Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Le moniteur d’auto école

J’avais 20 ans quand j’ai décidé de me payer mes propres cours de conduite. Il avait 50 ans voir plus et avait insisté pour qu’il soit mon moniteur. Au début ça allait, “il “était juste lourd et insistant pour qu’on aille boire un verre ou un café après les heures. Il m’avait demandé plusieurs fois ce que je faisais apres les cours. Je mentais toujours et inventais une raison. Puis ça s’est empiré, son regard était persant, j’ai accepté un café puis un deuxième pour qu’il me fiche la paix. Mais un jour il m’a offert un bouquet de fleurs en me disant qu’il voulait aller au cinéma avec moi. Je suis partie, ne sachant quoi faire.
Je n’ai pas eu mon permis, car il était trop occupé à me regarder, me féliciter sur ma tenue, mon maquillage ou à poser sa main sur la mienne soit disant pour passer les vitesses.
Cela 1 mous que jai quitté cette auto école car je faisais des crises d’angoisses avant chaque heure de conduite.
Je n’oublierai jamais son odeur répugnante ainsi que son visage.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
psionic
4 mois plus tôt

Chère anonyme, encore un cas d’agression qui montait petit à petit, avec attouchements sans votre consentement. En plus il vous a fait perdre votre temps et rater votre permis. Il y a un détail important, vous étiez dans une relation professionnelle, lui devait faire son travail pas vous emmerder avec ces avances et ses attouchements immondes.

Cela relève de l’association suivante:

Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail

http://www.avft.org/

Si de plus vous souffrez d’angoisses vous devez consulter.

courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Zaragan
3 mois plus tôt

Chère anonyme, je partage l’avis de Psionic, mais je rajoute que cela est du harcèlement sexuel avec attouchements.

Qu’est ce que le harcèlement sexuel :
https://jeunessejecoute.ca/information/quest-ce-que-le-harcelement-sexuel
Que faire ?
https://stop-violences-femmes.gouv.fr/Des-conseils-pour-ma-securite,296.html
Vous avez eu raison de quitter cette auto-école, ce type est un détraqué !
Il faut que vous contactez des associations qui pourront vous apporter du soutien. Vous n’êtes certainement pas sa seule victime et ce sale type ne doit plus exercer !! Avez vous signaler d’autres responsables de son comportement ? Essayez au moins. Peut-être auront-ils une bonne réaction…
Dans tout les cas, il est primordial de contacter PARLER. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de Coabuse afin de maximiser vos chances de trouver d’autres victimes de ce porc.

**L’association Parler qui permet d’accéder à des groupes de paroles, trouver un thérapeute et retrouver des victimes du porc
https://www.associationparler.com/
Notamment avec le site suisjeseule.org, voici un lien avec toute les informations dessus :
https://www.associationparler.com/copie-de-les-campagnes
** Coabuse un site qui permet de retrouver d’autres victimes du porc. Remplissez simplement le formulaire anonyme :
http://www.coabuse.fr/

En plus de l’AVFT que vous devez contacter en priorité, voyez si vous pouvez être aider par CLASCHES. Voyez aussi si il y a des associations dans votre région :
**CLASCHES – Collectif de lutte antisexiste contre le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur
http://www.clasches.fr
mail : [email protected]
mail de l’antenne de Toulouse :[email protected] 

**sur la liste d’asso en région du site stop-violences-femmes.gouv.fr/ , cochez « harcèlements sexistes ». (Il y a 164 associations en tout)
https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/-les-associations-pres-de-chez-vous-.html

**En avant toutes : conseille et aide en particulier les jeunes femmes avec un tchat ouvert tout les jours ( lundi-mardi : 15h-17h . Mercredi : 14-18h . jeudi-vendredi : 15h-21h)
https://enavanttoutes.fr/

D’autres associations qui lutte contre la violence faites aux femmes en général , pouvant vous apporter de l’aide, n’hésitez pas à appeler. Plus vous aurez de soutien, mieux cela sera pour vous :

**CFCV – Collectif féministe contre le viol : lutte contre les violences faites aux femmes:
http://www.cfcv.asso.fr
Viol, femmes, informations : 0 800 05 95 95 ( lundi au vendredi de 10 h à 19 h.)
**FNSF – Fédération nationale solidarité femmes contre les violences faites aux femmes: http://www.solidaritefemmes.org/
Numéro national : 3919(7/ 7, lundi-vendredi : 9h-22h, week-end + férié : de 9h-18h.)
Regroupe 70 associations dont 67 dans le territoire:
http://www.solidaritefemmes.org/nous-trouver
**MFPF – Mouvement français pour le planning familial : permet un accès au soins avec des permanences et consultations ainsi que d’autres droits lié à la sexualité
http://www.planning-familial.org
Numéro : 0 800 08 11 11
**Resonantes : association de sensibilisation donnant des conseils et venant en aide aux victimes d’agressions sexuelles , de cyber-harcèlement et de harcèlement
http://www.resonantes.fr/
Tel : +33 (0) 228 012 791
Email : [email protected]
on peut trouver une carte interactive recensant l’ensemble des dispositifs et structures d’aide et d’accueil aux victimes d’agressions sexuelles : Once Upon A Map (OUAM) :
https://www.once-upon-a-map.com/
** SVS -Stop violences sexuelles : vient en aide aux victimes de violences sexuelles notamment avec des ateliers thérapeutique :
http://www.stopauxviolencessexuelles.com
**Femmes solidaires : association de défense des droits de la femme et notamment de lutte contre les violences. Elle anime des permanences d’écoute pour conseiller, orienter et accompagner les femmes (sur rendez-vous). Elle se porte partie civile dans les procès relatifs aux violences faites aux femmes.
https://femmes-solidaires.org/
tel : 01 40 01 90 90
Courriel : [email protected]
Possède un réseau nationale de 190 associations réparties dans les régions et Dom-Tom (horaire, numéro, email, adresse donnés)  :
https://femmes-solidaires.org/category/en-regions/

Vos crises d’angoisses sont terribles et démontrent toute l’horreur et la souffrance qu’il vous faisait subir ! Il ne faut surtout pas prendre ça à la légère, vous devez peut-être souffrir de psychotraumatisme (le faite que vous vous souvenez de son odeur peut être un signe) ou de dépression, voire les deux. Ou encore d’autres pathologie. Il faut consulter d’urgence un thérapeute, de préférence un psychiatre. Si vous souffrez de stress post traumatique, il en faudra un spécialisé dans ce domaine ( pas rembourser malheureusement). Les associations peuvent vous aider pour accéder à une aide soignante. Renseignez vous sur ce que vous souffrez et parlez en aux associations, aux aides soignantes. Vous pouvez même commencer par en parler à votre médecin. Lisez tout de préférence, mais au minimum regardez les brochures et le site du CPIV :

**Conséquences du harcèlement sur la santé :
http://www.catholique.bf/harcelement-au-travail/777-les-consequences-du-harcelement-moral-sur-la-sante
** La sidération: pourquoi une victime ne réagit-elle pas durant l’agression? 
https://www.filsantejeunes.com/letat-de-sideration-psychique-20843
** la mémoire traumatique ; site de Muriel Salmona: voir son article mémoire traumatique en pdf + rubriques « Psychotraumatismes » et « Que faire en cas de violence? » sur le site.
https://www.memoiretraumatique.org/
dont deux brochures expliquant simplement les choses :
**Sur le site de mémoiretraumatique.org : publication et outils : Brochure d’information :
BROCHURE D’INFORMATION SUR LES VIOLENCES À L’ATTENTION DES JEUNES ADULTES:
https://www.memoiretraumatique.org/assets/files/v1/Documents-pdf/brochure-jeunes-web.pdf
** mémoiretraumatique.org : publication et outils : Brochure d’information :BROCHURES D’INFORMATION SUR LES VIOLENCES, PLUSIEURS VERSIONS : dernière version de 2018
https://www.memoiretraumatique.org/assets/files/v1/Documents-pdf/201806-Brochure_victimologie.pdf
** Sur le site du CPIV : vous trouverez une rubrique sur le stress post traumatique avec les symptômes et les différents types (TSA, TSPT et TSPT complexe)  :
http://www.cpiv.org/le-trouble-de-stress-post-traumatiq

Si vous avez des doutes, avez repéré quelques symptômes, partagez les avec les associations. Voici des liens pour vous aider à accéder à une aide soignante pour soigner le psychotraumatisme:

**AFTD, Association francophone du trauma et de la dissociation : possède un annuaire contenant numéro/adresse/mail/site internet de professionnels spécialisés dans le domaine du traumatisme, dissociation et troubles d’origine traumatique, étant membre de l’AFTD de France, Suisse, Belgique et dans le Monde.
https://www.aftd.eu/page/622823-accueil
Rubrique ”Annuaires :Liste des membres ”
https://www.aftd.eu/page/622462-liste-des-membres
** CPIV : centre psychotrauma de l’ Institut de la victimologie, possède une équipe de consultations pour adultes et enfants avec des psychiatres et psychologues qualifié pour traiter le trouble du stress post traumatique et divers types de thérapies.
http://www.institutdevictimologie.fr
Pour prendre rendez-vous : 01 43 80 44 40  
** Centre PEPS-E: centre de psychothérapie à Liège, possède une équipe de psychologues cliniciens, sexologues et ergothérapeute pour enfants et adultes, avec des techniques thérapeutiques diverses.
 https://www.peps-e.be/
Demande générale: 0479 17 63 25
numéro des aides soignantes: 
https://www.peps-e.be/page/qui-sommes-nous
** Maison des liens familiaux possède un annuaire recensant toutes les associations, centres de soin, lieux d’accueil à proximité de chez vous sur Paris.
https://maisondesliensfamiliaux.fr/
-Aides soignantes supplémentaires :
**Gyn&co : enfin une liste de soignantes féministes ! Peut servir pour chercher toute sorte de soignant(e) . 
https://gynandco.wordpress.com/  
Rubrique: Trouver un-e soignant-e ou carte des soignant-e 
Email à contacter en cas de questions: [email protected]  
Notamment Rubrique ” Liens” avec l’adresses d’autres aides : 
https://gynandco.wordpress.com/boites-a-outils/  
** Site Cyrinne: donne des conseils pour se libérer de l’impact du stress chronique et traumatisme: 
https://www.cyrinne.com/
** psy coach: un espace consacré au harcèlement
https://www.psy-coach.fr/
** soutien-psy en ligne
https://www.soutien-psy-en-ligne.fr/

Si vous pouvez toujours porter plainte et souhaitez le faire, voici un guide :

** livret juridique du CFCV : très complet, informe les victimes d’agressions sexuelles et de viol sur leur droits, ce que dit la loi, le déroulé des procédures et autres info et conseils. On peut trouver un exemple d’un certificat médicale et d’une lettre au procureur de la République.
→ cfcv.asso.fr/ → rubrique : Vous cherchez de l’aide ? → Faire valoir vos droits → télécharger le livret juridique en version pdf
https://cfcv.asso.fr/wp-content/uploads/2018/02/Livret-juridique-2018.pdf
ATTENTION !! IL Y A DES INFORMATIONS QUI NE SONT PLUS VALABLES. VEUILLEZ DONC CONSULTEZ LE COMPLEMENT EGALEMENT !!
** Pdf complément Loi du 3 août 2018
https://cfcv.asso.fr/wp-content/uploads/2019/07/Livret-juridique-complt-220719-ok2.pdf

Courage ! Vous pouvez vous en sortir !
Prenez soin de vous.
De tout cœur avec vous

Merci de remplir les champs obligatoires.