Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

reveille nocture est ce un viol?

Bonjour,

Ce n’est pas forcément la première fois mais je ne posais pas la question jusqu’à maintenant.
Mon copain avec qui je suis depuis plusieurs années m’a réveillé quand il rentrait du boulot et avait bu une bière. j’étais endormi depuis 1h. Il m’a reveillé pour faire l’amour. Il voyait bien que j’évitais les bisous car son haleine sentait l’alcool et car j’étais dans les vap’. J’avais la nausée, j’étais mal donc je n’étais pas excité par ses avances. Il a quand même continué et a atteint son objectif. Au final, j’ai quand même montré avoir pris un peu de plaisir mais est ce pour faire bonne figure? Est ce seulement physique?

Je me pose donc la question: c’est sûrement un manque de respect. Mais est ce un viol? je n’étais pas bien réveillée, je n’étais pas aussi réceptive que d’habitude mais je n’ai pas dis clairement non.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Fichiers Photo et Image
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
Autres types de fichiers
 
 
 
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
Zaragan Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Zaragan
Membre
Zaragan
Hors ligne

Chère anonyme, la réponse est OUI. C’est TOTALEMENT un viol. Vous n’étiez pas consentante, vous ne le voulez pas et il a tout de même continuer. C’est donc un viol. Je suis désolée. Rien ne justifie un viol. Et la seule cause de cette horreur n’est pas la victime, ou le fait qu’elle n’ai peut-être pas dit non assez fort ou pas assez clairement. La seule et unique cause d’un viol est le violeur, le porc. Donc que vous ayez clairement dit non ou pas du tout même , cela ne change rien au faite que C’EST un viol. Il a parfaitement compris que vous ne le voulez pas. On a pas besoin de dire «je suis en colère» à quelqu’un pour qu’il comprenne qu’on est en colère, notre corps, notre comportement parle de lui même! Votre manque de réception est un NON parfaitement affirmer et compréhensible! Mais, il a fait semblant de ne pas l’entendre, de ne pas le comprendre. De plus, sachez que la majorité des victimes ne réagissent pas durant une agression car elles en sont incapable, tel que vous. Vous avez sûrement été victime de sidération, ce qui expliquerait votre manque de réaction en plus de votre fatigue :
** La sidération: pourquoi une victime ne réagit-elle pas durant l’agression? 
https://www.filsantejeunes.com/letat-de-sideration-psychique-20843

Votre « plaisir » n’en été pas un. Pour ressentir du plaisir, il faut être consentante. Il n’y a pas de plaisir sans consentement. En faite, votre corps à juste réagit dû au stress provoqué par l’agression. Donc, non , vous n’avez pas aimer et pris du plaisir. Tenez des liens qui expliquant cela :
**Répondreaupréjugé.com
https://www.repondreauxprejuges.com/les-victimes-peuvent-jouir-pendant-un-viol
**OBS rue 89: “Jouir” lors d’un viol: un traumatisme de plus pour les victimes 
https://www.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20180127.OBS1325/jouir-lors-d-un-viol-un-traumatisme-de-plus-pour-les-victimes.html 
**Blog de Catherine Solano : Peut-on jouir lors d’un viol? 
http://www.catherinesolano.com/2018/01/on-jouir-lors-dun-viol/ 
** Non aux violences: possède une catégorie entière sur tout les mythes sur le viol et les agressions sexuelles dont un point sur ce « plaisir »
https://www.violencessexuelles.be/
Catégorie: mythes au sujet des agressions sexuelles: 
https://www.violencessexuelles.be/mythes-au-sujet-des-agressions-sexuelles

Pas la peine de lui demander des explications, il y en a AUCUNE et il ne culpabilise pas du tout ! D’ailleurs, NE DISCUTEZ PAS avec votre agresseur. Il va essayer de vous manipuler, utiliser vos sentiments, essayer de faire passer cela comme pas grave et normal pour se dédouaner de son crime odieux. Il va vous mentir, s’inventer toute les excuses du monde , vous rejeter la faute, tout ça pour garder son emprise sur vous, vous retenir afin de vous abuser à nouveau car il recommencera soyez en sûr. Il en a et avait PARFAITEMENT CONSCIENCE de ce qu’il vous a fait et de ce qu’il faisait . L’alcool n’est pas une excuse. Il vous a violé car il le voulait. Le viol n’est pas un acte anodin ou accidentel, c’est un crime prémédité, voulu et ayant pour unique but de détruire l’autre, de l’utiliser comme un objet. Le viol est un immense manque de respect envers une personne et son corps en effet. Puisque violer c’est traiter l’autre comme un objet et non comme un humain. Il a bafoué votre libre-arbitre, votre consentement, votre humanité. C’est extrêmement grave ! En gros, il veut faire de vous son objet sexuel ! Vous êtes un être-humain, pas son objet !! N’ECOUTEZ PAS SES SALADES ET FUYEZ LE !! Vous êtes en danger ! C’est peut-être difficile à croire, mais il n’est pas l’homme que vous avez cru être, que vous aimez…il n’est même pas un homme tout court mais un monstre égoïste et manipulateur qui a joué la comédie depuis le début et qui vous veut du mal ! Vous méritez un vrai homme, un être humain ,quelqu’un qui vous respecte et vous considère comme ce que vous êtes ; un autre être humain. Ne restez surtout pas avec lui, il va vous faire subir d’autres atrocités et vous détruire ! Si il essaye de vous agresser à nouveau ou que vous sentez qu’il va le faire, courez là où il y a du monde ou enfermez vous dans une pièce seule pour appeler le 17 ou le 112. Ne lui dites pas des choses du style « je vais appeler la police ! », il pourrait très mal le prendre…

1) En premier temps, il faut impérativement que vous vous mettez à l’abri et trouver de l’aide, PARTEZ! Mais le plus discrètement possible. Ne lui dites pas vos intentions, agissez « naturellement » où il risque de devenir violent. Surtout qu’il semble être un ivrogne… Connaissez vous quelqu’un de confiance pour vous loger d’urgence? Par contre, faites attention à cette personne si c’est le cas. Elle pourrait profiter de votre faiblesse… Ou alors mieux, logez vous dans un hôtel, plus coûteux mais plus sûre et rapide. Cachez votre valise et prenez ce qu’il y a de plus important. Travaillez vous ? Travaille t-il ? Est-ce qu’il y a des jours où il finit plus tard que vous? Profitez de ses jours, pour partir. Ou alors, prenez des jours de congés, ou prétextez être pas bien lors de votre journée de travail pour rentrer chez vous, faire entièrement vos valises et partir. Mais il faut que cela soit rapide et en son absence, comme ça il a pas le temps de se douter de quelque chose. Disparaissez dans la nature dès que vous en avez l’occasion et ne lui donnez plus la moindre nouvelle !
Puis une fois partie, n’en parlez pas aux personnes qui le connaissent et qui l’aiment bien, ces personnes pourraient se ranger de son côté (des complices) et lui dire où vous êtes. Si il vient frapper à votre porte, appelez le 17 ou le 112. Si il vous envoie des messages de menaces, à nature sexuelle, des insultes ect.., sachez que c’est du cyberharcèlement. Bloquez le, archivez les précieusement, ce sont des preuves contre lui et portez plainte. Vous pouvez même porter plainte en ligne :
**Site Servicepublic.fr, section harcèlement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32247
PLATEFORME de SIGNALEMENT en ligne:
https://www.service-public.fr/cmi

2)Contactez des associations dès que vous le pouvez. Elles vous guideront, vous soutiendront et vous aideront beaucoup !Appelez le 3919 pour obtenir de l’aide directement car vous êtes en danger. Vous pouvez aussi les contacter par mail dès maintenant :

En priorité :
**FNSF – Fédération nationale solidarité femmes contre les violences faites aux femmes: http://www.solidaritefemmes.org/
Numéro national : 3919(7/ 7, lundi-vendredi : 9h-22h, week-end + férié : de 9h-18h.)
Regroupe 70 associations dont 67 dans le territoire:
http://www.solidaritefemmes.org/nous-trouver
**CFCV – Collectif féministe contre le viol : lutte contre les violences faites aux femmes:
http://www.cfcv.asso.fr
Viol, femmes, informations : 0 800 05 95 95 ( lundi au vendredi de 10 h à 19 h.)
** sur la liste d’asso en région du site stop-violences-femmes.gouv.fr/,cochez la case «  violences au sein du couples ». Il y a 248 associations en tout.
https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/-les-associations-pres-de-chez-vous-.html
** Femmes debout : soutien et guide les femmes victime de violences conjugales
http://www.femmesdebout.org/
tel : 03 84 82 14 37
** pdf de l’annuaire des associations locales et nationales de lutte contre les violences faites au femmes provenant du site stop-violences-femmes.gouv.fr/
https://femmes.gouv.fr/wp-content/uploads/2012/11/Annuaire-des-associations-MDDF-Edition-20121.pdf

Autres associations :
**CIDFF – Centre d’information sur les droits des femmes et des familles
Numéro et email des CIDFF par région :
https://demarchesadministratives.fr/cidf-femme-famille
**Resonantes : association de sensibilisation donnant des conseils et venant en aide aux victimes d’agressions sexuelles , de cyber-harcèlement et de harcèlement
http://www.resonantes.fr/
Tel : +33 (0) 228 012 791
Email : [email protected]
on peut trouver une carte interactive recensant l’ensemble des dispositifs et structures d’aide et d’accueil aux victimes d’agressions sexuelles : Once Upon A Map (OUAM) :
https://www.once-upon-a-map.com/
** SVS -Stop violences sexuelles : vient en aide aux victimes de violences sexuelles notamment avec des ateliers thérapeutique :
http://www.stopauxviolencessexuelles.com
**Femmes solidaires
https://femmes-solidaires.org/
tel : 01 40 01 90 90
Courriel : [email protected]
**MFPF – Mouvement français pour le planning familial : permet un accès au soins avec des permanences et consultations ainsi que d’autres droits lié à la sexualité
http://www.planning-familial.org
Numéro : 0 800 08 11 11

3)Une fois hors de danger, il faudra absolument que vous consultez un thérapeute. Un psy spécialisé au stress post traumatique plus précisément. Le viol provoque un psychotraumatisme et peut entraîner d’autres souffrances (dépression, TOC ect…) . Si c’est pas déjà le cas. C’est important de savoir de quoi vous souffrez afin d’en parler aux associations et aides soignantes qui pourront mieux déterminer vos besoins. Si vous ne repérez pas de symptôme alors dites qu’il y a des chances que vous en avez un. Vous pouvez en parler à votre médecin traitant également. Aussi une victime d’agression sexuelle se fait presque systématiquement agressée à nouveau, encore et encore. Les porcs s’attaquent aux personnes fragilisée comme les personnes traumatisées… Il faut absolument éviter que vous tombez la dedans. Les soins vous permettront d’aller mieux et d’éviter toute souffrance supplémentaire qui peuvent s’aggraver ou se développer à l’avenir. Le temps n’arrange pas les choses, faire comme ci rien ne c’était passé empire la situation. Alors, pour vous, votre sécurité et votre santé, consultez dès que possible.

-Reconnaître un psychotraumatisme: 
** la mémoire traumatique ; site de Muriel Salmona: voir son article mémoire traumatique en pdf + rubriques « Psychotraumatismes » et « Que faire en cas de violence? » sur le site.
https://www.memoiretraumatique.org/
dont deux brochures expliquant simplement les choses :
**Sur le site de mémoiretraumatique.org : publication et outils : Brochure d’information :
BROCHURE D’INFORMATION SUR LES VIOLENCES À L’ATTENTION DES JEUNES ADULTES:
https://www.memoiretraumatique.org/assets/files/v1/Documents-pdf/brochure-jeunes-web.pdf
** mémoiretraumatique.org : publication et outils : Brochure d’information :BROCHURES D’INFORMATION SUR LES VIOLENCES, PLUSIEURS VERSIONS : dernière version de 2018
https://www.memoiretraumatique.org/assets/files/v1/Documents-pdf/201806-Brochure_victimologie.pdf
** Sur le site du CPIV : vous trouverez une rubrique sur le stress post traumatique avec les symptômes et les différents types (TSA, TSPT et TSPT complexe)  :
http://www.cpiv.org/le-trouble-de-stress-post-traumatiq

-Accéder à une aide soignante pour soigner le psychotraumatisme:

**AFTD, Association francophone du trauma et de la dissociation : possède un annuaire contenant numéro/adresse/mail/site internet de professionnels spécialisés dans le domaine du traumatisme, dissociation et troubles d’origine traumatique, étant membre de l’AFTD de France, Suisse, Belgique et dans le Monde.
https://www.aftd.eu/page/622823-accueil
Rubrique ”Annuaires :Liste des membres ”
https://www.aftd.eu/page/622462-liste-des-membres
** CPIV : centre psychotrauma de l’ Institut de la victimologie, possède une équipe de consultations pour adultes et enfants avec des psychiatres et psychologues qualifié pour traiter le trouble du stress post traumatique et divers types de thérapies.
http://www.institutdevictimologie.fr
Pour prendre rendez-vous : 01 43 80 44 40  
** Centre PEPS-E: centre de psychothérapie à Liège, possède une équipe de psychologues cliniciens, sexologues et ergothérapeute pour enfants et adultes, avec des techniques thérapeutiques diverses.
 https://www.peps-e.be/
Demande générale: 0479 17 63 25
numéro des aides soignantes: 
https://www.peps-e.be/page/qui-sommes-nous
** Maison des liens familiaux possède un annuaire recensant toutes les associations, centres de soin, lieux d’accueil à proximité de chez vous sur Paris.
https://maisondesliensfamiliaux.fr/

-Aides soignantes supplémentaires :

**Gyn&co : enfin une liste de soignantes féministes ! Peut servir pour chercher toute sorte de soignant(e) . 
https://gynandco.wordpress.com/  
Rubrique: Trouver un-e soignant-e ou carte des soignant-e 
Email à contacter en cas de questions: [email protected]  
Notamment Rubrique ” Liens” avec l’adresses d’autres aides : 
https://gynandco.wordpress.com/boites-a-outils/  
** Site Cyrinne: donne des conseils pour se libérer de l’impact du stress chronique et traumatisme: 
https://www.cyrinne.com/
** psy coach: un espace consacré au harcèlement
https://www.psy-coach.fr/
** soutien-psy en ligne
https://www.soutien-psy-en-ligne.fr/

4)Vous êtes victime et avez des droits :
**Viol sur majeur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1526
**Violences conjugales :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544
Vous pouvez porter plainte dès maintenant si vous avez garder toute preuve pouvant l’inculpé pour viol. Néanmoins, je dois vous prévenir que porter plainte est quelque chose de difficile et dont il faut être préparé mentalement. D’autant plus que je ne peux vous assurer une bonne réaction des forces de l’ordre… Je serais plutôt d’avis à ce que vous écrivez une lettre au procureur de la république avant d’aller au commissariat. Consultez ceci avant toute chose :

** livret juridique du CFCV : très complet, informe les victimes d’agressions sexuelles et de viol sur leur droits, ce que dit la loi, le déroulé des procédures et autres info et conseils. On peut trouver un exemple d’un certificat médicale et d’une lettre au procureur de la République.
→ cfcv.asso.fr/ → rubrique : Vous cherchez de l’aide ? → Faire valoir vos droits → télécharger le livret juridique en version pdf
https://cfcv.asso.fr/wp-content/uploads/2018/02/Livret-juridique-2018.pdf
ATTENTION !! IL Y A DES INFORMATIONS QUI NE SONT PLUS VALABLES. VEUILLEZ DONC CONSULTEZ LE COMPLEMENT EGALEMENT !!
** Pdf complément Loi du 3 août 2018
https://cfcv.asso.fr/wp-content/uploads/2019/07/Livret-juridique-complt-220719-ok2.pdf

Dans tout les cas, je veux vous dire que vous pouvez vous en sortir. Courage !!
Préservez vous et prenez soin de vous chère anonyme. Même si vous devez ou allez être dans une grande détresse, vous pouvez le faire. Il y a des gens qui peuvent vous aider.
Si vous avez des questions, vous pouvez créer un compte sur le site et répondre aux commentaires ou encore ouvrir un topic dans le forum.
De tout cœur avec vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Obtenir de l'aide

Retrouvez dès maintenant tous les conseils de nos membres, ainsi qu'une liste d'associations en mesure de vous venir en aide, en vous rendant dès maintenant sur le forum BalanceTonPorc.com.