la création. Je témoigne maintenant pour me rendre justice, me pardonner et entrer définitivement dans la résilience et le bonheur. Alors à toutes et tous debout ! Parler et révéler, c’est se libérer et se relever! Je vous souhaite la guérison et le Bonheur

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
psionic
1 mois plus tôt

Chère anonyme, je vous remercie chaleureusement pour votre témoignage très courageux, digne, humain et porteur d’espoir pour toutes les victimes. Vous avez fait preuve de capacités exceptionnelles vu ce que vous avez subi et l’échec des poursuites. Il est clair que votre créativité artistique et l’amour pour vos enfants vous permettent d’avancer sur votre chemin de guérison, dans votre reconstruction. Ce chemin est aussi un long voyage dans lequel vous vous découvrez vous-même, telle que vous êtes vraiment. Cela fait aussi partie des effets de la révélation qui a dû compter pour beaucoup.
Vous avez fait un chemin vraiment remarquable en dépit de tous les obstacles que vous décrivez.
Vous avez raison de souligner l’importance cruciale de la révélation pour se relever de ces abominations incestueuses et de leurs effets destructeurs sur la vie des victimes. L’inceste se nourrit de l’ombre, de la dissimulation, du secret, des menaces: c’est le monde des ténèbres et en fait la mort de la victime sur le plan symbolique et psychique.
Vous avez révélé les horreurs en remplaçant les ténèbres par la lumière, et c’est ce qui vous a permis de vous relever, car ainsi cette lumière révélatrice vous permet de marcher sur votre chemin de guérison en pleine lumière.
Cela nous montre à tous l’importance de la révélation dans toute démarche de reconstruction.

J’ai des références qui pourraient vous intéresser sur ce qu’il se passe dans votre famille qui est très sombre avec les fillettes.Les mécanismes de transmission de l’inceste entre générations sont bien connus. Si cela vous intéresse je peux vous communiquer des références.

Je vous remercie encore pour votre témoignage plein d’espoir et d’humanité.

De tout coeur avec vous.

Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.