Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Pourquoi n’en as-tu pas parlé avant ?
Ta mère ne s’est rendue compte de rien ? ??
« Pourquoi n’en as-tu pas parlé avant? »
Parce que c’est difficile et il faut du temps pour définir ce qu’on a vécu, l’admettre, l’accepter et le dire… Et puis, c’est possible d’oublier les faits et de s’en rappeler plus tard. (Amnésie traumatique, déni, refoulement). Sans parler de la culpabilité, de la honte, de la peur de ne pas être écouter/des représailles, du tabou ect…
Et puis peut-être a t-elle essayer d’en parler mais n’a pas réussit, n’a pas été comprise ou écoutée. Si les victimes parlent peu, c’est aussi parce qu’il y a peu de personnes pour les écouter.
lys renseigne toi avant de poser ce genre de question. Il y a pleins d’articles et de sites qui abordent le sujet sur Internet. On ne demande pas ça à une victime. Elle n’a pas à se justifier. Il faut déjà beaucoup de courage pour témoigner ici, alors elle mérite qu’on accueille sa parole.
Alors chère anonyme, bravo d’avoir témoigner.
C’est facile à dire mais sachez que : Ce n’est pas de votre faute. Ne culpabilisez de rien. Ce n’est pas honteux d’avoir été victime. Ce qui est honteux c’est de violer.
En parler est la première étape pour se reconstruire. Ce n’est jamais trop tard pour aller mieux et guérir. (Oui c’est possible de guérir d’un viol). Si vous avez besoin d’en parler sans jugement, de comprendre et/ou d’obtenir des soins, je vous invite à vous rapprocher d’associations contre les violences sexuelles, dont celles spécialisés contre la pédocriminalité. Elles peuvent répondre à vos questions et vous orienter vers des psy spécialisées, des groupes de paroles, des ateliers et autres ressources. Vous pouvez en trouver quelques unes sur le forum de ce site: https://www.balancetonporc.com/forum/obtenir-de-l-aide/
Vous n’êtes pas seule.
Courage!
De tout cœur avec vous.