Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Harcèlement de rue

Je tiens à préciser que je n’ai que 17 ans.
Cela remonte il y a quelque mois, j’attendais le bus pour me rendre chez mon copain quand un homme la trentaine voir plus avec une bière à la main et sûrement pas la première c’est approché de moi, puis est partis pour au final revenir 1 minutes après, ce mettre à moins d’un mètres de pour me dire “tu es jolie tu sais” je ne savais pas quoi répondre j’étais comme tétanisée, après un moment j’ai réussit à bafouiller un “j’ai un copain”
J’étais très apeurais, nous étions que tout les deux à cet arrêt de bus. Il me fixait intensément avec un regard pervers comme on dit, puis m’a redit “non mais tu es très jolie, tu as quel age?”
Quand je reculer lui avancer, puis le bus est arrivé dieu merci.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
16 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Catoune
5 années plus tôt

Chère Anonyme,

Il faut que vous vous entraîniez chez vous à trouver des réponses à toutes sortes d’agression dans la rue ! Cela deviendra ensuite un automatisme et vous ne perdrez plus vos moyens !

1) Voilà quelques conseils en cas de harcèlement sexuel dans la rue :

• Si vous ne vous sentez pas en sécurité, ignorez la personne qui vous harcèle et éloignez-vous ou réfugiez-vous dans un endroit sûr (magasin, restaurant…).

• Si vous vous sentez assez en sécurité, répliquez calmement et fermement, sans vous excuser : « ne me sifflez/touchez/etc. pas ! C’est du harcèlement ! », « Vous n’avez pas le droit », « Je ne vous ai rien demandé », « Eloignez-vous ! »

• Si vous décidez d’entrer en confrontation, adoptez une posture assurée (regard fixe, parler d’une voix claire et forte, sans sourire, les épaules hautes) :

– sans laisser la personne parler, expliquer que son attitude est illégale, qu’il ou elle ne souhaiterait pas que quelqu’un se comporte ainsi avec ses proches, qu’il y a des manières plus respectueuses d’aborder des gens si le contexte implique un rapport de séduction.

– Identifiez la personne qui agresse en pointant du doigt « eh vous avec le tee-shirt jaune ! Arrêtez ce que vous faites. »

– Utilisez l’humour ou le sarcasme : « C’est intéressant… Pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous pensez que vous avez le droit de me dire ça ? »

– Faites semblant de ne pas avoir entendu et faites-lui répéter ses propos plusieurs fois jusqu’à ce qu’il-elle se sente stupide : « Hein ? », « Quoi ? », « Je n’ai pas entendu »

• Si la personne qui harcèle est dans une voiture, faites semblant de prendre en photo la plaque d’immatriculation, cela peut la dissuader de continuer.

• Dites à la personne qui vous harcèle que vous êtes en train de faire une enquête sur le harcèlement de rue et commencez à lui poser des questions : « Vous le faites souvent ? », « Comment choisissez-vous les personnes que vous harcelez ? », « Le faites-vous seul-e ou avec vos ami-e-s ? », « Avez-vous déjà parlé de ce que vous faites à vos parents, frères, sœurs… ? »

• Lorsque la personne qui vous harcèle se fait plus agressive, menaçante ou vous suit, appelez le 17 ou le 112 et signalez son identité (vêtements, lieu, plaque d’immatriculation…) et/ou prenez une photo ou une vidéo pour les fournir à la police.

• N’insultez pas, cela peut générer un comportement plus violent de la part de la personne qui harcèle.

2) Comment bien réagir en cas de harcèlement sexuel dans la rue :

• Bien identifier s’il y a danger… et se protéger le cas échéant

– Premier réflexe : il faut identifier si vous êtes en situation de danger, ou non. S’agit-il de quelqu’un de visiblement agressif ou d’un “lourd” qui insiste mais n’est pas dangereux ? “Je ne vais pas avoir la même attitude dans les deux cas. La priorité quand on est isolé est de se mettre en sécurité. Dans l’autre cas, il faut selon moi dénoncer le comportement du harceleur.”

– Rien ne sert de courir en revanche : “Je pense qu’il faut paraître calme. Quand on montre sa peur, c’est là qu’on peut avoir plus de problèmes. Mieux vaut marcher vite, mais normalement.” Pensez aussi à solliciter les personnes autour, en attirant leur attention. “C’est aussi à cause de l’absence de réaction des gens que l’on n’ose pas réagir soi-même”.

• Penser à l’avance à quelques répliques, avoir un scénario

– Bien réagir au harcèlement de rue, cela commence par s’y être préparé. Par des lectures d’articles comme celui-ci, mais aussi en réfléchissant à ce que l’on pourrait répondre.
“Il faut avoir un scénario tout prêt dans la tête”. Qui peut être différent selon chacun : “Pour moi il faut ignorer et continuer son chemin”. “Répondre ? Parfois quand je ne réponds pas, ça se passe de la même manière que quand je réponds”.

“On ne siffle pas” et pas “Toi, ne siffle pas”

– Dans les répliques à “prévoir”, pensez à ne pas interpeller directement la personne en face, qui pourrait mal réagir si elle se sent attaquée. Mieux vaut des répliques impersonnelles,et qui décrivent ce qui est en train de se passer. “On ne siffle pas Monsieur, c’est du harcèlement” plutôt que “Arrêtez de siffler”. Idem, préférez dire : “C’est interdit de faire de tels gestes” plutôt que “Vous êtes dégoûtant”. Et évitez le tutoiement.

• Dire des phrases absurdes, désarçonner

C’est une technique plus surprenante, mais qui a fait ses preuves, qui s’inspire de lectures du “Projet Crocodiles”, une bande dessinée dénonçant le harcèlement. Un “relou” vous demande de coucher avec lui ? Répondez-lui par exemple : “La nuit tous les chats sont gris.” Le temps qu’il comprenne et s’interroge, vous serez déjà partie ! Ou bien demandez-lui combien de victimes par jour il fait, en sortant un carnet et en faisant mine de noter. Évidemment, ce n’est pas le genre de répliques auxquelles il s’attend !

• Feinter : faire semblant d’être au téléphone

C’est une technique plus classique mais qui marche : faire semblant de recevoir un appel et prétendre que la personne qui vous appelle va arriver. “Ah, tu arrives, super on se retrouve dans deux minutes”. Et si vous êtes en danger manifeste, composez (vraiment) le numéro de la police (le 17), en disant bien fort : “Allô, la police ?”

• Enfin, ne gardez pas pour vous-même ce qui vous est arrivé : parlez-en autour de vous. Le harcèlement, par petites touches, peut vous fragiliser si vous n’en parlez pas.

Apprenez à vous défendre avec toutes ces astuces et vous saurez quoi faire si quelqu’un vous harcèle à nouveau !

Bonne chance !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Bordeluche
Bordeluche
5 années plus tôt

Sages conseils, seulement il est sous entendu que les passants sont susceptibles de réagir. Vain espoir,. Le 31 decembre 2017, j’ai été suivie pendant 30 minutes à bordeaux, j’ai finit par courir en larmes en criant au secours car il devenait menaçant. J’avais refusé de le suivre. Seulement sur le visage des passants qui faisaient la fête, on pouvait lire une expression dégoûtée , envers moi qui leur gâchait la fête par ma détresse. Indifférence. Cet homme a finit par me plaquer contre un mur pour me menacer du poings . ne comptant plus que sur moi même, j’ai hurlé frappe moi, mais frappe moi. Il m’a répondu “” fait pas la belle ” en me secouant. Il m’a lâché puis est vite parti. La des gens m’ont aidée, des garçons seulement. Ça faisait chier le monde, mon cinéma, en ce jour de fête. La solidarité féminine, et la solidarité ne sont plus dans l’air du temps. Ç’est l’indifférence dont j’ai le plus peur. Agressee, seule au milieu de la foule. Et les agresseurs comptent sur l’inertie des passants. Visiblement ils ont raison.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Zouzou
Zouzou
5 années plus tôt

Bordeluche, un conseil, il faut crier qu’on ne connaît pas la personne sinon les passants croient à une dispute d’amoureux et ne veulent pas s’en mêler. Enfermée à clé dans une chambre d’ hôtel de Bordeaux après un différent par mon ami qui est parti ensuite, le concierge n’a pas voulu m’ouvrir car il savait qu’on était entrés à deux. Il ne voulait pas avoir à affronter mon ami à son retour.
Là , vous auriez pu crier “- je ne le connais pas, aidez moi, il me suit et me harcèle, je ne l’ai jamais vu, au fou!” et hurler vraiment très fort.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Bordeluche, quelques conseils supplémentaires !

Comment éviter de se faire agresser quand on est suivi :

https://fr.m.wikihow.com/%C3%A9viter-de-se-faire-agresser-quand-on-est-suivi

L’une des expériences les plus effrayantes à vivre est de se faire suivre. Votre sixième sens peut vous alerter de la présence d’un étranger derrière vous, en particulier si vous marchez la nuit dans des rues désertes. Pour éviter de vous faire attaquer, utilisez votre bon sens, votre esprit vif ainsi que quelques bonnes méthodes que nous décrirons dans cet article. Plus tôt vous réagirez pour vous défendre, plus vous serez à même d’éviter le pire.

1) Restez sur vos gardes. Lorsque vous sortez le soir, que vous faites un jogging, que vous promenez votre chien, etc. et que vous êtes seul, restez alerte et observez votre environnement. Votre première défense est d’être conscient de la présence d’un potentiel agresseur.
Prenez le temps de regarder autour et derrière vous. Faites-le au minimum toutes les 30 à 60 secondes. Si quelque chose vous parait étrange ou que vous avez l’impression qu’une personne vous observe ou que quelque chose semble ne pas aller, vous serez ainsi capable de réagir plus rapidement.

2) Déterminez si quelqu’un est en train de vous suivre. Si votre intuition, votre instinct ou votre raison vous indique que vous êtes probablement suivi, cherchez à vérifier si cela est vraiment le cas ou non. Voici comment faire.
Traversez la route et observez si la personne fait de même.
Accélérez progressivement le pas et observez si la personne suit votre allure.
Ne pensez pas que si la personne ne copie pas immédiatement ce que vous faites, c’est qu’elle ne vous suivait pas. Écoutez également votre instinct : si vous avez la sensation que cette personne vous suit depuis plusieurs minutes, vous devez agir. N’ignorez pas votre intuition.

3) Prenez le temps de vous rassurer. Ce n’est pas le moment de paniquer : vous devez réfléchir lucidement afin de pouvoir vous protéger. Calmez-vous afin d’éviter de paniquer. Si la personne continue de vous suivre, ne prenez pas peur. Si vous paniquez, vous pourriez passer à côté de détails très importants. Observez autour de vous et concentrez-vous sur le chemin que vous empruntez.

4) Évaluez rapidement la situation afin de voir comment vous protéger. Si vous apercevez un groupe de personnes dans lequel vous pouvez vous fondre, c’est une bonne première option. Cherchez des groupes d’amis à la terrasse d’un café, une file d’attente en face d’un cinéma, des passants dans un magasin : toute situation dans laquelle la personne ne pourra pas vous attaquer sans être vue. Soyez subtil. Accélérez le pas de façon progressive, puis commencez à courir afin de vous éloigner de la personne qui vous suit. Mais si vous commencez par courir, vous pourriez alerter votre agresseur trop rapidement. Cherchez également les postes de police ou casernes de pompier dans lesquelles vous pourriez vous abriter.
S’il fait nuit et que vous avez très peur, arrêtez-vous à un endroit qui soit bien éclairé comme devant un restaurant ou un hôtel. Appelez la police ou un membre de votre famille, un ami, et demandez-leur de vous raccompagner chez vous ou de rester chez eux quelques temps.
N’empruntez jamais une ruelle sombre, un passage dans les bois ou une impasse. Dirigez-vous toujours vers un endroit public, bien éclairé et animé.

5) Si vous ne pouvez pas suivre l’étape précédente, vous devez trouver rapidement une alternative. N’ayez pas peur de vous retourner pour voir si la personne se rapproche. En vous confrontant à cette situation, vous alertez votre agresseur du fait que vous ayez remarqué sa présence, et pour certains, cela sera suffisant pour l’inciter à arrêter. Ne vous attardez pas trop cependant, car beaucoup d’agresseurs ne se laisseront pas dissuader aussi facilement.

6) Agissez. Vous pouvez vous arrêter et lever vos mains. Évitez de faire tomber un objet que vous pourriez être tenté de ramasser, car cela pourrait vous mettre dans une position vulnérable. Attrapez également une arme défensive comme vos clés. Puis, criez très fort comme par exemple : «Arrêtez de me suivre, je ne veux rien avoir à faire avec vous donc partez !” Si vous n’arrivez plus à réfléchir clairement, criez simplement «Au feu !” Votre agresseur risque de rebrousser chemin, car même si vous criez ” Au feu !” il craindra qu’on vienne vérifier s’il y a ou non un incendie.
Si vous avez une alarme personnelle ou un sifflet, utilisez-le pour faire autant de bruit que possible.

7) Continuez de crier. Attirez autant que possible l’attention des passants. Les gens se demanderont ce qui vous arrive et votre agresseur s’enfuira afin de ne pas être vu, ou arrêté.

8) Courez ou enfuyez-vous. Si vous êtes en forme, commencez à courir. Mettez autant de distance que possible entre vous et votre agresseur. Courez toujours vers un endroit animé.

9) Si vous avez un téléphone portable, appelez la police en vous rendant dans un endroit plus sûr. Annoncez clairement que vous appelez la police. Continuez de surveiller votre chemin et d’attirer l’attention des passants. Puis suivez les instructions de l’opérateur.

10) Sortez les clés de votre sac et tenez-les fermement. Si vous n’avez pas de portable et que vous êtes toujours suivi, les clés peuvent être une excellente arme de défense. Vous pouvez également utiliser une arme si elle est enregistrée. Puis, faites tomber votre sac et continuez de marcher : l’agresseur n’est peut-être qu’à la recherche d’argent ou de biens de valeur. Et votre vie vaut bien plus cher que tout ce que peut contenir votre sac, non?

11) Si vous avez tout essayé et que la personne continue de vous suivre, il est possible qu’elle souhaite vous attaquer. Mais en général, votre agresseur aura été dissuadé par les mesures décrites plus haut. Beaucoup d’agresseurs s’enfuient lorsque leur victime crie et attire l’attention des passants, par peur d’être reconnu ou attrapé. Si vous vous faites agresser, utilisez vos clés, vos poings, vos doigts et tout ce qui peut vous servir d’arme et criez aussi fort que possible. Frappez votre agresseur dans les yeux ou ses parties génitales, griffez et mordez-le. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous défaire de son emprise.
Si vous avez pris des cours d’auto-défense, utilisez-les. N’essayez cependant pas cette prise de judo que vous ne maitrisez pas parfaitement. Vous aurez plus de chance en attaquant la personne avec vos poings.

12) Ne vous rendez pas immédiatement chez vous. Votre agresseur saura alors où vous vivez et cela est particulièrement dangereux si vous vivez seul. Allez chez un voisin, un ami ou un membre de votre famille où vous savez qu’il y aura quelqu’un pour vous ouvrir et vous réconforter.

Conseils :

Si vous êtes souvent seul, vous pouvez garder une alarme personnelle avec vous, en particulier si vous êtes une femme, une personne âgée, plutôt frêle ou facilement apeuré.

Prenez également des cours d’auto-défense.

Ne paniquez pas. Restez alerte et sur vos gardes.

Ne portez pas d’écouteurs ou de casque, en particulier si vous marchez seul et lorsque vous faites un jogging. Vous serez plus vulnérable.

Rentrez dans un magasin et dites à la caissière que vous êtes suivi.
Attirez l’attention sur vous. Vous pouvez crier si vous voyez d’autres personnes autour de vous.

Courez vers un endroit plus sûr (évitez les coins sombres sauf si vous les connaissez comme votre poche), puis criez de façon distincte (“Au feu !” par exemple) afin que les passants vous regardent. Puis alertez immédiatement les autorités sur votre agresseur.

Si vous avez déjà été suivi, prévenez quelqu’un et trouvez un moyen pour que cela ne se reproduise plus.

Avertissements :

Appelez la police et expliquez ce qui vient de se produire. Bien que cela puisse être la première fois que l’on vous suit, il est possible que la police connaisse votre agresseur et vous pouvez avoir besoin d’aide dans la possibilité ou cette personne réapparaisse.

Soyez très prudent si un étranger demande à utiliser votre téléphone, en particulier si vous êtes seul et qu’il fait nuit. Il peut s’agir d’une ruse pour s’approcher et vous rendre plus vulnérable, car vous souhaiterez récupérer votre portable. Utilisez votre bon sens et ne répondez par l’affirmative que si vous vous trouvez dans un endroit animé.

Suivez votre instinct. Si quelque chose vous parait étrange, fuyez. Vos intuitions sont souvent bonnes lorsqu’il s’agit de votre sécurité.

Éloignez-vous le plus vite possible d’une personne qui pourrait vous agresser. Parfois, l’aide tarde à venir (même si vous avez appelé la police), donc continuez de crier.

Éléments nécessaires :

Un sifflet ou une alarme personnelle

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Bordeluche, les conseils qui suivent sont adaptés à la situation que vous avez vécue !

Surtout les 7) et 8) !

Si les passants autour de vous ne font rien, il faut les interpellez et leur dire clairement que vous êtes en danger et que s’ils ne font rien vous porterez plainte contre eux pour non assistance à personne en danger!

Vous pouvez leur dire : “et si c’était votre fille qui se faisait agresser et que personne ne fasse rien pour l’aider, comment le vivriez-vous ?”

Interpellez-les et trouvez l’argument qui va les contraindre à vous venir en aide !

Le fait que vous ayez crié “frappe-moi”, a déstabilisé votre agresseur et cela a alerté les gens que vous étiez en danger!

Bravo à vous pour avoir su vous protéger!

• Comment réagir si je suis victime de harcèlement ?

Il est difficile de réagir lorsque l’on est victime de harcèlement : le plus souvent, nous aurons tendance à faire comme si nous ne remarquons rien, à tourner la tête ou à mettre nos écouteurs.

Parfois, cela ne suffit pas. La première fois que l’on ose s’adresser à son agresseur, c’est très dur, on tremble et on pense qu’on ne va pas y arriver.

Mais il est important de faire prendre conscience à l’agresseur de son comportement, et également d’alerter les personnes présentes.

1) En premier lieu, identifiez le harcèlement :
propos déplacés, insultes, gestes… Parlez fort, soyez clair, regardez la personne dans les yeux, occupez l’espaces, rendez-vous grand.

2) Nommez le comportement et soulignez en quoi il est mauvais :
“ne me sifflez pas, c’est du harcèlement”, “votre main touche ma cuisse, ça me gêne, enlevez-la”.

3) Dites exactement ce que vous voulez (“arrêtez de me regarder comme ça”, “ne me suivez pas”), cela permet la plupart du temps de débloquer des situations.

4) Attaquez le comportement, et non la personne (“vous me harcelez” et non “gros con”).
Si vous n’osez pas vous confronter de manière aussi directe à l’agresseur, il existe d’autres stratégies :

5) Utiliser une phrase ou un proverbe qui n’a rien à voir avec la situation pour déstabiliser l’agresseur, qui cherchera un sens à votre phrase

6) Répéter le mème argument en boucle pour le faire partir (par exemple de toujours répondre “ne me parlez pas comme ça, c’est du harcèlement”).

7) Prenez à témoin les personnes qui vous entourent :
répétez à haute voix les paroles de l’agresseur en incluant les témoins (“tu vas me frapper devant tous ces gens?” “vous avez tous vu ce qu’il vient de me dire?”).

8) Désignez quelqu’un dans la foule pour vous porter assistance afin de briser l’effet spectateur (“vous, avec l’écharpe verte, ne me laissez pas seule, cet homme m’a agressé”).

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Tout à fait d’accord avec vous Zouzou !

Il faut crier que l’on est en train de se faire agresser par une personne que l’on ne connaît pas ! Il faut appeler à l’aide!

“Au secours ! Ce type que je ne connais pas est en train de m’agresser ! A l’aide! Au secours !”

Merci de remplir les champs obligatoires.



Bordeluche
Bordeluche
5 années plus tôt

Je crains,pour avoir réagi selon ces conseils quand je suis arrivée a BX à17 ans, qu’ils engendrent un changement de ton voire une certaine agressivité de la part du porc. Qui s’imagine flatter agréablement une jeune femme pour engager la conversation. C’est une approche sexiste de la séduction, il vous demande votre numéro après généralement. Mais pour mon cas, la menace du coup de poing aurait pu faire réagir les gens. Un jeune homme a quitté son groupe , me voyant en panique a l’arrêt du tram, l’agresseur a déguerpit après m’avoir dit fais pas la belle. Mon sauveur m’a avoué que ses copines avaient tenté de le dissuader de venir à mon secours. Le fait d’attirer l’attention ne sert pas à grand chose, lorsque des dizaines de personnes assistent à un incident. On passe pour une hystérique. Plus les gens sont nombreux, moins ils interviennent, dilution de la responsabilité. Je ne me lance pas sur une conversation sur le harcèlement de rue, je veux juste que la personne se casse. Je dit que j’ai un copain on m’a répondu plusieurs fois ” je suis pas jaloux ” . Dans la plupart des cas, merci, ça suffit même si j’ai envie d’emplatrer, le relou.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Bordeluche
Bordeluche
5 années plus tôt

Conseil de ma part, pour une personne alcoolisée dont on ne peut pas prédire la réaction, les réparties de ce genre peuvent se retourner contre la femme insultes. Je dis merci s’il ne s’agit que de séduction après j’avise. Je réagit gentiment , sans faire de zèle. Tout en me disant casse toi connard. Ça n’est pas approprié, selon moi, d’expliquer que le harcèlement de rue est un délit à un mec bourré. Je réserve ça à mes proches mâles, qui respectent les femmes d’après eux et qui les sifflent parfois aussi.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Bordeluche
Bordeluche
5 années plus tôt

La police cherche à vous faire libérer la ligne pour les appels plus sérieux.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

En ce qui me concerne, je ne me fais jamais agresser car mes armes sont le sourire, la gentillesse, le respect et l’humour!

Lorsqu’une femme fait face à un dragueur qui persiste à lui demander son numéro de téléphone et qu’elle ne souhaite pas lui donner, il lui suffit de lui communiquer ce numéro : 06 44 64 90 21. S’il envoie un message, il recevra une heure plus tard un SMS pour le stopper.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Bordeluche
Bordeluche
5 années plus tôt

Merci merci pour le numéro.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Je vous en prie Bordeluche !

Ce numéro a été créé par deux féministes dans un but de pédagogie : Expliquer aux relous qu’ils sont lourds !

Par contre, sur le net, ils disent que ce numéro est suspendu suite à un sabotage pour les uns ou victime de son succès pour les autres !

Il faut le tester pour savoir s’il marche encore !

Mais même si les relous ne reçoivent pas le SMS qui explique qu’ils ont été lourds, cela reste toujours un faux numéro à leur communiquer !

Bon courage !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Pikita
Pikita
5 années plus tôt

Je confirme que le numéro anti-reloux est dead (vu aux infos). Il a été trollé donc faudrait en créer un autre ou je sais pas. Bon courage à toutes !

Merci de remplir les champs obligatoires.



coco
coco
5 années plus tôt

C’est quand même dingue de devoir avancer qu’on a un copain, que le bout de viande est déjà pris pour qu’on vous lâche. Comme si une femme seule était à tout le monde, qu’on pouvait donc se servir, alors que “en mains”, elle appartient à un autre homme donc pas touche. On respecte la propriété pas la femme.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Une femme
Une femme
5 années plus tôt

Bonsoir,
Je lis les 14 commentaires instructifs et utiles.
Effectivement coco ! Je le confesse, j’ai aussi inventé un ou deux maris pour qu’on me fiche la paix. C’est simple et ça évite aussi les dragues désagréables.
On ne devrait pas avoir besoin d’inventer des répliques si un non était bien entendu comme tel.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Buenos dias a todos !

If some asshole turns out to be a pain in the ass, risponde in un’altra lingua!

Es fácil de hacer y disuade la ignorancia!

Good luck !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME