Abus sexuel ? J’ai besoin de réponses 3 ans plus tard

Bonjour, alors voilà mon histoire, il y a 3-4 ans j’étais en couple avec un homme, une très mauvaise fréquentation qui m’a menti sur son âge et bien d’autres choses, il m’a également volé de l’argent et un objet. J’avais malheureusement très peu confiance en moi à l’époque ce qui a beaucoup joué.
Un soir, nous avions commencé l’acte sexuel mais j’avais mal, je lui ai alors dit à 2 reprises que j’avais mal, sans dire clairement « je veux arrêter », à ce moment-là nous étions dans la position du missionnaire, il s’est alors retiré et j’ai pensé qu’il arrêtait, qu’il avait compris que j’avais mal, mais il m’a retournée et prise en levrette sans même que je puisse réagir, il est rentré pendant un certain temps, je ne pourrais pas dire combien w c’était long et court à la fois, j’ai eu mal. Lorsque s’il s’est retiré je me suis sentie soulagée et humiliée à la fois. J’ai vu du sang dans le lit, je oui au dit et il a rigolé il a dit que ce n’était rien. En écrivant je me rends compte que ce n’est pas normal et en même temps j’écris pour qu’on m’éclaire sur cette situation. Car la question du consentement est assez compliquée du fait que je n’ai pas été claire et explicite, mais en même temps, quelqu’un de bien n’aurait pas agi comme ça. Je viens de regarder une série où une fille se faisait violée et j’ai pleuré. Je me retrouve à demander de l’aide, des explications, et ce n’est je pense pas anodin. Un grand merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Veuillez remplir les champs obligatoires



9 Commentaires

  1. Dhavz97

    Bonjour Madame,

    Je suis sincèrement navré d’apprendre l’acte que vous avez subis..

    En effet, votre copain de l’époque aurait dû s’interroger d’avantage en vous demandant, même après avoir continuer si la douleur était encore présente. Il n’a manifesté aucune considération. Et encore pire à la fin en rigolant après avoir vu les tâches de sang.

    Si vous tenez absolument à ce qui ai une suite, renseignez auprès de la police et le numéro de violences aux femmes 3919

    Si vous, considérez que c’est le passé et que vous souhaitez juste vous refaire
    Des spécialistes de santé peuvent vous suivre pour traiter le traumatisme.

    Bon courage de votre épreuve

  2. NeuroNirvana

    Il s’agit d un viol. « J ai mal » veut dire Non. Un silence veut dire Non. « je suis fatiguee » veut dire non. De base « …. » c est non. Une penetration est violente si il n y a pas de consentement libre, éclairé et explicite.

    Si on ne peut pas prouver qu il y a eu un tel consentement, il s agit d un viol.
    Prouver qu il y a eu une intention de nuir et un refus clair ne suffit pas. Il s agit de definition du viol désuète qui est en train de progressivement changer en europe.

    Ce qu il vous ait arrivé est tres dure et me révolte. Je vous souhaite beaucoup de courage et vous invite à en parler le plus possible autour de vous et de trouver un.e psychotherapie adaptée à votre situation.

  3. NeuroNirvana

    Il s’agit d un viol. « J ai mal » veut dire Non. Un silence veut dire Non. « je suis fatiguee » veut dire non. De base « …. » c est non. Une penetration est violente si il n y a pas de consentement libre, éclairé et explicite.

    Si on ne peut pas prouver qu il y a eu un tel consentement, il s agit d un viol.

    Prouver qu il y a eu une intention de nuir et un refus clair ne suffit pas. Il s agit de definition du viol désuète qui est en train de progressivement changer en europe.

    Ce qu il vous ait arrivé est tres dure et me révolte. Je vous souhaite beaucoup de courage et vous invite à en parler le plus possible autour de vous et de trouver un.e psychotherapie adaptée à votre situation.

  4. Servanegp

    C’est clairement un viol vu que tu n’as pas voulu , tu la montrée comme tu as pu . Essaye d’en parler a quelqu’un de confiance ou écrit à toi même ce que tu ressent .

  5. Hugh

    Malheureusement pour vous je pense que vous ne pourrez pas porter plainte, en vous lisant je me dis que c’edt quelqu’un qui a agit comme un salopard, mais je ne saurai pas quoi en dire d’autre… Par contre vous pouvez peut-être tenter de le piéger par sms en le faisant avouer qu’il vous a volé (et violée aussi peut-être), puis vous faîtes des impressions écrans puis vous lui renvoyer en le menaçant de porter plainte s’il ne vous rend pas l’argent, ou s’il vous fait peur d’aller vous rendre dans divers commissariats en disant que vous réflechissez à porter plainte, puis selon les réponses de porter plainte avec le policier qui a été le plus réceptif et de meilleur conseil… (Tous les commissariats ne se valent pas…)
    Il faut savoir maîtriser nos peurs, peurs qui rendent vainqueurs les agresseurs, lui aussi a forcément des peurs avec lesquelles vous pouvez vous défendre si sa liberté empiète sur la votre…
    Bonne continuation

  6. Este

    Bonjour,

    Alors, tout d’abord ton histoire m’attriste énormément. Je vais te donner mon point de vue, car tu sembles avoir besoin de réponses, ce qui est entièrement logique. Bien sûr, je te donne uniquement un point de vue textuel, masculin, car forcément, je n’étais pas là, je n’ai pas l’intonation etc qui va avec tes paroles.

    1. tout d’abord à mon avis (quand je prends dans le sens de la lecture bien sûr), il n’a pas dû comprendre ta phrase « J’ai mal » (je ne sais pas si c’était en criant par exemple ou simplement un chuchotement dans le sens « je souhaite arrêter » mais sûrement « j’ai mal dans cette position ». D’où la levrette par la suite. Bien que condamnable car d’après ce que je comprends de ton récit, ça s’est fait rapidement / d’une certaine violence.
    2. C’est normal que tu te sois sentie souillée et humiliée, car visiblement vous ne partagiez pas la même vision. Il n’a pas pris en compte ta douleur et a continué malgré cela.
    3. Malheureusement, et j’en suis navré pour toi, tu as fini avec le vagin en sang. Et il s’est, pardon d’être cru, littéralement foutu de ta gu€ule.
    4. Pour ta question sur le consentement … avec tout ton récit, et bien à présent j’ai 2 hypothèses, et pardonne moi encore d’être cru / vulgaire à l’avance.

    –> 1ère : Peut-être que finalement il avait mal interprété le message, mais dans ce cas là, (à sa place ce que je fais personnellement) je me serai assuré du bien être de ma partenaire, savoir si elle a encore mal, si elle aime, si elle souhaite continuer. .. Or, d’après ce que j’ai lu, ce n’est pas son cas.

    –> 2ème : Fort , très fort probable, il s’est servi de toi pour se vider, au détriment de ta santé/bien-être, la preuve étant qu’il en a rigolé en parlant du saignement. Pour lui je pense qu’il t’a considérée comme sa chose et non sa chérie. Et ce que je trouve absolument immonde.

    Voilà ma vision d’ensemble de ta triste histoire, j’ai déroulé mon raisonnement comme tu as pu le voir. Malheureusement je n’ai pas plus d’  » options « , car je n’ai pas tous les éléments, je n’ai pas accès à ce qui lui est passé par la tête non plus.

    J’espère que ma réponse aura pu t’éclaircir un peu.

    Mais surtout, NE DOUTE PAS DE TOI ! NE CROIS PAS QUE TU ES LA FAUTIVE à cause d’un manque de communication ou le fait d’être ou ne pas être assez explicite, il aurait dû demander ce qui se passe, essayer de comprendre etc, avant de te retourner et aggraver ton état.

    Si jamais tu as besoin, je suis joignable à tout moment pour toute autre question…

    Courage à toi.

    Rétablis toi bien.

    Esteban.

  7. Lalala

    Bonjour, j’espère que tu vas mieux. Non c’est pas normal ce que tu as vécu. Tu lui as dit que tu avais mal, il aurait dû arrêter tout de suite et en discuter avec toi pour comprendre. Je suis pas en mesure de t’apporter des solutions mais je te conseille d’appeler un numéro vert (numéro gratuit et anonyme) où tu peux discuter avec quelqu’un qui saura t’orienter et t’informer.

    Bon courage ❤️

  8. maelenn_venon

    Bonjour, je viens de lire votre témoignage et oui la question de consentement est souvent compliqué à limiter. Pour le coup votre situation est délicate, dans tous les cas il aurait du vous écouter et ne pas faire quelque chose sans votre accord. Il avait bien conscience de la douleur donc selon moi votre consentement n’a pas été correctement respecté.
    Mais n’hésitez pas à en parler à un spécialiste qui aura sûrement plus de réponse que moi, je vous apporte tout mon soutient en tout cas !

  9. NCD

    Bonjour,

    Je ne suis pas spécialisée sur la question mais il est clair que cette situation est anormal est que cette homme vous a abusé. Je vous conseille de téléphoner à un numéro vert (gratuit et anonyme). Il en existe de nombreux qui pourront vous aider et vous éclairer sur votre situation.
    Je suis avec vous,
    Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *