Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

dénigrement

J’étais chargée dans une aumônerie de lycée (Carnot) d’un groupe qui travaillait sur les textes bibliques depuis plusieurs années. Un nouvel aumônier arrive et tente par un moyen détourné de faire en sorte qu il n y ait personne dans mon groupe. Je demande une réunion à la responsable de l aumônerie. l’équipe avec qui je travaillais depuis 8 ans, se réunit. Il m’attaque très vite, il s’est renseignée sur ma vie, mes engagements ( nous étions avec mon mari dans un mouvement d’action catholique) et finit par me dire,  » ton désir de faire un groupe bible N’EST PAS PUR(E); je rajoute un « e » car je pense qu’il voulait dire que je n’étais pas pure. le mot désir était en référence au sexe. Car 5 minutes plus tard, il répète exactement la même phrase. J’ai alors compris, à la fois l ‘agression qu il me faisait en raison de mon sexe, et le fait qu une femme ne peut parler et faire parler de la b ible. Une femme en soi porte un désir pas pur, sexuel, ( voir la réference à la punition de Eve  » ton désir te portera sur ton mari et lui te dominera ».
personne n’a réagi…. j’ai donc décidé dans l’instant de refermer mes dossiers et de quitter la réunion et l’aumônerie.
Deux ans après 17 personnes de cette même aumônerie ont démissionné à grand fracas, avec lettre personnalisé aux Evêques.
Que croyez vous qu’il arriva ? ce prêtre est curé d’une paroisse parisienne écrit des livres mariaux. ( sur la vierge marie), et fait des conférences.




  • Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    avatar
    Partager ce témoignage

    Les témoignages les plus partagés sont désormais mis en avant sur le site

    Facebook
    Twitter
    Google+
    Pinterest
    Linkedin