Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

propos indécents dans un service de police municipale

J’ai fais un passage dans un service de police municipale malsain. J’étais la seule jeune femme dans une équipe exclusivement masculine. Dès le départ, ils m’ont fait comprendre que je n’étais pas la bienvenue. Ils cumulaient toutes sortes de vices : misogynie, racisme, malhonnêteté… je n’étais pas du tout à l’aise, constamment sur le qui-vive. Ils étaient toujours en train de dénigrer les femmes par leur humour très grivois, de dire ouvertement devant moi “les femmes c’est toutes des salopes !”et parler de sexe à longueur de journée. Au fil des jours, deux entres eux, âgés entre 55 et 60 ans se sont permis de me tenir des propos indécents : “tu pourrais tromper ton copain ?” “tu tapes dans la catégorie des vieux” “t’es une coquine, ça se voit, t’as les yeux d’une coquine”. Il faisait croire à un collègue qu’il m’avait raccompagnée plusieurs fois en voiture à la bouche de métro la plus proche, me faisant passer ainsi pour ce que je ne suis pas. Puis l’autre a commencé avec des compliments”t’es belle” “t’as quelque chose” “ça fait du bien d’avoir une jolie fille dans l’équipe, t’es comme un rayon de soleil” puis il a continué avec”t’as envie, je sais que t’as envie”. Un jour, il m’a proposé d’aller boire un verre en tête à tête, j’ai refusé, il s’est énervé. J’ai cru qu’il allait lever la main sur moi car son visage s’est “transformé”, mais il a quitté la pièce comme une furie. Le lendemain, il faisait comme si de rien n’était “qu’est ce que t’as ?” me disait il, “pourquoi tu fais la gueule ?” J’ai demandé à partir au bout d’un mois car j’étais très mal à l’aise. Je savais qu’en restant, ils m’auraient détruite psychologiquement.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Sisi
7 mois plus tôt

Chère Anonyme,

Pas étonnant comme comportement venant de la part de policiers malheureusement… Ce sont ceux qui nous refusent les plaintes pour viol en nous demandant juste avant comment on était habillées…

Bref, si je comprends bien, vous ne travaillez plus dans cet endroit et tant mieux pour vous. Vos ex-collègues étaient des pervers, des salauds, des abrutis.

Courage!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Zaragan
7 mois plus tôt

Chère anonyme, ce que vous avez subit est du harcèlement sexuel et sexiste. Cela est intolérable et cela l’est encore plus de la part de personnes étant censé représenter l’ordre, la justice et la sécurité! On devrait interdire ce genre d’individu d’exercer!! Ce sont des porcs!
Contactez l’association AVFT qui pourrait grandement vous aider:
** AVFT- Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail. Peut également intervenir lorsqu’un patient est agressé par un médecin ou un plaignant par un policier.
http://www.avft.org/
Tel :01 45 84 24 24 (lundi : 14h-17h – mardi et vendredi : 9h30 -12h30)
Couriel : [email protected]
** Vous pouvez aussi appeler le 3919 dispo du lundi au samedi 9 à 19h.
**sur le site stop-violences-femmes.gouv.fr/ on trouve une liste des associations en région en fonction de 4 critères : le public, les activités de la structure, le type de violence prise en charge, le(s) handicap(s) pris en charge et le département de la victime:
https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/-les-associations-pres-de-chez-vous-.html
**Il existe également une plateforme de signalement des violences sexuelles, être mis en relation avec des policiers qualifiés qui vous conseilleront au mieux:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R50509
Vous n’êtes probablement pas la première, ni la dernière de leur victime:
**L’association Parler qui permet d’accéder à des groupes de paroles, trouver un thérapeute et retrouver des victimes du porc
https://www.associationparler.com/
Notamment avec le site suisjeseule.org, voici un lien avec toute les informations dessus :
https://www.associationparler.com/copie-de-les-campagnes
** Coabuse un site qui permet de retrouver d’autres victimes du porc. Remplissez simplement le formulaire anonyme
http://www.coabuse.fr/

Heureusement que vous êtes partie…Mais vous n’êtes pas à l’abris d’un traumatisme malheureusement. N’hésitez surtout pas à consulter un psy si vous vous sentez mal, êtes de mauvaise humeur, ne dormez pas bien la nuit, êtes stressée, angoissée régulièrement ect… Vous pouvez aussi en parler à votre médecin traitant.
Prenez soin de vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.