Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Vivre après un viol incestueux

Bonjour,
J’ai déjà posté mon histoire que je reprend ici: ” J’ai 9 ans. Je suis en vacances chez mes grands-parents avec mon grand frère de 14 ans. On dort dans la même chambre. Un soir il me dit » dis moi que tu t’endors « . Je lui réponds presque aussitôt, que je m’endormais.
Puis cela commence, il descend sa bouche entre les jambes… Avec pénétration de doigt… je fais semblant de dormir.
Une autre fois, attouchements des seins sur le canapé … Cette fois ci je suis éveillée. Une autre tentative chez moi, il vient dans ma chambre et essaye de me retirer mon pantalon … Heureusement je le retiens.
Maintenant je suis en psychothérapie, je me reconstruis, cela va mieux ”
J’ai 27 ans maintenant. J’avais écrit pour me décharger d’un poids.. Mais je me pose de nombreuses questions sur ma vie de maintenant. Je veux parler de ça à ma famille (parents, 2 autres frères et une soeur), mais les répercussions seront graves… mais j’ai besoin de cette reconnaissance.. Actuellement je ne veux plus voir du tout mon frère. Avant ma thérapie (commencée en janvier) je continuais de le côtoyer de temps en temps… Mais là il me faut un éloignement.. Mais comment faire comprendre à ma famille cela.. sans rien dire. Je suis perdue.. j’ai pensé lui écrire une lettre. Mais impossible d’étaler mes sentiments.
Mon “rêve” serait que je raconte à ma famille, que mon frère fasse une thérapie (car il est malheureux dans sa vie, et mon souhait n’est pas qu’il le reste) et qu’ensuite on passe tous à autre chose …
Je suis perdue, si des personnes ont des conseils la dessus. Avez-vous déjà connu ce genre d’issu ?
Merci de vos retour 🙂

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
7 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ada
Ada
5 années plus tôt

Je suis à la fois triste de lire ce qui vous est arrivé mais je suis à la fois contente de lire que vous avez fait le bon choix en décidant de faire une psychothérapie et que maintenant vous allez mieux.
Qu’en dit la personne qui vous suis concernant votre souhait d’en parler à votre famille ? Si vous êtes proche de votre soeur, je pense que le mieux serait d’en parler à elle en premier, peut-être que elle aussi a été victime de votre frère. Si votre famille sait que vous faites une psychothérapie, vous pourrez rebondir dessus en leur expliquant les raisons qui vous ont poussé à la faire, en indiquant que maintenant vous allez mieux et que votre but n’est pas du tout de vous venger de votre frère, mais que vous pensez qu’il devrait lui aussi faire une thérapie.

Merci de remplir les champs obligatoires.



la marte
5 années plus tôt

Bonjour,
Ce que tu as vécu est terrible. Innommable.
Ta famille est susceptible de te soutenir.

Merci de remplir les champs obligatoires.



la marte
5 années plus tôt

Personnellement je l’ai dit à toutes mes soeurs. Aujourd’hui plus aucune ne me soutien.
Tu es trop gentil avec ton frère.
J’aimerais tellement être plus jeune pour pouvoir porter plainte.
J’espère que ta famille te soutiendra. De toute façon il faut briser la loi du silence.
Tout mon soutien. Courage.

Merci de remplir les champs obligatoires.



verite
verite
5 années plus tôt

tu sais c’est très dur à vivre… coupe les ponts avec lui, dit le à une seule personne de tes proches avec laquelle tu te sens le plus en confiance, car le problème c’est que plus les personnes, à qui tu doit dire ce “scandale” sont nombreuses, plus il y a de risques qu’elles n’accepte pas ce que tu dis. vas-y tout doucement, tu sais c’est dure d’avaler une histoire aussi forte… A toi de savoir comment tu vas procéder. Moi en tout cas ça à été ma manière et je suis guérie de ces cauchemars, et surtout n’essaye pas d’y repenser tout le temps je te demande pas de la pardonner mais la meilleur façon de te reconstruire pour toi c’est de tout simplement l’effacer comme ça tout les problèmes liés à lui seront effacer avec lui ou en tout cas écarter. Sache aussi autre chose qui pourra te permettre de “mieux” le vivre… c’est que ton frère à cet âge était en période de grande curiosité sexuelle ça n’excuse en rien ce qu’il ta fait, loin de là!! Mais on va dire que ce sont plus ses envies qu’il n’arrivait pas à guider, de plus aujourd’hui dans cette société où l’on perverse les jeunes avec les films pornographiques etc. tu t’en doutes qu’il à sans doute voulût reproduire mais avec la mauvaise personne, car tu était celle qui est en permanence sous le même toit. Revit, oublie-tout pardonne lui intérieurement sans lui en faire part ne ressasse plus le passer. Et je te souhaite que le meilleur, et un très bon avenir !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Martine
Martine
5 années plus tôt

Bonjour,
Je pense aussi que vous êtes trop gentille avec votre frère, vous vous faites du soucis pour lui, alors que c’est plutôt à “lui” de se faire du soucis pour vous car c’est ” lui” le coupable. Je pense que vous devriez en parler à votre famille mais vous prenez le risque de vous retrouvez seule car la plupart du temps, la victime devient coupable. Garder le silence n’est pas de toute façon la bonne solution… Personnellement, j’en ai parlé à mes sœurs mais maintenant je ne les vois plus, elles auraient préféré que je garde le silence…
Mon seul regret est de ne pas pouvoir porter plainte à cause du délai de prescription.
J’espère que votre famille vous soutiendra. Bon courage.

Merci de remplir les champs obligatoires.



la marte
5 années plus tôt

Bonjour,
Martine à chacune de tes interventions je crois lire mon histoire. Je te comprends. J’ai 2 fréres et 3 soeurs et aujourd’hui je n’ai plus aucune fratrie seulement en quelques mois. Moi mes soeurs m’ont reproché de l’avoir dis à ma mère qui me soutien et qui se sent déchiré par des filles.
Anonyme c’est une bombe nucléaire que tu as à la place du coeur. Je te souhaite que ta famille te soutienne. Je connais un cas où toutes la famille soutien la victime et serait bien tenté de casser la gueule au tonton. Alors rien n’est écrit. Pense à toi. Agi en ton âme et conscience mais ton frère ne mérite pas ton pardon. Dénoncer l’inceste pour que ce soit le dernier dans ta famille.
Courage. Tout mon soutien. Prends soin de toi.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Martine
Martine
5 années plus tôt

Bonjour la marte,
Merci pour ton message. En effet nous avons des points communs. Moi aussi à chacune de tes interventions, j’ai l’impression de lire mon histoire. J’ai donc moi aussi 2 frères et 3 soeurs, dont 2 soeurs que je voyais beaucoup et que je ne vois plus car elles fréquentent mes frères. Elles sont dans le déni et je ne peux pas le supporter. Aujourd’hui, je n’ai plus qu’une nièce qui prend de mes nouvelles. J’ai aussi la chance d’avoir 2 fils que j’aime, ils sont ma force. J’ai également rencontré des personnes formidables dans la région ou je vis maintenant. je les vois régulièrement dans des thés dansants et en dehors, ils sont ma nouvelle famille. La danse c’est mon oxygène, c’est ce qui me permet de survivre…
Sinon, il faut garder espoir et se dire qu’un jour nos frères seront punis. Bon courage à toi.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME