Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Propos sexistes qu’on n’oublie pas

Bonjour, je n’ai pas réussi à trouver ton prénom, mon cochonnet, mais l’histoire reste la même. Tu appartiens à une grande famille nombreuse et donc balancer ton nom reviendrait à blesser inutilement beaucoup de gens qui n’ont rien demandé. Rien de bien méchant à première vue, mais une goutte dans ce torrent de libération, pour que la honte change de camp une bonne fois pour toutes!
C’était en 2008 ou 2009. J’étais représentante de l’État à une assemblée d’acteurs économiques dans un hôtel luxueux. Seule femme, seule invitée de moins de 30 ans. La réunion se termine, on passe à table. Nous bavardons debout en nous dirigeant vers nos places. Mon nom est indiqué à la table centrale, avec les huiles du secteur, État oblige. Un des hôtes s’adresse ainsi à moi : Anne, pose donc ton gagne-pain sur la chaise, qu’on puisse commencer à manger. Silence gêné autour de la table. Décontenancée, je pose ma tête sur la chaise en répondant : « Je ne vais quand même pas manger comme ça ». Petits rires soulagés de l’assistance et on passe à table. Un chercheur invité me ramène à la gare de RER en me disant qu’il est scandalisé. Durant les heures et les jours qui ont suivi, ma colère a grandi. Cette phrase a animé quelques discussions entre amis pour connaître la meilleure réponse.
10 ans après je me souviens encore parfaitement de la moutarde de l’humiliation. Aujourd’hui, je répondrais probablement autrement, en faisant explicitement et calmement référence au fait qu’on insinue que je suis une pute, ou que mon interlocuteur cache maladroitement une pulsion sexuelle de vieux croûton frustré. Avec le sourire, bien sûr, histoire de ne pas me faire taxer d’hystérique. A chacun de comprendre et apprivoiser ses propres pulsions (et Dieu sait qu’en tant que femme j’en ai parfois des violentes) !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME