Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Harcèlement physique et moral

Après plusieurs mois, je me décide enfin à balancer mes porcs !
Des collègues masculins qui chaque jour m’envoient des remarques « pour rigoler ». Aujourd’hui, je ne supporte plus ces attaques à longueur de journée.
Ils font des sondages à propos de mon fessier, devant moi, « il est beau son fessier, non? », ou encore « tiens, tu as mis un soutien-gorge rouge à dentelle aujourd’hui ! » ou encore « elle est bonne non? », j’en passe. Cela dépasse le simple compliment, c’est pervers et déplacé.
Je me suis mariée cette année et apparemment j’ai fait des jaloux puisque mes collègues masculins me disent souvent « alors dans 6 mois tu divorces? ».
Ou encore quand on dénigre mon travail, la pression des chiffres par la hiérarchie fait que certains collègues m’envoient des « Toi t’es toujours en congé tu ne sers à rien ! » ou encore me rabaisser comme une m**** par le collègue qui est en tête des ventes dans notre agence et qui me dit « t’es trop payée par rapport à ce que tu rapportes » et paradoxalement « non ça va finalement tu ne coûtes pas si cher, c’est relatif à tes ventes ».
Ces derniers mois j’ai pris conscience que même si je leur montre que je prends tout au second degré, cela m’atteint parce que je perds confiance en moi, ce qui n’était pas le cas avant que ces collègues arrivent dans l’entreprise (cela fait 5 ans que j’y travaille et 1 an qu’eux sont à l’agence). Quand on vous répète chaque jour les mêmes choses cela finit par avoir un impact et cela devient difficile de se regarder dans le miroir en se disant « je n’ai pas qu’un corps, je suis compétente, je ne suis peut-être pas dans le top 3 des chiffres de l’agence mais ce n’est pas ça qui me définit ». Encore hier je leur trouvais des excuses à leur comportement de pervers à toujours mater et commenter de la pire manière qui soit le physique et en contrepartie dénigrer mes compétences, mais aujourd’hui j’ai décidé de dire STOP et de leur imposer qu’ils me respectent.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
Louve Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Louve
Membre

Bonsoir, l’important n’est pas d’être dans le top 3 mais d’assurer un suivi de qualité. C’est ainsi que l’on s’inscrit dans la durée et que vous vous forgez une réputation de personne sérieuse et fiable.
Les commentaires de vos collègues ne dénotent pas une intelligence à toutes épreuves alors ne vous laissez pas déstabilisez par ces « débilités » et cherchez des alliés. Vous avez surement d’autres personnes qui sont agacés par ces agissements.
Je ne sais pas quelle attitude avoir avec ces cons mais je pense qu’il est possible de les déstabiliser. J’aurais tendance à vous conseiller de vous faire aider par un thérapeute afin de consolider votre confiance en vous.
N’avez vous pas dans votre hiérarchie une personne intelligente et dotée de bon sens ?
Vous pouvez mettre le sujet sur la table durant une réunion en parlant de ce que vous ressentez (sans les pointer du doigt mais en expliquant comment vous vivez ces situations).
Vous avez raison de dire STOP et n’oubliez pas que vous pouvez signaler toutes formes de harcèlement.
Je vous joins ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1043

Votre mari peut aussi vous être de bons conseils puisqu’il s’agit d’un homme. Je crois que le travail reste encore à accomplir pour permettre à tous d’accéder aux émotions de l’Autre et ainsi le respecter car nous n’avons pas tous la même sensibilité ni la même manière d’aborder les relations.
Ce que font vos collègues est pitoyable et à mon avis ils n’en prennent même pas conscience. Ils sont ancrés dans leurs vielles habitudes de mâles tout puissants (peut-être soumis à la maison d’ailleurs!)

Courage à vous et merci pour votre témoignage. Vous allez y arriver avec vos valeurs et votre intégrité.

De tout coeur avec vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.