Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Chef méfiance ou pas

Bonjour à tous,

Je vous écrit aujourd’hui car jai besoin de votre aide pour éclaircir une situation que je vie avec mon chef. Je suis en apprentissage donc mon chef est également mon tuteur.
jai 25 ans lui est 56.

Voila ddepuisle premier jour donc le jour de mon entretien d’embauche, il ma ouvertement matter ( les seins et tête au pied).
sur les 2 ans ou je bosse dans cette entreprise. Je l’ai surpris à me matter plusieurs fois le cul, les seins, les jambes… Mais depuis quelque mois il ne se cache même plus pour me matter. Un regard peu etre interpréter donc je ne dis rien dans ses moments la.

Pendant ses 2 ans aussi, il m’a mimé avec ses doigt deux gestes professionnelles dune facon qui pouvais etre intepreté de facon sexuelle. Or le mime était complètement à côté du vrai geste pro. Jai demander à plusieurs collègue comlent elles mimeraient tel action. Elles l’ont fait de la meme facon que moi je laurai fait.

Il m’a également caresser quelque fois l’avant bras pour me laisser passer une porte avec les mains charger. Attraper l’épaule en me parlant, sous l’aisselle, caresser la main en me passant des objets. Des clins doeuil pendant les reunions.
Il me convoque à des reunions en solo qui ne servent strictement à rien.
Il me parle a chaque fois hyper proche. Me colle.
Il m’a montré de la lingerie féminine de luxe sur son ordi. (On travail pour ce client mais lentreprise ou je travail produit dautre produits) chose quil na pas fait à mes collegues.

Pendant un déplacement en voiture, je voulais regler le volant je trouvais pas la manette. Il a placer un tu permet et sans attendre mon oui a passer la main sous le volant. Bien sur espace serrer donc son bras a toucher mes jambes. Ce meme jour il avait fait un des mimes.

Ce meme jour avant tout sa. Il ma dit que je pouvais aller ttester l’activité sportive quil pratique à son club. Je cherchais une activité sportive donc jai dit oui. Ce qui fait que l’on se voit désormais les week-ends. Mais on a tres peu d’échange pendant ses week-ends communs. Et en plus il y a sa femme.

Sauf que depuis que j’ai accepté l’activité, il est plus discret pour le mattage. Il me demande à chaque fois si je viens le week-end pratiquer. Et veille bien sur a ne pas divulguer au collegue que l’on fait la meme activité au meme endroit. Je ne l’ai pas dit non plus puisqu’il veut le cacher. Je me dit qu’il a surement une bonne raison. Et je nai pas envie que les gens se fasse des films.

Pendant cette activité un week-end, Je memmerdais. Il ma dit tu veux faire un tour de sécurité ? ( en gros cest un tour de bateau). Jai dit vasy donc on est partie guider les gens qui galerais sur leau. Sa femme etais parti bien genre 10 min avant sur un bateau aussi. Ensuite une fois sur leau. A un moment ca femme est venu vers notre bateau avec le sien. Elle lui sort cest 17h30 passee quest ce que tu fais. Tu avais dit que tu voulais pas trainer on va y aller. Il a pas repondu et rien dit. Alors quavant il parlais. Du coup ils se sont eloigner doucement de leur bateau et elle est aller aider le pelo. Et il c barrer on a refais un Petit tour pour aller voir dautre gens au loin. Mais il lui a meme pas repondu. Jetais trop mal javais l’impression davoir fait quelque chose de mal.

Et dernière chose récente, pendant une journee de cohesion au boulot. Jai ramener de la bouffe qui restais. Il me fait” je parie que tu es venu en velo” jai dit nan pas cette fois. Il a dit ah daccord pcq je taurais ramener sinon.

Le dernier jour avant les vacances il m’a proposé de me ramener parce que jetais en velo et il pleuvait.

Il m’a convoqué également pour une reunion en fin de journée qui a servit à rien. Et on a parlé de mes vacances programmé. De mon examens qui était passé. Et il a dit que ca faisait 2 ans que l’on se connaissait, que l’on commençait à bien se connaitre blablabla. On a parlé 5 min du sujet de la reunion…
Pour 40 min de reunion.

Je ne sais pas si j’ai lesprit totalement tordu. Mais je trouve ca complètement bizzare son comportement. J’ai l’âge de sa fille et lui à l’âge de mon père. Je me dit que cest peut etre paternelle… jen doute. Mais jespere que cest sa. Je devrais m’inquiéter ou jai aucun soucis à me faire ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
10 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sasa
sasa
6 mois plus tôt

Ton patron est clairement un danger. Je retrouve bcp de similitudes avec mon cas. Prends toutes les précautions possibles pour éviter le contact physique avec lui et parles-en aux collègues !!! lance la bombe! Dis leur sur un ton calme que tu as remarqué que le patron a des comportements déplacés avec toi(inutile de rentrer dans les détails). C’est ce que j’ai fait. Un patron a envie de prouver son pouvoir et son autorité sur ses employés surtout féminines. Il choisit ses proies en fonction du niveau de domination qu’il peut excercer (taille, âge, personnalisé fragile…). Il se croit d’ailleurs impuni et c’est justement pour ça qu’il faut l’humilier.
Bon courage, tu vas t’en sortir !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Keym0on
Keym0on
6 mois plus tôt

Bonjour, son comportement laisse à penser qu’il craque peut être pour vous, mais je ne pense pas qu’il soit dangereux, Sinon il vous aurais déjà fait des attouchements surtout lors de vos « réunions » à deux. Un homme qui en pince pour vous va forcément vous regarder, et essayer d’avoir des petits contacts physiques et rapprochements avec vous. Il paraît que l’amour (si c’en ai) n’a pas d’âge, mais si il est marié comme vous dites, aïe aïe aïe. N’hésitez pas à revenir ici si vous avez du nouveau. Bon courage

Merci de remplir les champs obligatoires.



Zaragan
Zaragan
6 mois plus tôt

Bonjour,
Non, vous avez raison de vous sentir alertée et mal à l’aise : son comportement est non-professionnel et déplacé, pas sûre qu’il soit légal non plus. Il ne respecte pas vos limites : il vous touche régulièrement, montre des images et fait des gestes ayant des allusions sexuelles, sans prendre en compte votre consentement… Donc, ça m’a tout l’air d’être du harcèlement sexuel.
Quand on est attiré par quelqu’un et qu’on est un minimum éduqué et respectueux, on évite d’être malpoli et invasif en matant ouvertement, faisant des allusions sexuelles, ect… et surtout on arrête tout contact invasif ou flirt en voyant que l’autre personne n’est pas réceptive. Au minimum, on s’excuse quand on agit mal et qu’on l’a mis mal à l’aise. Et c’est impossible qu’il n’est pas remarqué car ça se voit quand quelqu’un est mal à l’aise et pas intéressé. Sans parler du fait qu’il a une responsabilité en tant que tuteur/patron et ça implique qu’il ne franchit pas les limites avec ses salariés. Donc croyez-moi il sait ce qu’il fait et il profite bien de son statut et du pouvoir qu’il a sur vous pour se permettre cela. Certes il est “prudent” et ne vous a pas agressée sexuellement, mais son comportement actuel n’est pas anodin du tout et révèle bien la manière dont il considère la gente féminine. S’il se sent suffisamment en confiance, il pourrait aller plus loin.

Écoutez vos doutes et votre malaise : ils en disent long sur les personnes qui vous manquent de respect en dépassant les limites même subtilement. Ce type de situation et de relation déséquilibrée avec un grand écart d’âge et une ascendance dans la situation professionnelle, c’est la porte ouverte aux violences et à la manipulation. Les prédateurs ciblent ce genre de choses car c’est plus facile pour eux de s’imposer et de faire tout ce qu’ils désirent. Il y a trop de pression (financière, sociale…) à endosser pour leur victimes qui se retrouvent rapidement piégées.
N’écoutez pas les personnes qui cherchent à vous endormir et à banaliser ce type de comportement, elles sont soit complètement déconnectées de la réalité soit aussi tordues que lui. Vous n’avez pas à trouver normal cette situation sous prétexte qu’il est attiré ou amoureux de vous. C’est son problème et sa responsabilité à lui, ce n’est certainement pas à vous de vous sentir responsable.
N’hésitez pas à appeler le 3919 ou à contacter l’AVFT (asso spécialisée contre les violences sexuelles au travail) pour vous aider à nommer votre situation et à savoir quoi faire après. Elles vous conseilleront au mieux.

Bon courage à vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Julie9027
Julie9027
4 mois plus tôt

Bon depuis que j’ai écris sa. Il s’en est passée des choses.
Premiere: rangement de l’open space. Avec tout les collègues. Les collegues etait de lautre coté. On etait dans la piece à coté et il y a une votre. Il m’a montré quelque chose à ranger. Il m’a expliquer. On était cote à cote. En faisant un geste avec la main. Il m’a caresser le seins. En mode je caresse la tête d’un chat le mouvement. J’ai reculer directement. Il ne s’est pas excusez. J’ai rien dit et je n’ai pas osé le regarder. Je ne m’y attendais pas. Je n’ai pas su réagir. J’ai vraiment mal vécu cette épisode. C’est la première fois qu’il me touche une partie intime. Je n’ai toujours pas oubliée. Ça c’est passée le lundi 11 septembre.

Deuxième chose : une personne en plus dans le service qui a été recruter. Je me trou aïs dans l’open Space avec tout mes collègues. Lui est dans un bureau solo dans un autre bâtiment. Il y a d’autre gens. Mais il a un bureau solo. Pas de place dans l’open Space. Donc je me retrouve avec lui dans son bureau. Ça fait 1 mois je crois. Je ne sais plus. Il m’a dit un jour par téléphone: oui je vais voir si je peu te faire venir avec moi dans le bureau. Comme sa pour ton diplôme c’est mieux. Puisque t’es missions vont être plus proche des miennes cette année. Donc ça sera plus cohérent que je t’ai près de moi. On pourra plus échanger. Jai dit eeeuuh ok. Le lendemain. Il en a parlé à ma collègue que j’allais aller dans son bureau le jour où le nouveau collègue allait arrivée. Plus tard. Il m’a quand même demandé si j’étais d’accord ( il avait déjà demander au directeur/RH si je pouvais venir avec lui dans son bureau). Je me suis sentie obligée de dire oui. Il m’a pas demander la première fois. Il en a parlé autour de lui avant.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Julie9027
Julie9027
4 mois plus tôt

Ensuite.

Le lendemain. Réunion. Il m’a dit oui si tu veux être tranquille. Tu peu venir dans mon bureau demain même si la nouvelle n’est pas arrivée. Il avait déjà tout aménager le bureau. C’est ce que j’ai fait car il n’était pas là le reste de la semaine. Donc je voulais m’habituer à mon nouvel environnement. Et la semaine d’après j’étais à l’école.

Le retour d’école.
Bien sur tout le monde en mode regard bizarre. Un mec lui a dit ” ah ça aurait été moi tu aurais accepter. Mais une petite jeune tu dit oui. ” il a répondu ” jai même fait encore mieux. Je lui ai proposé. Qu’est ce que tu as tu es jaloux ?” . Je ne savais plus où me mettre.
Ah j’ai oublié. Le jour où il a annoncer que j’allais aller dans son bureau était le même jour où j’ai accepter. Par mail bien sur. Très gênant car il y avait toute mes collegues. Et pas une m’a questionner mais elles parlaient a voix basse. A part une autre collègue ( pas du service ) qui m’a dit mais vous allez être serrée il n’y a pas de place.
Le plus dure les 2 première semaine on été les regards et les interrogations des autres gens.

Lui ben dans les premier temps. Retour de la pause midi.personne dans les locaux. Il Est venu derrière ma chaise. A poser sa main sur mon dossier de chaise. L’autre main sur le bureau. J’étais en face de mon pc. Je lui expliquait un fichier de base oralement. Donc j’ai voulu lui montrer sur le pc. J’évite un maximum les contact. Je pou aïs à peine bouger le curseur. Il y avait sa grosse main à côté de la souris. Mais qu’il a pas bouger. On a pas entendu. Mais il y a quelqu’un qui est arrivée et était venu lui poser une question. Il c vite redressée. Et retirée ses mains. Et décaler pour ne plus être derrière moi.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Julie9027
Julie9027
4 mois plus tôt

Il n’a pas refais ce genre de chose depuis. Mais ce qu’il fait maintenant. C’est quand on commence à parler autre que boulot ( style on taille une collègue, on parle de sujet type harcelement en entreprise et je sais plus quoi dautre). Il ferme la porte.
D’ailleurs sut lharcelement en entreprise. Il a dit oui c’est compliquer pour un homme dans l’industrie. On peut vite se retrouver accusée. Et je fait gaffe moi. Je ne veux pas me retrouver accusée. La directeur est arrivée et a couper la conversation.

Il ma invitee a manger avec des collegues un midi. Jai dit oui. Pour mintegrer avec eux.
Covoiturage. Lui derrière au mileux. Il restait une place à côté de lui et une côté passager. Un collègue allais se mettre à côté de lui. Il lui a dit nan va devant, elle va venir à côté de moi. Au resteau. Me suis installer en première. Il c’est dépêcher à sassoir à côté de moi. Il m’a payer le resteau. Tradition il paraît. Retour du resteau. Choix des places dans la voiture. Il a dit ben tu vas au mileux et on se met à côté. L’autre collègue c’est mise au mileux du coup elle ne l’avais pas entendu. Il a dit nan elle va au mileux. Il a attendu. Elle a pas bouger. Du coup il a fait le tour pour aller s’installer à côté d’elle. Et moi à l’opposer de lui.

Il a redit 2 choses bizarres selon moi:
En parlant d’un fichier à remplir qu’il m’expliquer comment le remplir. ” oui je vais pas jouir si..( je me souviens plus de la fin) .

Un jour il est rentrée dans le bureau. Je l’ai regarder avec de grznd yeux. En mode je flippe. Il m’a dit. T’inquiète je n’ai jamais manger quelqu’un. J’ai dit ah ben c’est rassurant merci. Il a chuchoter ” enfin si mais ça fait longtemps que j’ai pas manger quelquun” jai dit je croyait que tu avais jamais manger quelqu’un. Il a rien répondu. J’ai capter après l’éventuelle sous entendu. J’ai l’impression d’avoir l’esprit complètement tordu. Ça m’énerve.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Julie9027
Julie9027
4 mois plus tôt

Il m’a tapé la discussion (sujet boulot) alors que j’étais prête à partir. Pendant 40 min après mon heure.
Il voulais savoir ce que j’avais au fond de moi ( ce sont ses mots ). Il l’avait demander mon avis à propos d’une chose concernant une collègue. Il prétend encore me connaître et savoir quand je suis énervée, triste ect. Il m’a cernée. Et ne se cache pas de me le prouver. En anticipant mes questions. Ou dire. Ah tu as une question. Ça t’énerve. Blablabla

Ensuite. Ben il m’offre café. Friandise. Tout les jours. Au début je refusais. Soit il insistait. Je maintenait mon non. Mais le jour suivant c’était répartie. J’ai fini par craquer. Et je dit oui maintenant. J’en ai eu marre de ce “”jeux””.

Maintenant il demande même pas. Il me tend sa boîte de friandise. Que je prend. Je n’aime pas en plus ses friandises. J’ai mis de l’argent sur sa clef de café. Je compte acheter ses friandises et lui donner pour le remboursée. Je ne veux pas de ses cadeaux.

J’avais ramener ma télé dans le bureau pour projet nos écran dordi dessus. Puisque les réunion se font maintenant dans le bureau. Je l’ai ramener du coup chez moi. Le jour où j’ai ramener ma télé. Il m’a dit ah tu la ramène. J’ai dit oui. J’ai quelqu’un qui viens chez moi ce week et il va vouloir la regarder. Il a demander tu as de la famille ou des amis qui vienne ? J’ai dit non. Mon copain. Il a rien répondu. Et a proposer de m’aider pour porter la télé jusqua ma voiture. J’ai refusée.

Actuellement. Il commence de nouveau à se rapprocher de mon bureau pour me montrer des papiers ou voir mon pc. A me taper de plus en plus souvent la discussion. Ma matter encore une fois quand j’ai enlever mon blouson. Il a pas relever le regard mais la garder baisser cette fois. On était peut être trop proche je sais pas. Mais il a pris son temps en descendant ses yeux à me matter.

Ah et d’ici 2024. Je vais bosser avec lui sur un sujet nouveau. Sujet qui nécessite parfois ses déplacements suoer loin genre à l’étranger. Donc ça veut dure hôtel. Donc je flippe à mort.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Julie9027
Julie9027
4 mois plus tôt

Je viens toujours en velo. Velo avec un pneu qui se dégonflait. On discutait normalement à propos de mon vélo qui se degonflait. Donc il est aller voir de lui même mon vélo. J’étais pas là. Il m’a dit d’acheter des truc pour le réparer. J’ai dit je le gonfle à la pompe à vélo et au pire je demande à mon père de venir. Il a dit en mode tête énervée ou en mode n’importe quoi : ” tu va pas le faire venir pour sa. A ton retour d’école. Si tu reviens en velo. On se met dessus. Je te le réparé.” Jai dit ok. J’ai quand même fait réparer à mon père. Donc quand je lui ai dit il a eu sa tête de déçu.

Il me demande TOUT les jours si aujourd’hui je suis venu en velo.
Il commence à me foutre des réunions après mon heure de fin de journée
Voilà tout ce qu’il c’est passer depuis.

J’ai parlée à ma responsable de formation d’école. A propos de l’épisode caresse sur mon seins et tout ske j’ai dit à mon poste. Elle a dit. On ne peu rien pour les regards. N’a rien dit à propos de la caresse. Ni des diverses phrases et mimes.

Je lui ai dit que je me suis retrouvé dans son bureau seul éloignée de mes collègue de service. Elle a dit je suis contente pour toi. C’est une bonne nouvelle.

Je suis complètement paumée. J’ai l’impression d’avoir l’esprit tordu. Elle n’a pas réagis. N’a rien proposée en solution. Je le dit que tout sa est normal. Ah elle m’a sortie que j’étais sensible donc c’était légitime que je sois gêner. Mais une autre personne le vi rais autrement.

Je me dis oui peut être. Mais soit je suis folle. Soit il est tordu. Et ira plus loin un jour où l’autre.

Je vais juste devoir serrer les dent jusqu’à la fin l’année donc en août 2024. J’ai peur. Mais je me rassure en me disant il est assez intelligent pour ne pas foutre sa vie en l’air pour des conneries. Et que c’est rien. Je me fait des films et je suis sensible. De mon côté. J’ai enchaîner les erreurs. En acceptant sa bouffe. En acceptant de partager son bureau. En acceptant de discuter avec lui. En rigolant à ses blagues. En tout.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Julie9027
Julie9027
4 mois plus tôt

C’est une grosse blague. J’avais écrit tout plein de chose. Il y a que le dernier commentaire qui est passer.

En résumée.

Depuis. Il m’a caresser le sein quand on rangeait l’open space.
Il m’a fait migrer dans son bureau ( ke suis eul avec lui)
sans me demander en premier. Mais en demandant à d’autre gens. Ma demander seulement à la fin quand tout était OK.

Rapprochement dans le bureau. 2 fois Derriere moi en sappuyant sur ma chaise et une main sur le bureau. Mais seloigne aussitôt qu’il y a quelqu’un qui arrive.
Offre café et friandise. Quenje refusais mais que j’ai fini par accepter. Car tout les jours il me proposais.

Dire 2 phrases cheloux. ( en parlant d’un fichier ça va pas le faire jouir ) et je n’ai jamais manger quelqu’un, enfin si mais ça fait montemps que je n’ai pas manger quelquun. ( pcq j’ai eu peur quand il est rentrée dans le bureau). Ferme la porte du bureau quand on se met à parler. Question intrusive concernant qui je vois pendant mon week-end.
Ma matter une fois quand jenlevais mon blouson.

Bref trop long à tout re écrire le plus marquant est marquée.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Zaragan
Zaragan
3 mois plus tôt

Julie, je ne vais pas passer par 4 chemins : vous êtes en danger. Il vous a agressée sexuellement, vous oblige à se plier à ses désirs, vous isole et vous empêche d’agir en vous collant. Et surtout il est protégé (vu la réaction de votre responsable) et il le sait. C’est vous qui devez subir les jugements et les rumeurs. Alors chercher une aide extérieure. J’insiste : appelez et faites vous accompagner par une asso, type le 3919 ou l’AVFT. Elles vous aideront à nommer votre situation et vous expliqueront ce que vous pouvez faire pour vous protéger.

Jetez un œil au site de l’AVFT qui donne des guides, conseils et informations aux victimes de violences sexuelles au travail.
L’onglet “nous connaître” explique notamment comment se déroule le premier appel et ce que vous pouvez faire pour gagner du temps : récit précis et chronologique des agissements, des démarches (ex: parler à la responsable)et résultats, liste des preuves que vous avez en lien avec les faits (mails, lettres…). Vous pouvez aussi en parler à un juriste ou un avocat. Il existe des lieux de consultations gratuites, recensé sur le site du service public.

Ce n’est pas vous qui êtes tordue ou problématique. D’ailleurs, votre responsable devrait avoir honte : Qui trouverait ça normal et acceptable que son patron lui touche les seins, lui fasse des allusions sexuelles, contrôle ses faits et gestes, lui parle de n’importe quoi pendant des heures et colle H24 ? Faut être tordue pour penser ça. Ne les laissez pas vous duper et vous faire douter de vous avec leur connerie.
Bon courage
De tout cœur avec vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME