Médecin généraliste que je connais depuis longtemps qui est censé être à la retraite d’ailleurs depuis bien longtemps, je n’ai jamais eu de soucis avec lui, jusqu’à aujourd’hui. Cela faisait bien 5ans que je ne l’avait pas vu.
Lors de la consultation il me demande d’enlever mon pull, jusque là rien d’anormal. Je suis donc en débardeur. Il prend son stéthoscope et prend ma respiration dans le dos, puis passe rapidement devant moi et me descend mes bretelles brutalement (en quoi les brettelles gènes ?), je suis un peu choquée mais ne dit rien… puis la il descend son stéthoscope sur ma poitrine, puis brutalement sur un mamelon, jusqu’au téton. Je suis pétrifiée, stoïque, ma respiration se coupe. Il me dit alors « respirez », je suis en état de choc, sans voix. Puis fait la même chose sur mon deuxième sein.. je suis choquée, le regard fixe sur mon fils de 17mois qui me regarde assis par terre. Je voulais tellement lui dire que ce n’était pas normal de faire ça, que ce n’était pas normal de ne pas me prévenir, que c’est MON corps! Mais je n’arrivait pas à parler, je pense avoir été en état de choc. Première fois en 26ans qu’on me prend la respiration sur la poitrine.. et avec tant de « délicatesse »… je suis choquée.
Je ne vais pas en rester là, aujourd’hui je suis en âge de faire quelque chose, de dire les choses.
Quand j’avais 8ans j’ai subie des attouchements sexuels de la part de mon propre grand père, il fallait à tout prix se taire, ça devait être un secret. J’ai eu le courage de le dire tout de suite à ma mère, qui a fait le nécessaire pour que cette horrible personne parte de chez nous. J’ai du grandir avec ce « secret » toute ma vie et ne « surtout » pas en parler.. pour pas que ça se sache. Je suis si énervée. Si dégoûtée. J’ai la nausée.
Posté dansMilieu médical
Dans quel ville cela c’est il passer svp?
Oui j’aimerais aussi savoir où. Mon agresseur doit être à la retraite ou enterrer mais cela
m’interpelle En tout cas il a dû faire des dégâts et a probablement dû
mal à abandonner
son filon pour satisfaire ses pulsions . Il a réactualisé un traumatisme plus ancien chez toi. Tu vas y arriver et en libérant la parole et en prenant soin de toi réparer un peu du passé aussi . On n’oublie pas mais on ne revit plus. Bon courage à toi.