Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Harcèlement

Bonjour, j’ai toujours été quelqu’un d’évitée plutôt qu’invitée (physique ingrat, peu sportive..) sauf si besoin d’un service jamais rendu ou d’un bouche trou. A partir de l’université, je me suis retrouvée dans un groupe de travail où j’ai senti une différence envers moi. Il y avait un garçon que je n’avais même pas remarqué au début, il se comportait avec moi comme avec les autres filles ou garçons en faisant des petites blagues rigolotes à tous. Son attitude envers moi semblait vraiment sympathique et sans arrière pensée. Je me sentais incluse dans ce groupe tout en restant méfiante à cause de mon passé que je ne vous raconterais pas (il faudrait un livre). Avec ce garçon, petit à petit, il y a eu des non dit. Les autres semblaient s’en amuser mais gentiment. Le problème, c’est que par la suite, il s’est mis à exploser pour des riens que je ne comprenais pas (par exemple si j’allais juste au toilettes, ça devait lui sembler louche ! Peut-être que j’allais rencontrer quelqu’un ?). Je pensais que c’était moi qui interprétait mal les choses mais comme cela se reproduisait, j’étais bloquée par ces faits. Je me suis confiée à d’autres personnes à l’extérieur de ce cercle d’étudiants. Ces personnes ont bien rit de moi. J’ai eu un peu honte en pensant qu’elles avaient raison. Puis la fin de l’année est arrivée et le groupe s’est séparé. Je n’y ai plus pensé sauf de temps en temps où il se passait des trucs bizarres mais je ne les ai pas associés tous à ce garçon. Puis le temps a passé. Je ne l’ai plus jamais revu et un garçon du groupe m’a dit qu’il s’était marié et avait eu un enfant. Sauf que j’ai déménagé il y a quelques temps et les phénomènes bizarres se sont reproduit avec beaucoup trop de coïncidences. Et des voisins m’ont prévenu de certaines choses mais bien sûr, ils ne souhaitent pas témoigner. Je leur ai demandé de le faire sous x, je pense pouvoir les convaincre de ce fait. Que risquent ils s’ils témoignent sous x ? ou s’ils ne le font pas mais qu’il m’arrive quelque chose de plus grave, seront ils considérés comme complices condamnables ? Merci à vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
Louve Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Louve
Membre

Bonsoir, je comprends votre désarroi et votre questionnement. J’ai fait des recherches et j’ai trouvé ce site.
Peut-être que l’une des associations mentionnées pourra vous aider dans vos démarches.

Je crois que l’anonymat des témoins est possible en cas d’affaires de gravité importante. Il faudrait le vérifier. Le plus important est de vous protéger et d’aller porter plainte tapidement. Sachez que personne ne peut vous refuser un dépôt de plainte ! Vos témoins peuvent aussi fournir des preuves (photos par exemple de leur dire, relever la plaque d’immatriculation…)

Je suis désolée de ne pas pouvoir davantage vous aider. Personnellement si j’étais témoin d’ harcèlement je ne témoignerais pas anonymement d’autant plus s’ils vous sentent en danger.

De tout coeur avec vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.