La naïveté et l’ignorance d’une jeune fille face à un gynécologue du planning familial

Mes premières relations sexuelles ont été marquées par la peur d’être enceinte. Née fin 1949 dans un milieu catho, orpheline de mère à 13ans et de père à 22ans (je ne pense pas que leur présence eût changé grand chose) je me suis trouvée face à moi même quant aux questions touchant la sexualité. J’ai toutefois trouvé, grâce à des relations un médecin qui m’a prescrit la pilule et peu après le stérilet alors que j’étais nullipare ; mais ce que j’ai tu jusqu’à récemment c’est que chaque passage à son cabinet s’accompagnait d’une pénétration lors de l’examen sur la table d’auscultation. J’étais tellement soufflée de ce qui se passait, d’une naïveté de récente dépucelée ignorante des « choses du sexe », et du droit de disposer de son corps (alors que par ailleurs je militais dans les mouvements féministes) que je n’ai jamais osé en parler à personne, même à mes plus proches amies de l’époque.
Cet homme est décédé, moi j’ai survécu (71ans aujourd’hui, ces faits se déroulaient en 1973/74), mais cette pratique m’est revenue comme un boomerang en entendant tous les témoignages de femmes et d’enfants qui ont été abusés ; je suis surtout outrée de tout le bien qu’on dit de « ces gens » ! Mais le respect des femmes n’est pas à l’affiche et pour cause ! « vous avez un superbe cul » me disait il et sans crier gare me pénétrait ….

Veuillez remplir les champs obligatoires



1 Commentaire

  1. Elissa75

    Bonjour, désolée d’avance si mon message dérange… Je suis journaliste pour l’émission « Ca commence aujourd’hui » sur France 2 présentée par Faustine Bollaert et nous préparons actuellement une émission sur le thème « Elles ont été abusées par leur médecin ». Nous recherchons donc des femmes qui acceptent de témoigner (à visage découvert). Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à m’écrire par mail sur p.rlassoued@reservoir-prod.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *