Bonjour ,
J’étais en 6eme, il y a eu une sortie au Théâtre à Paris et nous avons pris le métro.
La rame était bondée j’étais debout à côté d’une barre pour se tenir et j’ai senti un homme dans mon dos qui me collait. En une fraction de seconde il avait sa main dans ma culotte (j’étais en jupe), un doigt accroché « dans » moi.
Je n’osais pas me retourner, mes copains étaient à deux pas mais je n’ai rien dit rien fait.
Était ce réel ? Je me doutais bien que ce n’était pas normal mais c’était un adulte…
À la station suivante j’ai profité du mouvement de la foule qui descendait pour m’éloigner et rejoindre les autres.
Je pense que je n’aurais rien dit à personne si une copine très grande gueule ne m’avait dit « fait attention à ce grand là il a essayé de me toucher ». Je n’ai rien répondu et je suis rentrée chez moi, très vite.
J’ai ouvert la porte de chez moi, maman était sur le canapé et lisait un magasine. J’ai accouru dans ses bras en criant « maman j’ai été violée! »
Ma mère a parfaitement réagit. Elle n’a pas hurlé, elle n’a pas minimisé ou fait l’autruche, elle m’a prise dans ses bras et m’a demandé de lui raconter ce qu’il s’était passé. Puis elle m’a expliqué que ce n’était pas un viol, je ne sais plus si elle a dit « attouchement sexuel » ou pas mais elle a réussi l’exploit à la fois de m’expliquer que ce qui était arrivé n’était PAS normal tout en me rassurant. Après la discussion j’étais bien. J’avais été entendue et on est passé à autre chose. Nous n’en n’avons plus jamais parlé sauf en tant qu’adulte.
J’ai une vie sexuelle parfaitement épanouie, c’est arrivé et je ne l’ai jamais oublié mais je considère ne PAS être traumatisée. Je me suis dit que j’avais eu de la chance : parce que ça aurait pu être beaucoup plus grave et parce que ma mère m’avait accueillie comme il faut.
Merci pour votre attention.
Posté dansLieu public