Il a demandé à ma mère de sortir, j’avais quatre ans

Il a demandé à ma mère de sortir pour m’examiner. Il m’a violée. J’avais 4 ans. C’était à Saignes dans le Cantal dans la fin des années 60.

Veuillez remplir les champs obligatoires



2 Commentaires

  1. lys

    Pourquoi n’en as-tu pas parlé avant ?
    Ta mère ne s’est rendue compte de rien ? ??

  2. Zaragan

    « Pourquoi n’en as-tu pas parlé avant? »
    Parce que c’est difficile et il faut du temps pour définir ce qu’on a vécu, l’admettre, l’accepter et le dire… Et puis, c’est possible d’oublier les faits et de s’en rappeler plus tard. (Amnésie traumatique, déni, refoulement). Sans parler de la culpabilité, de la honte, de la peur de ne pas être écouter/des représailles, du tabou ect…
    Et puis peut-être a t-elle essayer d’en parler mais n’a pas réussit, n’a pas été comprise ou écoutée. Si les victimes parlent peu, c’est aussi parce qu’il y a peu de personnes pour les écouter.
    lys renseigne toi avant de poser ce genre de question. Il y a pleins d’articles et de sites qui abordent le sujet sur Internet. On ne demande pas ça à une victime. Elle n’a pas à se justifier. Il faut déjà beaucoup de courage pour témoigner ici, alors elle mérite qu’on accueille sa parole.

    Alors chère anonyme, bravo d’avoir témoigner.
    C’est facile à dire mais sachez que : Ce n’est pas de votre faute. Ne culpabilisez de rien. Ce n’est pas honteux d’avoir été victime. Ce qui est honteux c’est de violer.
    En parler est la première étape pour se reconstruire. Ce n’est jamais trop tard pour aller mieux et guérir. (Oui c’est possible de guérir d’un viol). Si vous avez besoin d’en parler sans jugement, de comprendre et/ou d’obtenir des soins, je vous invite à vous rapprocher d’associations contre les violences sexuelles, dont celles spécialisés contre la pédocriminalité. Elles peuvent répondre à vos questions et vous orienter vers des psy spécialisées, des groupes de paroles, des ateliers et autres ressources. Vous pouvez en trouver quelques unes sur le forum de ce site: https://www.balancetonporc.com/forum/obtenir-de-l-aide/

    Vous n’êtes pas seule.
    Courage!
    De tout cœur avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *