Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Marquer par un voisin

J’avais 8 ans lui 20 de plus c’etait pendant les grandes vacances mes parents travaillait tout les 2 le même mois pour qu’on puisse profité du 2ème en famille. J’etais alors confier à mon frère qui avait 16 ans a l’époque.
Un jour mon frère est parti avec des amis pour aller au cinéma en ville on habitait la campagne et donc il part mais a quand même prévenu le voisin que j’etais toute seule et demander si il pouvait me surveiller. Quelques minutes plus tard je vois le voisin en question devant la porte me dire que mon frère l’avais prévenu que j’etais seule lui a demandé de me surveiller mais je devais aller chez lui parce qu’il attendait quelqu’un bon je l’ai suivie aucune raison de pas le faire il a toujours été super sympa et très protecteur envers moi. On arrive chez lui on s’installe devant la télé on commence a regarder un film a un moment sa main se pose sur mon genou je regarde sa main je le regarde il a l’air absorbé par le film bon ok je dis rien. Mais sa main est monter jusqu’à arriver à mon entre jambes et a commencer à me toucher mais fort j’avais mal je voulais qu’il arrête je voulais partir j’ai essayer de retirer sa main je n’y arrivais pas j’avait beau lui dire d’arreter que j’avais mal il s’en foutais j’ai réussie a lui donner un coup sur le tibia avec mon talon il a lâcher prise j’ai courue en direction de la porte mais j’ai pas réussie à sortir à temps je sentais mes pieds qui décollait du sol il m’avait attrapée par la taille a bloqué mes bras et a coller sa main sur ma bouche et m’as dit que j’allais le payer il m’a emmener dans sa chambre et m’a violee. A l’epoque je savais pas je comprenais pas juste j’avais mal pourquoi je pleurais il s’arretais pas je voulais pas le regarder ça lui plaisait pas il m’a giflée pour que je détourne pas les yeux se visage ce regard ce sourire me hante encore 21 ans plus tard il avait terminé avec moi mais avant que je parte il voulait me laisser un souvenir il a pris une lame de rasoir et m’as fait 2 entaille sur le bras en me disant que c’était le nombre de fois qu’il avait pris son pied avec moi . Aujourd’hui encore elles sont la visible et parfois j’en ai encore honte honte de ce qu’elle représente et pendant un moment honte de ce que je croyais avoir fait.
Je ne sais pas ou j’en suis exactement aujourd’hui je crois que je m’en sors plutôt bien en couple des projets plein la tête pas de haine pas de rancoeur une grande appréhension des gens en général un gros manque de confiance mais je fais avec.

Désolée pour la longueur du message

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
19 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nath
Nath
5 années plus tôt

Bonsoir, cet individu est un vrai monstre ! Je pense que vous pouvez encore déposer plainte contre lui car vous étiez mineure, si d’autres peuvent confirmer mes dire, cela serait sympa. Au pire vous pouvez toujours faire une main courante afin que les autorités aient une trace, car ce type a certainement fait d’autres victimes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anna
Anna
5 années plus tôt
Répondre à  Bulle

Parce que tu lui a fait confiance et voilà..et bien je pense qu’on est nombreuse à venir sur ce site parce que dans le fond, je crois que c’est ça la douleur qui reste longtemps, le choc traumatique c’est d’avoir été sidérée complètement au niveau du temps, d’un instant, c’est l’inconscience des gens qui prennent ta vie pour de la merde, ça fait très mal, ensuite c’est trop tard, comme tes cicatrices, c’est gravé dans la mémoire et on fait toute de notre mieux, mais dans ce monde réel, et parfois on à pas réussi à faire de notre vie quelque chose de mieux que de s’isoler pour se construire, parce que la confiance elle est fragile, devenue très fragile comme nous sommes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Bulle,

J’arrive un peu en retard sur votre témoignage, mais j’espère que vous lirez ce que je vais vous écrire.

Vous dites : ” je m’en sors plutôt bien en couple des projets plein la tête pas de haine pas de rancoeur”.

Pourtant, vous êtes venue sur ce site nous raconter votre histoire ! Pourquoi, d’après vous ?

“pas de haine pas de rancoeur”. Bla bla !!!

Regardez les choses en face ! Ce pourri vous a violée deux fois et marquée comme du bétail et vous ne faites rien contre lui ?

Vous attendez quoi pour réagir ? Pour portez plainte ?

Je vais vous dire ce s’il il va se passer ! Vous allez continuer à être dans le déni, non pas des faits, puisque vous les écrivez ! Mais, dans le “je vais bien, ce n’est rien, je n’ai pas de colère, je n’ai pas de haine, tout est tout à fait normal, j’arrive à baiser avec un mon copain et j’ai plein de projets”.

DES CONNERIES !!! Voilà, ce que c’est !

Il va vous falloir vous réveillez ma chère Bulle et avant vos 38 ans ! C’est 20 ans après la majorité pour porter plainte vu que vous étiez mineure !

Après, vous ne pourrez plus rien faire contre lui sauf si le délai de prescription passe à 30 ans !

Allez-vous encore laissé ce violeur marquer d’autres gamines ? Ou allez-vous prendre vos responsabilités ?

Mineure, c’était difficile de vous défendre. Mais, là, à 29 ans vous pouvez le faire ! Et toutes les gamines qu’il continue de violer et de marquer, vous remercient de ne vous préoccuper que de vous et vous souhaitent le meilleur !

Dans quelques années, vous allez faire un Burn Out, tout va vous exploser au visage et vous allez vous sentir très mal ! Vous allez vous reprocher de n’avoir rien fait, de vous être laissée marquer comme une brebis, une truie, …, mais pire, vous allez ressentir de la culpabilité de ne pas avoir protégé d’autres gamines et vous allez vous effondrez ! Vous ne remonterez pas la pente car le poids de la responsabilité est écrasant ! Alors, soit vous développerez des maladies incurables et dégénératives, soit vous sombrerez dans l’alcool, le sexe ou la drogue, soit vous vous suiciderez !

Voilà ce qui vous attends ! Ne me croyez pas, faites l’expérience et quand cela se produira, parce que ça se produira, vous penserez à moi !

Ce que je vous écris est très dur et j’en suis pleinement consciente ! Mais, j’essaie de vous éviter le pire ! Je le fais pour vous aider ! Même, si cela ne vous donne pas cette impression !

J’ai était victime d’un pédophile à 6 ans et demi et ce pendant presque 4 ans ! J’ai subi une amnésie traumatique pendant 31 ans et j’ai fait un Burn Out ! J’ai failli perdre mon travail et j’ai des maladies incurables et dégénératives ! Je suis handicapée à au moins 80% et ma douleur est telle que mourir serait une bénédiction !

Beaucoup de commentatrices et de victimes sont handicapées avec des maladies graves !

Souhaitez-vous faire partie de notre liste ou préférez-vous échappez à ce qui vous attend ?

Vous avez de la chance, j’ai lu votre témoignage ! Saisissez cette chance ou maudissez-moi de vous avoir dit la vérité ! Ce choix vous appartient !

Mais, ce pourri vous a marqué pour vous détruire jusqu’à la fin de vos jours, pour que jamais vous ne puissiez oublier à quel point il a pris son pied, deux fois ! Et vous acceptez cela ?

En tant que victime, vous avez toute ma tendresse et ma sympathie ! Et je suis navrée de ce qui vous est arrivé !

Je vous souhaite le meilleur Bulle et je suis sincère !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Bulle,

Je sais que j’ai été dure avec vous, mais c’est parce que je suis inquiète pour vous !

Je sais que ce qui vous est arrivé est atroce ! Et cela me navre, me touche et me peine ! Croyez-le bien !

Je pense que depuis vos huit ans, vous avez avancé sans vous retourner, comme de nombreuses victimes, moi y compris !

Vous le dites vous même : « Je ne sais pas ou j’en suis exactement aujourd’hui je crois que je m’en sors plutôt bien. »

Ecoutez, si c’est vraiment le cas, alors j’en suis très heureuse !

Mais, mon expérience et les nombreux témoignages que je lis depuis novembre 2017, me font penser que cet état est temporaire et que le réveil sera douloureux et je voudrais tellement vous épargnez les remords et les regrets, sans compter la culpabilité qui fait souffrir atrocement !

C’est pour cela que j’ai été loin dans mon précédent commentaire, vous culpabilisant pour vous pousser à réagir avant qu’il ne soit trop tard !

Pardonnez-moi, je pense à vous, mais aussi aux probables victimes qu’il doit continuer de faire, je ne peux m’en empêcher !

Je ne vous veux pas de mal Bulle, bien au contraire ! Mais, pour ouvrir les yeux à quelqu’un qui est dans le déni, il faut parfois le blesser, pour son bien !

Comme je l’ai dit Bulle, le choix vous appartient de me détestez ou de voir en moi une personne qui ne veut que votre bien, au fond !

Il y a des vérités dures à lire et à entendre, je le sais !

Je suis une victime, tout comme vous, et j’essaie de vous aider, mais peut-être suis-je maladroite !

Je vous souhaite une vie douce et belle car vous le méritez !

Toute ma tendresse Bulle !

Catoune.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Bulle,

Vous écrivez : » des projets qui sont peut-être des conneries je vous l’accorde je suis peut-être égoïste je ne remettrai pas votre jugement en question mais je veux juste vivre ma vie cesser de regarder en arrière »

Vous m’avez mal comprise ! Ce ne sont pas vos projets qui sont des conneries ! Absolument pas ! C’est très bien d’avoir des projets et les vôtres sont altruistes ! Je ne peux qu’approuver et vous féliciter !

J’ai pensé à tort que vous étiez dans le déni, tout comme moi ! Et je connais les conséquences de mes choix et je tenais à vous éviter de finir comme moi !

Pendant des années, à chaque coup dur, je mettais un mouchoir dessus, je me disais c’est pas grave, avance ! Je me coupais de mes émotions, de mon ressenti ! Je ne voulais surtout pas y penser ! Il ne se produisait rien ! Tout allait bien ! Sauf que non, ça n’allait pas et d’agir ainsi, j’en ai payé le prix et je continue de le payer !

Donc, je me suis inquiétée pour vous car je ne veux pas que vous subissiez le même sort ! Et ce que vous écrivez m’a trompée !

Vous écrivez : » Je ne sais pas ou j’en suis exactement aujourd’hui je crois que je m’en sors plutôt bien « .

Cette note positive, vu ce que vous avez subi, j’ai cru à un déni de votre part ! Que vous ne considériez pas ce qui vous est arrivé comme grave, parce que ça l’est !

Mais ma confusion avec ma propre histoire vient aussi du ton de détachement que vous employez ! Cette distanciation des faits ! C’est exactement ainsi que j’ai procédé toute ma vie !

Sauf que vous, votre distanciation est due à la thérapie que vous avez faite, alors que moi, dans mon déni, j’ai tout mis à distance mais pour ne pas l’affronter !

Deux distanciations, mais non faites de la même manière ! Et ce n’est que par votre explication que je comprends nos différences ! Donc, vu que ce n’est pas un déni de votre part, vous ne subirez pas mon sort et j’en suis profondément soulagée ! Me voilà rassurée !

Donc, mon analyse disant « bla bla » et « conneries » est totalement fausse ! Mais, je ne peux le savoir qu’avec vos explications!

J’espère toutefois ne pas vous avoir froissée!

Pour ce qui est du fait de vous faire culpabiliser, en vous jugeant égoïste, de ne pas penser aux autres victimes de ce porc.

Là, même si je vous comprends, du fait de vos explications, et du fait que je vous respecte en tant que victime et que vous avez toute ma sympathie, toute ma tendresse, je ne peux m’empêcher de penser à la multitude de gamines que ce malade, ce pervers, a peut-être mutilée !

Mais, je ne vous trouve pas égoïste ! Aucune victime ne l’est ! On fait toutes comme on peut ! On survit toutes comme on peut ! Je voulais juste vous faire réagir, vous faire changer d’opinion, c’est si important !

Je comprends que vous vouliez regarder devant vous ! Mais, si vous ne portez pas plainte maintenant que le pouvez encore, pensez-vous que dans quelques années cela ne vous affectera pas ? Que ce ne sera pas une ombre dans votre bonheur ? Une page jamais refermée ? Pensez-y !

Je suis navrée de toutes les horreurs que vous avez subies ! Le sort c’est vraiment acharné sur vous, ma chère Bulle ! Et je comprends que le mot « justice » ne veuille plus rien dire pour vous !

Quoi que vous décidiez, je vous soutiens ! Vous en avez suffisamment bavé !

Quant à mon jugement envers vous, il est plus que positif !

Bulle je vous trouve EXTRAORDINAIRE !
Une femme mûre, intelligente et réfléchie!

Une question : vous nous écrivez de quel pays ?

Toute ma tendresse, ma sœur de cœur !

Catoune.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

J’oubliais Bulle, vous me remerciez de l’intérêt que je vous aie porté ! C’est extrêmement gentil à vous et surtout très poli ! C’est rare de nos jours ! Vous voyez pourquoi vous êtes extraordinaire ?

Vous m’avez touchée ! Et mon cœur vous a répondue ! Nul besoin de merci entre nous!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Bulle,

Merci pour tous vos compliments, cela m’émeut et me touche !

Pour la culpabilité dans mon histoire, non je n’en ressens aucune ! J’ai subi une Amnésie Traumatique vu la violence des émotions qu’une enfant de 6 ans et demi peut avoir ! Le pire, c’est que ces viols ont duré pendant presque 4 ans !
Donc l’Amnésie lorsqu’elle est soudaine peut par un autre choc émotionnel disparaître ! Mais, lorsqu’elle s’installe dans une telle durée, elle s’installe à vie !

Je n’ai aucun souvenir entre mes 6 ans et demi et mes 10 ans presque et demi, rien de rien ! Je ne sais pas où je vivais à cette époque là, quelles copines et copains j’avais, ce que je faisais à l’école, rien ! Mes souvenirs s’arrêtent au cabinet de ce kiné dont je peux décrire l’intérieur, la couleur des volets, l’agencement des équipements, et lui derrière moi ! Je me rappelle ces yeux bleus, ses cheveux blonds, mais je ne vois pas son visage ! Il pourrait se tenir en face de moi que je ne saurais pas qui il est !

Je suis depuis cette époque incapable de reconnaître des visages que je ne vois pas chaque jour.

J’ai une voisine Julie qui a un chat Cosmos et un jour elle arrive en voiture, j’ai eu du mal à la reconnaître alors que l’on se parle quelquefois. Du coup, voyant que je ne la reconnais pas, elle me dit je suis julie, la maîtresse de Cosmos. Et là, je lui dis de regarder et que son chat est là et je l’appelle. Julie interloquée me dit, mais ce n’est pas Cosmos ! Même un chat que je caresse depuis trois ans, je ne le reconnais pas ! C’est fou ! En tous cas, on a bien rit toutes les deux !

Bref, tout ça pour dire que je ne m’en veux pas de m’être réveillée trop tard ! Encore aujourd’hui je n’ai que peu de souvenirs de ce qu’il m’a fait subir !

J’ai porté plainte pour les autres victimes, pas pour moi ! Est-ce que je ressens de la colère ? Parfois ! Mais, si j’avais la rage contre lui, vu que j’habite à moins de deux km de lui, j’irais lui casser la gueule ou détruire sa famille en leur montrant ses aveux et mon dépôt de plainte ! Je ne ressens que du vide à son encontre et parfois de la colère !

Pour ce que vous expliquez concernant les victimes et leur ressenti si en plus elles doivent endurer cette culpabilité de ne pas avoir su protéger les autres victimes de leurs agresseurs, je ne suis pas d’accord avec votre point de vue !

Pourquoi ? Parce que vous partez de votre propre ressenti ! C’est votre propre vision des choses ! Vous, vous les ressentez ainsi, sauf que les victimes sont toutes différentes et par conséquent elles ont des ressentis qui ne sont ni les miens ni les vôtres ! Il faut en tenir compte !

Hier, j’ai dû appeler le Collectif de Femmes Contre le Viol pour le cas de Mlle.M (post : c’est rien, il n’a rien fait de grave,oublie) et une Dame de cette Association m’a dit qu’il faut porter plainte car cela sert toujours !

Vous, vous pensez que si la plainte est classée sans suite vous avez échoué à protéger les autres victimes ! C’est votre point de vue et uniquement le vôtre !

Moi, je pense que si la plainte est classée sans suite, au moins elle existe et elle peut servir à une autre femme dont les faits ne seront pas prescrits !

Regardez : vous êtes négative et fataliste ( ce n’est pas un jugement de valeur négatif ni réprobateur, juste un fait) quant à cette plainte classée sans suite, vous la voyez comme un échec à protéger autrui, et moi, je suis positive, j’ai agi pour protéger autrui, j’ai mis une épée de Damoclès sur la tête du violeur et j’ai l’espoir que peut être elle tombera !

C’est votre vécu et vos déboires avec la justice qui font que avez ce ressenti négatif par rapport au fait de porter plainte !

Et plus grave, c’est que vous vous dédouanez de toute responsabilité de ne pas porter plainte, en vous disant que si votre plainte est classée sans suite, vous porterez en plus la responsabilité d’avoir échoué à proteger autrui !

Bulle, votre raisonnement est FAUX, car faussé par votre ressenti, et C’EST GRAVE car vous intervenez auprès d’autres victimes !

N’appliquez pas votre ressenti faussé et votre défaitisme quant à faire appel à la justice, aux cas des autres victimes ! Par pitié !

IL FAUT QUE LES VICTIMES PORTENT PLAINTE !

Vous devez leur dire que même si la plainte est classée sans suite, elles auront bien agit car elles auront essayé de protéger les autres, qu’elles ont mis une épée de Damoclès au dessus de la tête de leurs violeurs, que rien n’est perdu, car leurs plaintes peuvent servir un jour !

C’est ce discours positif que vous devez leur dire !

Et non, ne portez pas plainte, car elle sera classée sans suite car il n’y a pas de justice et qu’en plus vous vous sentirez coupable d’avoir échoué à protéger les autres femmes. QUELLE HORREUR !

Votre responsabilité est grande chère Bulle, car votre métier est d’apporter de l’aide aux victimes ! Et pas le contraire !

Vos ressentis ne doivent pas fausser votre jugement !

Dites-moi si vous m’avez comprise car c’est très important ?

J’ai la nette impression que je n’ai pas été mise sur votre route par hasard !!!

Merci encore pour vos compliments si touchants !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Bulle,

Vous écrivez : “C’est l’horreur avoir exposé ainsi son intimité sa douleur sa honte dans l’espoir d’arriver à stoppé son agresseur et ça n’a pas eu lieu. Dans le cas ou c’était avant tout pour la victime c’est déjà dur à digérer mais si c’etait dans le but d’eviter à d’autres d’être victime et que la personne c’est totalement oublier dans la bataille c’est désastreux.”

Vous vous trompez ! Parler, mettre des mots sur l’indicible est terriblement douloureux et très dur à faire, mais tellement SALVATEUR et LIBÉRATEUR !

Tous les psys vous diront qu’il faut parler, affronter, que ce soit pour vous ou dans un but précis ou pour une cause juste !

Vous, vous dites aux victimes, pensez à vous d’abord, ne le faites que pour vous !

Eh bien, penser à soi, c’est parler et ne pas garder tout à l’intérieur sous peine d’en être malade ou d’en mourir!

Quasiment toutes celles qui ont intériorisé, qui se sont tues, qui sont restées muettes ont développé des maladies incurables ou en sont mortes !

J’ai des maladies incurables et dégénératives ! Je n’ai parlé que 31 ans plus tard au moment de ma plainte.

Une autre intervenante sur ce site a développé après son viol, la maladie de “l’enfant bulle”. Elle n’a jamais parlé, ni même porté plainte.

Je pourrais vous citer tout un tas d’autres cas et rechercher toutes les victimes à qui j’ai mis un commentaire et qui souffrent de maladies incurables, de cancers, de sclérose en plaques ou autres saloperies (pardon) parce qu’elles n’ont pas porté plainte, parce qu’elles se sont tues ou ont parlé trop tard !

Allez lire le post suivant : ” Les trois B :Barmans, Boite de nuit, Bretagne” de 14 ans. Elle n’a rien dit et n’a pas porté plainte et aujourd’hui elle le regrette amèrement !

Allez lire aussi le post : “Entre potes” d’Iris. Elle a suivi mes conseils, a été porter plainte et ça l’a libérée ! Et elle revit !

Vous avez l’impression qu’elles s’oublient dans la bataille, mais c’est faux ! C’est le contraire !

Elles se battent au moins, elles parlent, ne se laissent plus faire et elles développeront moins de maladies si vous, vous restez positive, en les félicitant, en rendant leur combat positif !

Socrate disait : “tomber n’est pas échouer ! C’est de ne pas se relever qui est un échec!”

Ayez un discours positif avec les victimes, valorisez leurs actions ! Elles n’ont pas eu gain de cause, pas grave elles ont fait quelque chose et c’est déjà ça !

Toutes les victimes ne se battent pas pour être reconnues comme victime ! J’en suis le parfait exemple ! Et il y en a plein d’autres ! Mais pour certaines, c’est important !

Dites-moi Bulle que vous avez compris deux choses importantes :
– avoir un discours toujours positif et encourageant envers la victime et ce quoi qu’elle fasse ou décide.
– les pousser à parler et à porter plainte pour leur salut, leur liberté retrouvée et les empêcher d’avoir des regrets et de tomber malade.

Pas trop saoulée ???

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Bulle,

Je n’ai pas encore lu votre deuxième réponse, mais pour ne pas oublier, je réponds de suite à celle-ci !

Ne l’avais-je pas dit que vous étiez extraordinaire, une femme intelligente et réfléchie ?

Vous avez tout à fait raison ! Vous êtes dans le vrai ! Vous voyez l’état émotionnel de la victime puisqu’elle est face à vous !

Dans mon travail, je suis au téléphone, sur ce site, je suis derrière un clavier, donc mon approche est quelque peu différente de la vôtre ! Je dois surtout me fier à ce que j’entends ou à ce que je lis !

Mais, ne croyez pas que je sois une fonceuse irréfléchie !

Sur ce site, j’ai aidé une jeune lycéenne engluée dans une famille incestueuse qui se demandait si elle devait ou non porter plainte contre sa propre famille ! Bien sûr, tout le monde lui disait de porter plainte. J’ai discuté avec elle en privé et sa décision finale a été de ne pas porter plainte contre sa famille car elle en a un besoin vital, financièrement parlant, mais surtout affectivement parlant ! Elle voulait porter plainte car son oncle à des petites filles et elle avait peur pour elles. Je suis arrivée à la même conclusion qu’elle : son besoin vital de sa famille. Elle n’était pas prête ! Sa décision, je l’ai respectée et je ne l’ai jamais poussé à porter plainte car elle est mineure et elle n’est plus en danger depuis 3 ans !

Vous voyez, je suis une guerrière, mais je ne suis pas prête à sacrifier une victime parce que je pense qu’en effet il vaut mieux porter plainte !

Toute victime a son importance à mes yeux! Je ne sacrifierai jamais une personne humaine à mes convictions ! Je l’aiderai de mon mieux à alléger son fardeau !

Je pense que vous avez pu le constater si vous me Lisez !

Je pense que vous êtes Psy, n’est-ce pas ?

En tous cas, les victimes sont bien traitées avec vous, et dès vos premières explications, je l’ai compris ! Bravo ! C’est bien ce que vous faites pour elle !

Je vais lire votre deuxième réponse !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Bulle,

Je viens de lire votre deuxième réponse et cela renforce ma conviction que vous êtes psy !

Par contre, je peux vous dire que ma psychiatre n’agit pas comme vous ! Elle a des méthodes assez controversées et oh combien douloureuses ! Mais, souvent très efficaces !

Et ma psy à plusieurs occasions a été à l’encontre de mes choix et elle s’est même permise le luxe de me dire mes 4 vérités !

Elle a même admis avoir commis une faute professionnelle et une fois elle a reconnu avoir été trop loin et s’est excusée !

Elle a toute ma confiance et toute ma reconnaissance ! Elle est dure mais elle m’a beaucoup protégée et continue de le faire!

J’ai de la chance !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Bulle,

Ne vous excusez pas ! Vous ne m’avez pas blessée du tout ! Et voilà pourquoi :

Je vois que vous vous rappelez de l’électrochoc que j’ai utilisé sur Anony ! J’en suis contente !

Eh bien, j’ai utilisé par deux fois ce procédé avec vous !

– Un : pour savoir si vous étiez dans le déni. Et vous avez réagi, mais avec diplomatie, en pesant et choisissant vos mots, en retenant les chevaux !

– Deux : parce qu’il fallait que je m’assure que votre vécu et votre ressenti n’interféraient pas dans votre façon d’aider les victimes ! Et là, j’ai touché une corde sensible et vous vous êtes défendue. Moins fort qu’Anony, je vous rassure !

J’ai atteint mes buts, je ne suis pas psy, mais pour moi, dans mon référentiel, vous êtes « saine et équilibrée » donc à même de bien aider les victimes ! Et c’est le plus important!

Ne me remerciez pas de vous le dire et d’avoir une absolue confiance en vous dans l’exercice de votre profession ! J’énonce juste un fait !

Pardonnez-moi pour mes méthodes un peu controversées, mais 8 ans de thérapie, ça marque !

Ma psy n’arrête pas de me titiller, elle adore ça ! Elle joue avec moi, elle sait que je ne suis pas dupe et je sais ce qu’elle attend de moi!

Pour Anony, ma psy m’a félicitée ! Cela m’a touchée !

Vous avez tout à fait raison, nous sommes complémentaires !

Un peu comme Luz et moi ! Luz m’a surnommé « La montagne qui crache le feu » et s’est surnommée « Les mocassins prudents ». Et c’est tout à fait ça !

D’ailleurs si vous lisez ce qu’écrit Luz, elle vous ressemble dans son attitude avec les victimes. Regardez ce qu’elle a écrit à Anony (post : Une vie bousillée à jamais ?)

Juste un point, je n’ai pas porté plainte pour Mlle.M, mais j’ai contacté pour elle le 119, le CFCV et la Brigade des Mineurs pour qu’elle puisse porter plainte, car quand elle a été au commissariat, les policiers lui ont dit qu’elle était responsable à 50% et ont refusé de prendre sa plainte. La Brigade des Mineurs m’a dit que ses collègues avaient commis une erreur. Donc je l’ai adressé à la Brigade des Mineurs la plus proche de chez elle. Je lui ai trouvé une Association où il y a un groupe de paroles et lui ai communiqué les coordonnées de la Pédopsychiatre la plus proche de chez elle. Puis celles du Planning familial et du CCAS les plus proches de chez elle. Cela m’a pris 5h20 de mon temps libre alors j’espère qu’avec tout ça, elle s’en sortira !

Au fait, tout ce que vous dites sur votre métier de psy, indiquant que parfois vous ne pouvez vous retenir de dire ce que vous pensez, je le comprends et c’est pour cela que je n’en veux pas du tout à ma psy ! J’aime sa franchise et le fait qu’elle soit directe car je suis ainsi, moi aussi! Avec elle, avec ses soins, j’ai beaucoup progressé, mais je ne suis pas encore tout à fait guérie ! Et des psys avant elle, j’en ai vus ! Au fait, elle aussi a un psy ! Normal, sinon, il y a de quoi disjoncter !

Merci pour tout le bien que vous pensez de moi ! J’en pense autant de vous, car vous, vous en avez fait votre métier ! Et c’est admirable !

On s’est bien trouvé toutes les deux ! Aussi, n’hésitez pas à me donner de vos nouvelles en conversation privée, cela me fera très plaisir !

Alors, à bientôt Bulle !

Amitié sincère !

Catoune

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME