Quelques expériences

Harcelèment au travail, il y a plus de 20 ans : Mon chef autrefois directeur juridique m’explique : vous êtes très compétente mais si vous voulez évoluer, il faut coucher. Je refuse. Je n’évolue pas.
Mauvaise rencontre : Lors d’une activité sportive, je fais la mauvaise rencontre. Le garçon tombe sous mon charme et décide de me suivre partout, puis cache des micros. Je vis un enfer.
Je réussis un concours de la fonction publique, qui passe au préalable par une école. A la fin du cursus, on me propose un redoublement. En état de choc, je contacte mon directeur à deux reprises pour comprendre. Quand j’annonce mon refus de redoublement pour rejoindre le privé, je ressens qu’il veut me prendre dans ses bras. J’en conclu, qu’il a suscité mon redoublement pour mieux me contraindre sexuellement

Veuillez remplir les champs obligatoires



2 Commentaires

  1. Daniela

    Bravo pour ce témoignage. Moi aussi je vis quelque chose de similaire: 2 diplômes d’ingénieure, 5 langues parlés, Haut Potentiel, virée une vingtaine de fois. Personne ne dit rien , juste des allusions, sous-entendus, une carrière en morceaux

  2. Magali

    Bonjour,
    Vous pouvez porter plainte contre ces agissements. Consulter France Victimes, ils vous accompagneront dans votre démarche de plainte.

    Ce qui suit est un extrait du site France victimes :
    Vers qui se tourner ?En parler à son employeur afin qu’il puisse mener une enquête. Celui-ci a pour obligation de prendre toutes les mesures nécessaires en vue de prévenir et punir le harcèlement moral ou sexuel. Il doit porter à la connaissance des salariés les dispositions du code pénal à ce sujet et collaborer avec les représentants du personnel.
    Prendre contact avec la médecine du travail si votre santé mentale ou physique a été affectée
    Si vous êtes victime de harcèlement au travail, France Victimes est là pour vous venir en aide. Nos écoutants sont disponibles 7j/7 de 9h à 19h par le biais du numéro gratuit d’aide aux victimes, le 116 006 (hors métropole +33 1 80 52 33 76). Ils pourront vous diriger aussi vers une de nos 130 associations locales. Présentes sur tout le territoire français (métropolitain et outre-mer), les associations du Réseau France Victimes offrent un accompagnement pluridisciplinaire où psychologues, juristes et travailleurs sociaux vous informent et vous aident dans vos démarches.
     
    Pour plus d’informations sur les démarches possibles et vos droits Site officiel de Droit Travail France
    https://www.droit-travail-france.fr/harcelement-travail.php
     
    Site officiel de l’administration française
    Harcèlement sexuel – https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1043    
    Harcèlement moral – https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354

    Je vous envoie du courage et de l’espoir,
    Magali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *