Agression ou non ?

Bonjour, j’ai du mal à comprendre ce qu’il s’est passé il y a quelques jours. À réaliser s’il s’agit d’une agression ou non.
Après plusieurs relances très insistantes d’un ex pour me revoir, j’ai accepté qu’il vienne chez moi pour qu’on se parle. J’étais déjà méfiante quant à ses intentions je l’avais donc prévenu qu’il ne se passerait rien et qu’on discuterait uniquement.
Quand il est arrivé, il a commencé à me toucher directement…Déboutonner mon haut… vouloir voir ma poitrine… m’embrasser… J’ai dit non à plusieurs reprise, j’ai repoussé ses mains, ses avances… Lui répétant que je souhaitais seulement parler.
Petit à petit il a réussi à me pousser jusqu’à mon lit. Je n’ai cessé de dire non mais peut-être que je n’étais pas assez ferme.
Je me laissais plus ou moins faire parce que je restais attirée par lui, mais je ne souhaitait pas du tout aller plus loin.
Il a continuer de me toucher à me dire qu’il voulait me pénétrer…
C’était hors de question pour moi car c’était la fin de mes règles et nous n’avions pas de préservatif. Je lui ai dit ceci mot pour mot. Il a quand même continué et à réussi à me mettre un doigt, à mettre ma main sur son sexe et à la maintenir. Je ne voulais pas mais il a réussi à me perdre. J’étais mal alaise avec mes règle en plus. Mais je me suis laissée faire comme par fatigue je crois, je ne sais même plus.
J’en avais marre de répéter non et de le repousser physiquement.
Ça m’a épuisée.
Je sais seulement que je n’en n’avais pas envie mais c’est comme si je ne maîtrisais plus. Il avait son doigt en moi et moi ma main sur son sexe.
Il a essayé d’aller plus loin, je n’étais pas déshabiller alors il baissait mon pantalon sans cesse. Que je remontais à chaque reprise. Puis il a fini par se déshabiller totalement et à chercher à me pénétrer. J’ai du mettre ma main à plusieurs reprise pour lui bloquer l’entrée en lui disant non. Que je ne voulais pas.
J’ai l’impression qu’il ne m’écoutait pas.
Je me souviens vouloir presque laisser tomber parce que ça me fatiguait.
J’ai fini par dire que sans protection ce n’était pas possible parce qu’il y a quelques mois je m’étais fait opérer du papillomavirus et que je pouvais ne pas être clean. C’est faux, mais c’est la seule chose qui l’a arrêté. Il m’a demandé une fellation. J’ai refusé. Il s’est rhabillé et est parti.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.
Est-ce que je l’ai trop laissé faire jusqu’à ne plus pouvoir l’arrêter. Est-ce qu’il a cru que c’était oui quand j’avais ma main sur son sexe… Ou est ce qu’il aurait dû respecter mon non dès le départ.
Je m’en veux de ne pas avoir été assez ferme. De ne pas l’avoir repoussé plus violemment. De lui avoir ouvert…
Je le sens faible et nulle. Je suis déboussolée et je ne sais pas si cette scène est considérée comme une agression ou si c’est moi qui ai manqué de fermeté. J’ai du mal réaliser…
Merci.

Veuillez remplir les champs obligatoires



2 Commentaires

  1. Cocow

    Bonjour,
    A partir du moment où c’est pas clair dans ta tête, c’est une agression. Dans ces moments particuliers le corps réagit de manière perturbante, on peut ressentir de l’excitation, de l’attirance, ou tout simplement être paralysé. Toutes ces réactions ne peuvent en AUCUN CAS être apparentées à un consentement. Cette personne a tout simplement ignoré ta volonté, c’est un agresseur. Tu as tout à fait le droit d’ouvrir ta porte à qui tu veux, tu as aussi le droit de refuser un rapport avec quelqu’un même si quelques jours auparavant tu avais dit oui. Aucune culpabilité à avoir, il est le seul fautif, et a ignoré tes nombreux refus corporels et verbaux. Ça prendra du temps pour t’en persuader mais ne lâche pas le morceau. Bon courage à toi dans ta reconstruction, et surtout, ne garde pas le silence ; si tu as des proches en qui tu as confiance, parles-en.

  2. Anonyme5

    Tu n’a absolument rien fais de mal. Tu a été clair dès le début, c’est normal de ne plus avoir de forces pour le repousser. Dès le premier non il aurait dû s’arrêter. Oui c’est une agression. Ce n’est absolument pas à toi de t’en vouloir. La honte doit être de son côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *