Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Harcèlement

Je suis une étudiante. Mon logement n’est pas loin de la fac et je passe chaque jour par la même rue pour y aller. Depuis longtemps un homme qui possède un petit café dans cette même rue me dit « Bonjour » à chaque fois quand je passe devant. Au départ j’ai décidé d’ignorer tout cela car oui, c’était un peu embêtant mais ce n’était qu’un simple « Bonjour ». Cela a continué de la même manière, moi je n’ai jamais répondu à cet homme. Un jour quand même, cette situation a changé. Je me suis rentrée chez moi après la fac, je marchais sur le trottoir qui est d’ailleurs très étroit et d’un coup je me suis rendue compte que quelqu’un avec une bicyclette me suit et est juste derrière moi. J’ai pensé que quelqu’un veut passer et vue que le trottoir est étroit, il ne peut pas. Devant moi il y avait 2 autres personnes donc je ne pouvais pas faire plus de place à cette personne avec la bicyclette pour pouvoir passer. Je ne me suis pas retournée pour voir qui est derrière moi parce que le trottoir s’élargissait après quelques pas là où il y avait un feu rouge et j’ai pensé que cette personne pourra continuer sa voie tranquillement. Tout s’est très vite passé, pour quelques secondes peut-être. Quand on est arrivé au feu rouge celui avec la bicyclette s’est avère l’homme du café. A ce moment il m’a dit encore une fois « Bonjour », moi je n’ai rien dit et là il a commencé à me parler avec insistance « Pourquoi tu ne dis rien », « J’habite dans le quartier », « j’ai pensé que tu es une gentille jeune fille » etc. Au fur et à mesure il a commencé à parler d’une haute voix, on était bloqué sur le trottoir, il y avait des voitures sur la rue. J’ai quand même traversé la rue mais l’homme continuait avec son bicyclette à côté de moi, en me criant. J’ai était choquée et effrayée je ne savais pas quoi dire ni quoi faire. Je n’ai toujours rien dit. Après, il a continué sa voie (je pensais comme ça). J’ai décidé de passer par le supermarché avant de rentrer et là encore une mauvaise surprise. Quelques minutes après moi cet homme est venu aussi. Je pense qu’il m’avait cherché avec un regard, après je ne sais pas s’il m’a vu mais j’ai essayé de sortir le plus vite possible. J’ai eu peur parce que je suis seule dans cette ville, ma famille est loin et je ne trouve pas du tout cette situation normale. Même si on suppose que c’était au hasard, il y a des choses qui ne vont pas dans cette situation comme par exemple pourquoi qqn va passer avec son bicyclette par le trottoir étroit, où il y a des gens en ce moment, au lieu de passer par la rue.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Zaragan
2 mois plus tôt

Chère anonyme, cela a dû être terriblement stressant ! Ne vous inquiétez pas, en général lorsqu’on subit une agression, on est paralysé par la peur, c’est l’état de sidération. Malgré ça, vous vous êtes dirigée vers le supermarché (un lieu publique) et vous avez bien fait !
Je vous confirme que rien n’est normal dans son comportement ! Passer dans une rue étroite avec une bicyclette est assez louche. Mais ce qui est flagrant et parfaitement illégale, c’est qu’il a continué de vous parler alors que vous ne voulez pas lui parler, vous a crié dessus et vous a surtout suivi, en bref : il vous a agressé. C’est bien du harcèlement de rue . Rien n’est du hasard ! Il vous veut clairement du mal. Il est un danger pour vous et il vous a prit pour cible ! Ce sale porc ne va pas vous lâcher. N’ignorez pas cela, c’est absolument grave et il est capable du pire. Vous n’êtes certainement pas sa seule victime. Je vous conseille de déposer une plainte contre lui, il existe une plateforme de signalement où vous aurez des conseils anonymement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R50509

1) Dirigez-vous vers un lieu public et entrez-y. Vous pouvez aussi vous diriger vers un groupe de personnes, mais malheureusement il y a des personnes qui ne réagissent pas…
2) Surtout n’hésitez pas, ne vous posez pas de questions : appelez le 17 ou envoyez un SMS au 114. D’ailleurs, je vous conseille au préalable d’enregistrer ses deux numéros, comme ça vous pourrez plus facilement y accéder en tant voulu !
3) Dites à la police qu’un inconnu vous harcèle et que ce n’est pas la première fois. Essayez de donner l’adresse complète du lieu où vous êtes et toute indications pouvant aider la police à intervenir.
4) Si vous êtes suffisamment à l’abris (ex :loin de l’agresseur, entourée), essayez de le prendre en photo ou d’enregistrer sa voix. L’important est qu’il ne vous attaque pas !

Voici quelques sites qui pourraient vous aider :
(je ne sais pas si vous pourrez accéder au site car il n’est pas accessible pour le moment)
**Stop Harcèlement de rue! : association contre le harcèlement de rue, intervient dans les espaces publics . Conseils quand on est victime:
http://www.stopharcelementderue.org/aide-et-conseils/je-suis-victime-que-faire/
** Standup : programme de formation pour réagir face au harcèlement de rue
https://www.standup-international.com/fr/fr/
Vous pouvez appeler le 3919 ou discuter avec des professionnelles sur le tchat d’En avant toute(s) : https://commentonsaime.fr/

C’est un peu extrême mais il existe des applications comme App-elles, Garde ton corps et Handsaway qui permet par exemple d’appeler la police ou des proches en cas d’agression. Je vous met des liens pour vous renseigner, si vous pensez que cela puisse vous rassurer et vous aider un peu, téléchargez l’une d’elle !
**App-elles : permet d’alerter et de contacter ses amis, ses proches, les secours, les associations et tout autre personne de son choix. Il y a un bracelet connecté en complément afin de rallier le problème d’accès au téléphone lors d’une agression.
https://www.app-elles.fr/
**Garde ton corps : un système de géolocalisation qui permet d’alerter ses contacts en fonction du danger rencontré. Vous pouvez la trouver sur l’app store.
Page de doctissimo donnant plus d’informations sur cette application : https://www.doctissimo.fr/psychologie/news/garde-ton-corps-appli-securisefemmes?fbclid=IwAR0bKneA3IHjAlJ2roX4joW7-8xihPdHOB3hNCcjVOf8Xnu5GVNrS3LwCtw
**HandsAway : permet de lancer une alerte en cas d’agressions sexuelles, de témoigner lorsqu’on est témoin et d’être soutenue en créant un dialogue. Disponible sur l’app store https://www.handsaway.fr/
Article pour plus d’informations : https://www.madmoizelle.com/handsaway-association-992956

Ce qu’il fait est inacceptable, personne n’a le droit de harceler les autres et encore moins en pleine rue ! Vous n’avez pas à supporter son comportement de porc.

Vous n’êtes pas seule
Courage !

Merci de remplir les champs obligatoires.