Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Les passants ont fait semblant de rien

28 ans et 2 enfants, je me suis faite traiter de tous les noms et bousculée devant mes enfants par 3 “individus” parce que je ne n’avais pas répondu à leur : “ça va?”, “t’es bonne”, “j’ai des capottes tu sais ?”. Les gens autour qui étaient nombreux ont baissé la tête et fait semblant de rien. Je ne me suis pas laissée faire et j’ai répliqué verbalement. Quelques secondes après un homme qui a vu la scène et qui n’a pas bougé le petit doigt m’a dit : “vous avez bien fait de ne pas vous laisser faire, on n’est pas tous comme ça vous savez”. A aucun moment il lui est venu à l’esprit de faire quelque chose. Quand j’y repense je me dis que si je m’étais faite violer, je ne sais même pas si les gens auraient réagi.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Zaragan
4 mois plus tôt

Chère anonyme, votre témoignage relève une triste vérité: c’est courant que les gens ne réagissent pas. Par lâcheté, égoïsme ou parce que certain ne savent pas comment réagir… Dans tout les cas, je comprends votre sentiment d’insécurité et votre colère. Et je n’ose pas imaginer comment se sentent vos enfants également. Le type qui vous a parlé après est culotté ! Néanmoins, il a raison tout le monde n’ignorent pas cela, il y a des gens qui réagissent et aident les victimes. Pas forcément en s’interposant (je crois que c’est assez rare) mais en filmant la scène, appelant la police, faisant diversion, restant près de la victime… Et effectivement vous êtes très courageuse et forte d’avoir réagit, surtout face à 3 porcs! Les victimes sont souvent en état de sidération, ce qui fait qu’elles n’arrivent pas à se défendre. Donc si il y a bien des gens qui doivent réagir, ce sont les témoins! Surtout que leur manque de réaction renforce l’ego et la sensation de” toute puissance”de ces salops qui font chier et empêchent presque de vivre! Le pire c’est que ce sont de total inconnu, donc il est compliqué de porter plainte contre eux…Dites vous que vous n’êtes certainement pas leur seule victime.

Dans ce genre de situation, il faut se mettre à l’abri si possible et ne pas hésiter à appeler la police ou envoyer un SMS au 114 (ce que je trouve moins dangereux). Essayez d’enregistrer la voix des agresseurs, de les prendre en photo, les filmer… C’est vraiment pas facile , mais possible tant qu’on est suffisamment à l’abris.

Voici quelques sites qui pourraient vous aider :
**Stop Harcèlement de rue! : association contre le harcèlement de rue, intervient dans les espaces publics . Conseils quand on est victime:
http://www.stopharcelementderue.org/aide-et-conseils/je-suis-victime-que-faire/
** Standup : programme de formation pour réagir face au harcèlement de rue
https://www.standup-international.com/fr/fr/
Vous pouvez appeler le 3919 ou discuter avec des professionnelles sur le tchat d’En avant toute(s) : https://commentonsaime.fr/
Il existe aussi des applications comme App-elles, Garde ton corps et Handsaway qui permet par exemple d’appeler la police ou des proches en cas d’agression. Si vous pensez que cela pourrait vous aider, téléchargez en une!
**App-elles : permet d’alerter et de contacter ses amis, ses proches, les secours, les associations et tout autre personne de son choix. Il y a un bracelet connecté en complément afin de rallier le problème d’accès au téléphone lors d’une agression.
https://www.app-elles.fr/
**Garde ton corps : un système de géolocalisation qui permet d’alerter ses contacts en fonction du danger rencontré. Vous pouvez la trouver sur l’app store.
Page de doctissimo donnant plus d’informations sur cette application : https://www.doctissimo.fr/psychologie/news/garde-ton-corps-appli-securisefemmes?fbclid=IwAR0bKneA3IHjAlJ2roX4joW7-8xihPdHOB3hNCcjVOf8Xnu5GVNrS3LwCtw
**HandsAway : permet de lancer une alerte en cas d’agressions sexuelles, de témoigner lorsqu’on est témoin et d’être soutenue en créant un dialogue. Disponible sur l’app store https://www.handsaway.fr/
Article pour plus d’informations : https://www.madmoizelle.com/handsaway-association-992956

Courage!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Mela
Mela
4 mois plus tôt

C’est clair… les mecs moins que les femmes bizarrement. Surement parce qu’ils n’aiment pas les confrontations et préfèrent fuir. Et quand bien même tu appelle la police, elle mets 30 ans à venir. J’avais fait ça pour une nana qui s’était fait battre jusqu’au sang devant mes yeux dans une ruelle par son ex. J’avais appelé les pompiers et les agresseurs ont pu s’enfuir tranquillement par le métro. J’avais même donné mon ID à la police pour témoigner si elle portait plainte mais elle n’a jamais osé car je n’ai jamais été rappelé à ce sujet.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Aliénor
Aliénor
3 mois plus tôt

Vous avez raison. Les gens sont lâches. Quelqu’un aurait au moins pu appeler la police ! Perso je suis une femme et il est vrai que vu ma carrure de demi portion j’aurais pas été fière face à ces hyènes en rut. Vous avez été très courageuse par contre. Mais vos pauvres enfants, ils doivent être marqués. Ça me rappelle une caméra cachée avec deux acteurs, monsieur jouait le rôle du harceleur et madame le rôle de la victime à un arrêt de bus.

Des personnes “piégées” assistent à la scène : un mec de presque deux mètres ne bouge pas le petit doigt et une bonne femme qui devait faire dans le mètre cinquante s’est mise entre les deux acteurs et engueule le “harceleur”… Comme quoi, les plus courageux c’est pas les gens qu’on croit….

Merci de remplir les champs obligatoires.