Une enfance brisée

Si je témoigne aujourd’hui c’est pour inciter les VICTIMES à déposer plainte. Certes ça ne changera pas le mal fait mais cela pourra empêcher votre agresseur de faire d’autres victimes car souvent il récidive.
Voici mon histoire, mon cauchemar à commencé en 1990 quand j’avais 5 ans, j’ai subi des attouchements sexuelles de la part de mon beau-père puis les viols réguliers ont suivis et ceux jusqu’à mes 11/12 ans. Il a fait avec moi tout ce qu’il voulait et ce dont on ose pas imaginer car cette âge on n’a pas conscience de ce qu’il ce passe et j’avais en plus confiance en lui. Alors j’étais comme une marionnette pour lui, un jouet pour s’amuser je ne réalisais pas… Sauf qu’à mes 11 ans je sentais que c’était pas normal et j’étais tourmenté. J’ai parlée à ma mère pour trouver du réconfort mais j’ai vécu un moment douloureux rempli de désespoir. Fermant les yeux sur les actes de son mari j’ai du grandir auprès de lui jusqu’à ce que je sois en âge de partir. Des années de crainte, à essayer d’oublier sauf qu’à l’âge de 23 ans je suis devenue maman et tout mon passé à resurgi. J’ai déposé plainte en 2008 j’ai mené ce combat seule et le procès c’est terminé récemment. Avoir déposée plainte m’a permise de ne plus rester dans le déni, d’avancer, de me libérer, de m’être des mots sur ce qu’il m’est arrivée, de comprendre que j’étais une victime et pas la coupable et de me sentir soutenue par la justice. Je regrette juste de ne pas avoir déposer plainte contre ma mère qui était tout aussi coupable de pas avoir agit.
A l’heure d’aujourd’hui je profite de chaque instant que la vie m’offre, je garde le sourire bien qu’il cache une profonde souffrance du passé car ça laisse des séquelles.

Veuillez remplir les champs obligatoires



Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *