Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Quand l’homme de loi profite de son pouvoir

Mon oncle, frère de mon père, ex-gendarme, respecté et admiré par tous dans ma famille :par son charisme et par le maniement de sa parole, profite de son pouvoir d’ancien homme de loi.
Mes souvenirs sont hachés, j’avais à l’époque 19 ans :
Suite à une fête de famille, un baptême plus exactement, il m’amène sur Brest en voiture. Un autre oncle et sa femme nous retrouve dans un bar au dessus du port, l’ambiance est festif, il est déjà tard dans la soirée. Dans ce bar nous buvons un verre… au bout de quelques temps le couple rentre chez lui. L’oncle flic me propose d’aller sur Recouvrance pour manger ; il a faim. Ce quartier à l’époque avait une réputation un peu malfamé ; aujourd’hui je ne sais pas parce que je n’habite plus dans la région depuis longtemps, j’ai fuis. On se retrouve dans un bar à entraîneuse, il connait le patron, il aurait travaillé avec lui à priori pour ces enquêtes à une certaine époque. Il est en terrain connu. On nous installe dans une salle de restaurant ou un repas nous est servi. On est en plein milieu de la nuit… Le repas est alcoolisé, la discussion tourne autour de la famille et de son ex-métier.
En sortant de ce lieu je me vois sur le pas de la porte très en gaîté dû à l’alcool, et fière d’être avec mon oncle si bien vu par le reste de la famille.
Il m’amène en bordure de mer. Nous nous y retrouvons au petit matin. Il se pause sur un rocher et moi je vais sur la plage. Je me munis d’un grand bâton pour dessiner dans le sable. Je me sens en confiance et contente de cette rencontre avec mon oncle.
Jusqu’au moment ou il m’as appelé, quand je suis arrivée vers lui il m’as fait m’approcher… Il m’as regardé étrangement, ce regard m’as troublé, je ne le trouvais pas juste, il m’ a fait me poser sur ces genoux, ses mains sur mes seins, j’étais sidérée, je n’arrivais plus à bouger, mon corps s’est littéralement tétanisé… j’étais pétrifiée, et il m’as embrassé sur la bouche….Black-out…combien de temps cela à durée, j’en ai aucune idée… Je me suis retrouvée dans sa voiture à ses cotés sur le siège passager à l’écouter me ressasser la phrase : il ne sait rien passé, il ne sait rien passé, il ne sait rien passé, il ne sait rien passé, il ne sait rien passé, il ne sait rien passé, il ne sait rien passé, il ne sait rien passé… A l’entendre, un sentiment de honte mélangé à de la culpabilité m’inondait, je me sentais aspirer par le siège et devenait un tas de merde à ses côtés. J’étais devenue « coupable » d’avoir été confiante, j’étais condamné au silence.
Cette histoire c’est révélé dans des cabinets de psy …. ou un travail de dé-culpabilité s’est mis en place… Il n’est pas finit … je suis encore loin d’avoir retrouvé ma juste place dans le monde…
Depuis 19 ans je protège ce bourreau par peur d’être encore plus humilié en divulguant cet affaire au grand jour face à une famille à laquelle je n’ai aucune confiance.
Je lui évite de se retrouver face à la justice et de se retrouver chez les pointeurs en prison. Je lui permet d’être dans sa toute puissance tandis que je suis terrée de peur, de honte, de colère, de culpabilité dans ma relation aux autres. C’est devenue une seconde peau chez moi…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
Louve Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Louve
Membre

Bonjour, après avoir lu votre témoignage j’aimerais tout d’abord vous dire que vous n’êtes responsable de RIEN. Votre oncle est certes dans sa toute puissance mais elle n’est au final qu’apparente.
Votre colère est légitime et c’est à LUI ET UNIQUEMENT A LUI d’éprouver la honte et la culpabilité. Il a profité de son ascendant pour vous faire ce qui ne devrait jamais avoir lieu.
Pardon de ma vulgarité mais PUTAIN DE SOCIETE PATRIACAL où l’homme s’autorise beaucoup trop de choses et ne se rend même pas compte qu’il ne sera jamais vraiment un homme s’il n’intègre pas la notion de respect.

Ne vous imposez pas SVP la présence de cette oncle. Qu’il garde les proches incapables de voir qu’on ne peut pas mentir sur un tel crime et que vous « vous construisiez votre vie avec un entourage bienveillant, sécurisant et respectueux de votre personne ». J’ai fait le vide autour de moi lorsque j’ai parlé mais peu m’importe. J’ai ma conscience et surtout à un moment donné ces porcs doivent savoir que le la loi du silence ne les protégera pas éternellement; Si vous ne pouvez vraiment pas le faire ne culpabilisez pas mais surtout laissez crever cette ordure de sa vieillesse de grosse merde et épargnez vous sa présence. Dites que vous ne voulez plus le voir même si vous ne pouvez pas en expliquer la raison. Comme je le dis souvent un porc l’est rarement une seule fois dans sa vie.
Le plus important désormais est de vous reconstruire et de vous faire aider pour ne plus être isolée. Je l’ai compris récemment et ces porcs en plus d’avoir commis l’inadmissible sont souvent baignés dans un entourage « très tolérant, protecteur » à l’encontre de leurs immondices. Si ça se trouve dans votre famille vous n’êtes pas la seule.

Je vous conseillerais dans un premier temps l’association Parler qui organise des groupes de paroles, d’échanges pour sortir de cet isolement qui est souvent celui des victimes : https://www.associationparler.com/

Pour ma part, j’ai beaucoup été soutenue par les bénévoles de l’association Viol Femmes Informations. Vous pouvez les joindre au 0800 05 95 95 du lundi au vendredi de 10h à 19h. C’est un numéro gratuit et vous pouvez rester anonyme.
Vous trouverez d’autres informations très intéressantes sur leur site : https://cfcv.asso.fr/

Voici d’autres sites qui pourront vous être utile :
Réseau France victimes

http://www.france-victimes.fr/

numéro d’urgence: 116 006

site très bien fait avec nombreuses adresses et liens par régions.

Sur l’inceste :
** l’AIVI (Association Internationale pour les Victimes d’Inceste) site internet:

https://aivi.org/

https://www.sos-inceste-violences-sexuelles.fr/
numéro vert: 02 22 06 89 03
ARSINOE – Liens Utiles
http://www.arsinoe.org/arsinoe-liens.php

** site de Muriel Salmona: mémoire traumatique ; voir son article mémoire traumatique en pdf sur le site
https://www.memoiretraumatique.org/

** indiqué par Céline9: un site très intéressant d’ailleurs
https://www.cyrinne.com/

Prenez soin de vous et surtout ne culpabilisez pas. Vous avez déjà assez souffert et vous n’avez été pour rien dans ce que ce gros porc de merde vous a fait.
De tout coeur avec vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.