Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Notions de harcèlement-consentement

Il va falloir réfléchir sur ces deux notions.
Un homme qui demande à une femme
veux-tu coucher avec moi par exemple
Est-ce du harcèlement ou le harcèlement commence-t’il à partir du moment ou elle a dit non et qu’il insiste ?
Si la demande est du harcèlement, les femmes harcèlent aussi.
Disons qu’il ne faudrait pas confondre drague normale et harcèlement non plus sinon nous avons tous du souci à nous faire.
Quand aux agressions sexuelles ou aux viols, comment les plaintes sont-elles actuellement reçues et quelles réponses donnent la justice me paraissent deux questions primordiales à moi aussi.
Quand au consentement, il mériterait d’être mieux défini. J’ai lu un rapport européen sur la définition du harcèlement par des hommes. Le résultat est assez étonnant et surtout peu développé. Il semblerait qu’hommes et femmes ne soient pas forcément d’accord sur ces notions. En tant que femme, qu’est pour nous et le harcèlement et le consentement ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
15 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ouvrirlesyeux
ouvrirlesyeux
6 années plus tôt

Bonjour
cela prouve qu’il y a vraiment une PERTE DE REPERES dans ce domaine. Pour Féministe c’est très clair.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ciswhitemale
Ciswhitemale
6 années plus tôt

En quoi serait-il inacceptable de demander ça au travail, ou d’en parler J’ai du mal à voir en quoi ça consiste exactement en du harcèlement. Et même demandé dans la rue en soit, ce n’est en rien un problème. Vous ignorez si ça ne vous intéresse pas, vous acceptez dans le cas contraire. On ne parle pas de coucher sur place ici, juste d’évoquer le sujet. Avoir une sexualité libérée n’est en rien une mauvaise chose.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Ciswhitemale

Décidément ciswhitemale, chaque fois que je lis un commentaire de vous, vous ne pensez pas que, vous ne comprenez pas que, vous ne voyez pas que,…
Cathy dis : une proposition est faite. Un refus est présenté. La personne (homme ou femme) insiste et réitère sa proposition. A partir de là, y a t’il harcèlement ?
Facile à comprendre comme question à qui sait lire !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt

Chère Cathy,

En ce qui concerne “en tant que femme, qu’est pour nous et le harcèlement et le consentement ?”, je répondrai que cela dépend de chaque femme ! Nous sommes toutes différentes ! Nous avons une éducation différente, un vécu différent,..,, donc des réponses différentes !
Je vous livre la mienne :
Une proposition m’est faite. Je ne suis pas intéressée, je refuse poliment, en donnant ou non une explication, mais pour ne pas froisser, je donne une petite explication. Si la personne réitère sa proposition, je me montre plus ferme dans mon refus. Il n’y a pas encore harcèlement. Il se peut que la personne n’ait pas compris la première fois. S’il insiste, là, je considère qu’il y a harcèlement.

Pour ce qui est du consentement :
Une proposition m’est faite. Je suis intéressée, je dis oui. Il y a consentement.

En ce qui concerne “Quand aux agressions sexuelles ou aux viols, comment les plaintes sont-elles actuellement reçues et quelles réponses donnent la justice me paraissent deux questions primordiales à moi aussi.”, c’est le cœur du sujet !
Policiers mal formés par manque de moyens, lois avec des délais de prescription car sinon il faudrait construire plus de prisons et embaucher plus de gardiens de prisons, mais aussi plus de juges vu le nombre incalculables de plaintes qui seraient déposées donc besoin de plus de policiers, donc de commissariats, plus d’équipements pour les policiers, les juges, les gardiens, plus de locaux, plus de cours de jugements, …., plus d’argent, le nerf de la guerre ! Mais si tous les violeurs, agresseurs, pédophiles,…, sont en prison, qui travaille, qui fait marcher l’économie ? Bilan des courses : mieux vaut des victimes d’agressions sexuelles que le chaos économique.
Attention : je ne dis pas que notre lutte est vaine ! Il faut hommes et femmes réfléchir à des solutions pour que l’on puisse vivre ensemble dans la paix et l’harmonie. Hommes et femmes ne sont pas ennemis, il faut juste se respecter les uns les autres, arriver à dissuader les provocateurs de continuer à mettre de l’huile sur le feu ou à les isoler, pour qu’ils finissent par avoir honte et se taire, pour qu’enfin la paix puisse s’installer.
J’espère, Cathy, avoir répondu à ton questionnement.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt

Cathy, J’ai aimé cet article : “Modeste proposition pour mettre fin à la misère sexuelle » sur la section blog des lecteurs de Mediapart.”, recommandé par “Pseudo” dans un autre témoignage, j’avoue qu’il répond et non sans humour, à la problématique du moment.
Un extrait :
“La solution – MA solution – la voici : sachez que les miséreux sexuels sont d’abord… les personnes qu’on a obligées à avoir des relations sexuelles par contrainte ou violence, très souvent dès l’enfance. Accueillir les personnes victimes de viol ou de violence, les accompagner, créer des lieux d’accueil et des logements relais, les aider à se reconstruire si elles en ont besoin, renverser les stéréotypes et lutter contre la culture du viol, cela demande du temps et de l’argent, et il y a bien là de quoi lancer une campagne humanitaire.”

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ciswhitemale
Ciswhitemale
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

A ceci prêt que je ne réponds pas au message de Cathy, mais à celui de Feministe. Ainsi que le système même du site le montre. Et en rapport avec ce message, ma réponse est totalement valable.

Facile à comprendre pour qui sait lire! ( et comment fonctionne un site internet)

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Ciswhitemale

Vu ton acharnement sur Étoile dans un autre témoignage, j’ai cru que tu n’étais qu’un pervers narcissique qui n’était sur ce site que pour déverser son fiel et sa propagande ! Mais, non, tu es pire que ça, ciswhitemale, tu es un violeur, n’est-ce pas ? Impuni de surcroît ! C’est pour cela que tu te crois supérieur à nous tous et surtout à nous toutes ! La roue tourne, la chance aussi !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ciswhitemale
Ciswhitemale
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Bien, je vais l’expliquer une dernière fois et de manière claire. Je ne me suis en rien ”acharné” sur qui que ce soit. J’ai donné mon avis, argumenté exemples à l’appuis, ce sur quoi Etoile a répondu en déversant un flot d’insultes et d’accusations diverses, tandis que j’ai tenté tout au long de la soirée d’obtenir un argument de sa part pour me contredire, ce qui n’a pas été fait. Visiblement, vous êtes en train de partir sur la même voie , ce que, encore une fois, je déplore, ce comportement desservant à la fois votre discours et ce que ce site souhaite faire.

En passant, vous n’avez pas le moins du moins répondu à mon premier commentaire, qui était une question et remarque absolument valable dans le cadre de la discussion.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Ciswhitemale

Si j’y ai répondu d’une certaine façon en répondant à Cathy sur ce que moi je considère comme harcèlement et comme consentement.
Faire une proposition n’est pas du harcèlement, sauf peut-être sur un lieu de travail. Il y a des règles à respecter. Si ton patron, en dehors du travail te fait une proposition que tu déclines et qu’il n’insiste pas, tout va bien. S’il te fait cette proposition au travail, là, il y a faute du fait de sa position de patron car l’employée peut penser que si elle refuse il va lui pourrir la vie et la faire virer. Encore une fois, tout dépend des individus, du comment c’est proposé, du lieu où on se trouve, il y a un certain code à suivre sans que celui-ci soit graver dans le marbre.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ciswhitemale
Ciswhitemale
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Et bien voilà, une réponse polie, argumentée et courtoise. Ce n’était pas si compliqué si?

Globalement je suis d’accord avec cette proposition. J’ai des doutes sur le côté patron et lieu de travail ( je pense que la possible menace se fera de toute façon, qu’il demande au travail ou en dehors) mais je préfère du coup partir au cas par cas, et l’autoriser de manière générale, en mettant en place une réglementation claire ( ce qui est déjà le cas, bien qu’elle nécessite un peu de remise en ordre) en cas de comportement menaçant de la personne en charge.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Ciswhitemale

Pourquoi attaquez-vous à nouveau ? Une réponse va être polie et courtoise s’il n’y a pas d’invectives, de piques, d’attaques ou de sous-entendus !
Il faut dire que d’entrée de jeu vous nous avez traité(e)s d’affabulateurs ou d’affabulatrices, mais aussi de féministes ! C’est une attaque et la réponse ne peut-être qu’une attaque en retour !
Vous n’appréciez pas d’être traité de Pervers Narcissique ou de Violeur si vous n’en êtes pas un, n’est-ce pas ? Eh bien, ne jugez pas les gens que vous ne connaissez pas ! Il y a des gens sincères qui s’expriment !
Moi, je veux bien vous donner mon point de vue qui n’engage que moi sur un sujet, si vous ne me traitez pas d’affabulatrice ou de féministe ! Si vous me respectez, je vous respecterai en retour ! Si vous m’agressez, surtout sur ce sujet d’agressions sexuelles, de viols et de pédophilie qui est si douloureux surtout quant on en a été victime, alors je vous agresserai peut-être en retour ou je vous ignorerai ! Et si vous provoquez, là vous devenez très suspect ! N’oubliez pas de quel sujet nous parlons !
Mon but sur ce site est d’entendre la douleur des victimes et de les aider si je peux avec l’expérience qui est la mienne.
Et vous, quel est votre but ?

Je suis d’accord avec vous sur le fait de juger s’il y a harcèlement ou pas, au cas par cas, et ne pas en faire une règle générale du moins en ce qui concerne le harcèlement. Mais, comme je l’ai déjà dit, cela dépend du lieu, des circonstances, des actes, des individus, des règles et des faits. Ce que doit faire la Loi, c’est définir justement ce cas par cas en prévoyant un maximum de possibilités. Ensuite, il appartient au Juge, mais en premier au Policier ou au Procureur de juger s’il y a un délit ou un caractère pénal.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ciswhitemale
Ciswhitemale
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

J’ai du mal à voir en quoi mon précédent était une attaque. Et je ne pense pas avoir à aucun moment traité qui que ce soit en particulier d’affabulatrice ou de féministe ( j’ignorais d’ailleurs qu’il s’agissait d’une insulte). J’ai pointé un défaut du site, qui me semble mettre en danger le message et l’objectif de ce dernier. Vous êtes les seuls à sortir insultes, diffamations et accusations toutes plus idiotes les unes que les autres ici. Même quand je vais dans votre sens, ce qui est le cas ici!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Ciswhitemale

Si vous ne faites pas la différence, je ne peux rien pour vous !

Vous devriez relire tous vos commentaires surtout les premiers dans d’autres témoignages et vous serez éclairé !

Je mets un point final à ce dialogue avec vous, tant que vous ne saurez pas faire la différence !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Cathy
Cathy
6 années plus tôt

Mon témoignage n’est en rien incroyable. je sais faire la différence personnellement entre drague et harcèlement, entre consentement et non consentement. Et je préfère un homme franc et respectueux à un harceleur, merci. Je ne confonds pas non plus les ” porcs ” et les autres. Un homme qui me dit : je vous désire, j’aimerais coucher avec vous n’est pour moi en rien un harceleur, quand-bien même je ne fais pas partie de ces femmes qu’on dit libérées. Une demande n’est pas du harcèlement sauf pour des féministes qui seraient radicales et dont je ne fais pas partie.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Unefemmeencolère
Unefemmeencolère
5 années plus tôt

Pour moi, dès qu’il y a la proposition. Dès que de la bouche sale de l’agresseur il y a les mots “Tu veux baiser?” c’est un manque total d’éducation, de respect. Car disons 99% du temps, c’est dis par de parfaits inconnus ou des personnes en qui tu as confiance. Du coup ton univers s’effondre. Ce n’est pas à la victime de se sentir coupable. C’est sale agresseur de se sentir coupable, à objectiver une femme. A voir des pensées salaces sur elle au boulot, dans la rue, faire des réflexions, des regards qui te coulent sur place… parce que oui messieurs vous croyez qu’on ne sent pas lorsque vous ne regardez avec des pensées malsaines? alors qu’elle veut juste qu’on lui foute la paix et qu’on lui laisse faire sa vie tranquille. Qu’est ce qui comprennent dans “NON” me direz vous? Parce que l’homme crois que la femme est disponible sexuellement pour lui dans la rue, au boulot, à la maison… A n’importe quel moment, n’importe quelle heure, n’importe quel lieu!
Juste demander ça une femme alors que tu discutes avec elle, c’est tout bonnement honteux. Il y a bien sûr un contexte, si par exemple on le connaît depuis longtemps et si on réagis positivement aux avances… Mais les êtres humains voient très très bien si les autres sont attirés sexuellement par eux. Surtout que la plupart du temps ces messieurs se font comprendre explicitement. Très explicitement.
NON on ne dis pas ça à une femme dans la rue. NON on ne dis pas ça à une femme dans son boulot. Connues ou pas.
Manque total du respect de l’être humain comme objet sexuel dans cette demande. Les filles, vous n’avez pas vous sentir coupables que les autres ont idées malsaines sur vous! Ils vous violent en pensées!
Honte à tous ces hommes qui prennent les femmes pour leurs vides couilles.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME