Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Mon copain m’a touché pendant mon sommeil

J’ai 29 ans, je suis en couple depuis 4 ans et demi.
Notre relation n’est pas vraiment au beau fixe on va dire, monsieur est très colérique c’est rare quand il ne gueule pas ou me rabaisse pas (t’es idiote, t’es bête) toujours un truc à me reprocher. Bref du coup je ne vais plus vers lui.
Cette nuit, je me suis réveillée à 1h45, mon copain était en train de me caresser le sexe. C’est surement pour ça que je me suis réveillée. J’ai fait comme si je dormais en espérant qu’il s’arrête. En fait j’étais comme paralysé je sais pas mais j’ai été submergé par la peur, j’ai eu peur de ce qui se passait. Vu qu’il ne s’arrêtait pas j’ai changé de position et fait toujours semblant de dormir mais il a continué, il s’est même mis à caresser mes seins. Pour moi, il était clairement réveillé et conscient. J’ai été prise de mal de ventre et de nausées, une sensation d’étouffer du coup j’ai bougée encore une fois et il a arrêté de me toucher. J’en ai profiter pour allumer la lumière et en faisant comme si de rien n’était comme si je venais juste de me réveiller pour boire de l’eau. Il m’a demandé ce que je faisais alors que d’habitude il ne se réveille pas quand je boit la nuit. J’ai mis une veste puis j’ai éteint. Il s’est collé à moi mais il ne m’a pas retouchée puis après de longues minutes il s’est tourné et a mis un petit moment à s’endormir.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
C’est la première fois que cela m’arrive et franchement je sais pas quoi en penser à part que j’ai eu peur et que aujourd’hui je ne me sens pas bien, que j’aurais du lui dire d’arrêter quand je me suis réveillée mais que j’ai eu peur. Que dois-je faire ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zaragan
Zaragan
2 années plus tôt

Bonjour,
Ce qu’il vous a fait subir n’est pas normal et ne doit pas être banaliser ou minimiser… Rien qu’une fois c’est trop, c’est très grave. Ce sont des agressions sexuelles, avec circonstances aggravantes (l’état d’inconscience (sommeil) et la relation conjugale). En plus, il y a des violences psychologiques vu comment il se comporte avec vous.
Cette paralysie que vous avez expérimentée, c’est ce qu’on appelle l’état de sidération. Beaucoup de victimes connaissent cela. En gros, c’est une réaction de survie, de protection du cerveau face à l’excès de stress provoqué par une situation qui dépasse l’entendement et qui atteint notre intégrité (ici une violence sexuelle). Donc pour nous protéger, il nous coupe partiellement ou complétement de notre corps, d’où cette paralysie. C’est donc tout a fait normal que vous n’ayez pas réagit/dit d’arrêter, parce que vous ne le pouviez pas… De toute façon, que vous auriez été capable de lui dire d’arrêter ou non, cela ne change rien à la gravité de ces actes: vous n’étiez pas consentante et il le sait parfaitement. Ne culpabilisez pas, ce n’est pas de votre faute! Il est l’unique responsable de ses actes.

Honnêtement, une personne qui vous a agressée et qui vous rabaisse ne peut pas vous apporter de bien… D’ailleurs, c’est l’inverse : écoutez votre corps, il vous prévient qu’il a atteint votre intégrité, votre santé et qu’il vous fait du mal. Ces actes démontrent l’estime qu’il a pour vous, et il est bien bas… Ce n’est pas facile à dire et encore moins à faire mais : éloignez vous de lui et quittez le. Je recommande de ne pas le prévenir de vos intentions avant d’être en sécurité (loin de lui). J’insiste sur l’importance d’être accompagner et conseiller par des personnes formées sur la question (tel que les asso) pour la séparation.
Qu’importe ce qu’il peut vous dire ou ce que vous avez pu vivre de bien avec lui : une agression ne s’oublie pas. Et il y a un risque très élevé qu’il vous abuse de nouveau (peut-être l’a t’il déjà fait avant mais que vous n’étiez pas réveiller)… Vous méritez une personne qui vous respecte en tant qu’être humain.

Aussi vous souffrez et il est important de ne pas rester seule et d’être soignée, car c’est un trauma qui risque de s’aggraver.
Une association spécialisée contre les violences peut vous conseiller et vous orienter vers des professionnels, des thérapeutes ou d’autres services (ateliers, groupes de paroles…). Il me semble que le CIDFF possède des listes de pro, sinon le site Arrêtons les violences recensent beaucoup d’associations. Plus largement, vous pouvez appeler le 3919 pour leur parler de votre situation.
Je n’aborde pas vraiment la question, mais vous êtes en droit de porter plainte ou de déposer une main courante. Ça peut aider…
Courage

Merci de remplir les champs obligatoires.



Gaëtane
Gaëtane
2 années plus tôt

Bonjour
Je viens de lire votre témoignage et je sais que cela va vous choquer ,mais il n existe pas d autres mots pour le dire.: ce que vous avez vecue est une agression sexuelle ! Votre corps vous parle …votre esprit se refuse pour l instant de réaliser ce fait c est pour cela que vous vous sentez mal .vous etes confrontée ,je dirais presque ” contre votre gré ” à une situation ANORMALE.
pour ce qui est des petites phrases blessantes elles ne sont la que pour asseoir son emprise sur vous .ce n est PAS NORMAL non plus .
Avec tout mon courage.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Eve
Eve
2 années plus tôt

Bonjour,
J’ai vécu une expérience très similaire à la vôtre. Essayer de se déplacer dans le lit et faire semblant de dormir en espérant qu’il arrête j’ai eu exactement la même réaction et j’ai fais le même comportement. Il savait que vous dormiez et que vous n’étiez pas consentante mais il l’a quand même fait c’est une agression sexuelle ! Je comprend votre mal etre aujourd’hui car j’ai le meme et j’aimerai savoir et j’espère qu’aujourd’hui vous allez un peu mieux et que vous avez pu en parler à une personne de votre entourage.
Tout mon soutien,
Eve

Merci de remplir les champs obligatoires.



Luwna
Luwna
2 années plus tôt

C’est extrêmement choquant, quelqu’un qui vous aime vraiment ne vous ferait PAS ÇA.
Un conseil : demandez de l’aide à quelqu’un pour vous confier et gagner de la force pour le quitter. Car là je suis désolé de vous le dire mais c’est ce qu’il faut faire. C’est pas possible.

J’ai déjà vécu à peu près la même chose avec mon ex donc votre témoignage m’a touche particulièrement et je ne peux m’empêcher de laisser mon commentaire avec mon vécu.

Ne vous culpabilisez pas, j’ai fait pareil : comme si rien n’était grave, de peur qu’il se dise “foutu pour foutu je vais jusqu’au bout” et qu’ainsi en faisant “semblant” et en cherchant à le repousser/l’éviter discrètement il ne se mette pas à continuer encore plus. De cette façon, je gardais une sorte de contrôle du genre “nan c’est pas le moment ce soir” ou “je suis fatiguée”, “pas d’humeur” c’était pour pas qu’il se dise “ah non elle a vu que j’ai dépassé la limite alors puisqu’elle a vu c’est déjà trop tard, elle a vu mon vrai visage”.

Je savais que c’était la dernière nuit qu’on passait ensemble, que jamais je ne l’aurait cru être capable de ça, et que plus jamais je ne pourrais lui faire confiance et encore moins dormir près de lui (après 2 ans et demi de relation).

J’ai appelé un ami de confiance qui m’a énormément aidé à me consoler de cet évènement (on s’est parle 9h d’affilée au téléphone) et j’ai quitté ce mec 2 semaines après, en le confrontant devant ses amis car je ne voulais plus être seule face à lui, chez lui qui plus est car j’avais mes affaires à récupérer aussi et que je ne savais plus de quoi il serait capable depuis cette nuit. J’avais même enregistré notre conversation sur mon téléphone au cas où ça dégénérerait et faille avoir des preuves. Tout le long de la discussion il a été décevant et rejettait la faute sur moi comme quoi c’était normal de faire ça en couple, sauf que oui, mais CONSENTI. Bien sûr les câlins ++ ça se fait dans un couple mais quand on demande ou du moins on S’ASSURE que la personne veut aussi. Être en couple avec qqn, dormir avec ou dormir tout court ne veut pas dire consentir.

Depuis je garde une bombe lacrymo lorsque je suis en présence d’hommes dont je n’ai pas encore grande confiance, que je ne connais pas assez, qui n’ont pas fait leur preuve. J’enregistre avec mon tél quand je suis en soirée. On n’est jamais trop prudente dans cette société.

Merci de remplir les champs obligatoires.



NaNou
NaNou
6 mois plus tôt

Il m’est arrivé la meme chose
Courage
On oublie rien…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME