Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Situation ambiguë avec mon père

Bonjour,

Cette situation est arrivée hier soir, mais je n’arrête pas d’y penser et je ne sais pas à qui en parler. Ce qui m’est arrivé n’est pas très grave, mais j’ai besoin de conseil.

Avant de vous parler de ce qu’il s’est passé, je vais vous introduire un peu la situation familiale dans laquelle je me situe afin que vous compreniez un peu plus le contexte.

Mon père et ma mère se sont séparés depuis 2 ans maintenant (suite à plusieurs soucis notamment dus aux problèmes d’alcool de mon père) et ça a fait beaucoup de bien au deux (mon père avait diminué sa consommation d’alcool et ma mère beaucoup plus sûre d’elle.). Ma mère à refait sa vie mais mon père est resté seule, il n’est pas très site de rencontres et autres et n’a donc eu aucune aventure depuis.

La seule compagnie qu’il a, c’est ma sœur (on est toutes les deux majeures.) qui vient une semaine sur deux. Moi, je ne suis plus du coin, j’ai déménagé pour mon travail à 1 h 30 de chez mes parents et donc je descends de temps en temps voir mes parents le week-end. Mais mon père et ma sœur ont une relation très conflictuelle et ne s’entendent pas.

Depuis quelques mois, je me suis rendu compte que je ne suis plus aussi à l’aise d’être toute seule dans une pièce avec mon père. Je mets des vêtements larges pour éviter de trop dévoiler mon corps, pas de maquillage ni rien en me disant “on sait jamais ce qu’il peut se passer” avant d’aller le voir. Je coinçais la porte de ma chambre avec une chaise pour être rassurée quand je dormais chez lui. J’ai vite sorti cette idée de ma tête en me disant que c’est assez horrible de penser ça de mon père vu qu’il n’a jamais rien tenté à mon égard et qu’il n’a jamais eu de geste déplacé. Jusqu’à hier soir … Malheureusement.

On est après l’heure du repas et mon père comme la plupart des week-ends depuis quelque temps maintenant à un peu trop bu. Avant que je ne reparte pour rentrer chez moi mon père me demande de l’aider à faire des papiers administratifs sur Internet vu qu’il n’y connaît pas grand-chose. J’accepte et je fais ses démarches administratives. Une fois finis, je prends les Tupperwares que mon père m’a préparés pour la semaine. En prenant les Tupperwares, mon père se tient à côté de moi et me demande un câlin pour me remercier de mon aide (on en fait très rarement d’ailleurs.) sauf que pendant ce câlin mon père commence à vouloir m’embrasser dans le cou, ses mains se baladent dans mon dos en descendant de plus en plus bas vers mes fesses. Je m’écarte assez surprise. Il me remercie encore une fois et commence à approcher sa main de mon sein en me disant : “je peux te demander quelque chose ?”, Je me retourne vers lui en lui répondant : “qu’est ce que tu fais ?!”, À ce moment-là sa main était sur mon sein et il imitait le fait qu’il voulait “titiller” le téton avec ses doigts. Il redemande : “est ce que je peux te demander quelque chose ?” Avant de se rétracter et de dire “non laisse tomber, tu ne vas pas vouloir”. Devant mon silence, mon père me serre dans ses bras et me dit : “je suis désolé, t’en parle pas à maman d’accord ?” Et timidement, je lui réponds : “ce n’est pas grave, je n’en parlerai pas t’inquiètes” et pendant ce câlin mon père retente de m’embrasser dans le cou, je le repousse en m’écartant, je prends mes affaires assez vite et lui souhaite une bonne semaine avant de rentrer dans ma voiture et de partir. En 25 ans c’est la première fois que ça arrive.

Je me dis que c’est sûrement l’alcool qui a dû agir à sa place et/ou peut-être le manque affectif et sexuel, mais je n’ai plus tellement envie de le voir après ça (je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il passera peut-être à l’étape supérieure la prochaine fois.) sauf que ma mère et mon père habite dans la même ville. Donc si je ne vois plus mon père, je ne vois plus ma mère non plus. J’ai aussi peur pour ma sœur qu’il fasse pareil avec elle.

Je ne sais pas trop quoi faire après ce qu’il s’est passé ni comment réagir, s’il y a vraiment lieu d’en parler à mes proches ou pas, vu qu’il n’a pas été au bout de ce qu’il voulait faire (je suppose.).

Merci à ceux qui vont lire ce témoignage et pour vos conseils si vous en avez.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gyyfi
gyyfi
1 année plus tôt

Tu as du ooculter quelque chose, je sais pas et surtout ne vas plus le voir, dénonce-le il risque d’agraver son cas si tu vois ce que je veut dire.
L’alcool c’est une excuse, il sait ce qu’il a fait.

Merci de remplir les champs obligatoires.



UnHommeQuiVousRespecte
UnHommeQuiVousRespecte
11 mois plus tôt

Votre situation est “grave”, on parle déjà de harcèlement sexuel, et c’est grave, additionné au fait que cela vienne de votre père, je vous assure qu’il ne faut pas minimiser.

Premièrement, ne prenez pas tout ce que je dis comme vérité absolu, mais il faudrait certainement en parler à votre sœur, si vous pensez cela possible, elle pourrais être bonne conseillère et un soutien.

L’alcool n’excuse rien, l’alcool est un désinhibiteur, ce qui veux dire que tout ce qu’une personne fait sous l’emprise de l’alcool, viens d’un mal-être et d’un désir profond, l’alcool lui a juste donné le coup de pouce pour oser faire ce qu’il avais déjà eu dans la tête, et même dans le cas inverse, une personne alcoolique est aux mieux une personne qui a besoin d’aide, au pire une personne à fuir.

Enfin vous êtes adulte, vous avez donc la chance de pouvoir faire vos choix, il vous est donc tout a fait possible de dire à votre père que vous ne souhaitez plus le voir, poser une main courante, imposer à votre père que si il tente de renouer le contact de force, vous serez obligé d’en parler a la police, et continuer à voir votre père, tout ceci c’étant déroulé il y a peu, la balle est dans votre camp, il vous faut réagir maintenant pour garder le contrôle sur la situation.

C’est une lourde responsabilité, mais vous en sortirez grandis.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
8 mois plus tôt

C’est très grave, et si vous ne voulez pas le revoir, ne vous forcez pas. Il a déjà franchi une limite, il n’aurait jamais dû faire ça. Je vous conseille de voir un thérapeute pour voir la situation plus clairement et vous préserver émotionnellement et physiquement. En tout cas, vous n’avez rien à vous reprocher, gardez toujours cela en tête.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME