Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Apprendre à se faire confiance

Bonjour,

IL y a quelques mois j ai posté mon témoignage “accepter pour vivre”. Accepter ce que le cerveau n à pu traiter trop violent. J ai donc entamé une thérapie au début bcp de souvenirs sont revenus puis calme durant 3 mois. Il y a une semaine re belote des souvenirs sont revenus sur une période plus tardive pré ados et adolescence. Même chose que pour les 1 er souvenirs état de stress, peur irraisonnée, manque d air.. Mais une chose me perturbe c est de vouloir toujours me demander si tout cela ne sortirai pas de ma tête. C est une remise en question perpétuelle qui m empêche d avancer dans ma libération de ma parole auprès de mes parents. Y a t il des témoignage de personne dans le même cas ?? Est ce un comportement d évitement connu d autre victimes ??
Merki d’ avoir pris le temps de me lire 🙂

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
17 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Catoune
5 années plus tôt

Chère Nany555,

Je suis ravie de vous revoir sur le site, même si je sais que si vous postez, c’est que cela ne va pas fort !

Vous avez été violée de 5 à 10 ans et moi de 6 ans et demi à presque 10 ans et demi!

Tout comme vous, je n’ai pas accès à tous ces horribles souvenirs ! Est-ce un bien, un mal ? L’amnésie nous protège-t’elle ou nous détruit-elle ?

Des flashs, des sensations désagréables, un mal être soudain et toujours pas de réponses ! Une déprime chronique s’est installée et même si elle est traitée, cela ne l’empêche pas de revenir !

Ma psy m’avait dit que mes souvenirs reviendraient, il y a de cela 8 ans ! Et certes, j’en ai eu quelques uns de plus, mais pas l’intégralité !

En ce qui me concerne, mon pédophile est passé aux aveux, car les faits étaient prescrits, et il m’a demandé pardon !

Je devrais donc ne pas douter des flashs, des sensations, des émotions qui reviennent, et pourtant, tout comme vous, je me pose les mêmes questions : est-ce mon imagination ou est-ce que cela s’est vraiment produit ?

La réponse de ma psy, lorsque je lui en ai parlé : cela s’est produit ! Elle m’a affirmé qu’il s’agissait bien de souvenirs et non d’inventions de ma part !

Une psy sait déceler le vrai du faux ! Que vous dit la vôtre ?

Mais, je crois que pour vous c’est une psychologue qui vous suit et non une psychiatre ! Il vous faut aller plus loin dans votre introspection avec l’aide d’une psychiatre, tout en gardant des séances avec votre psychologue. Elles travailleront ensemble, car elles sont complémentaires !

Vous vous demandez si c’est une stratégie de défense, d’évitement ? Oui ! Absolument!

Un côté de moi, à envie de connaître toute la vérité, mais un autre, me dit à quoi bon !? Si je le sais, cela risque de me détruire entièrement ou alors me mettre dans une telle rage que j’irai tuer cette ordure ! Savoir n’entraînera donc que plus de mal et de destruction, alors, je ne fais plus aucun effort pour me rappeler!

En ce qui vous concerne, c’est la même chose ! Vous vous rappelez de votre réponse lorsque je vous ai dit de confondre votre grand-père ?

Vous m’avez fourni les excuses suivantes: il risque de se suicider, ma mère est trop fragile psychologiquement, je veux d’abord tout dire à mes parents,…

Attention, en disant le mot “excuses”, ce n’est pas un jugement ni une accusation de ma part, c’est juste votre moyen d’éviter ce qui vous effraie ! Et je comprends votre comportement, parce que j’ai le même, à la différence que j’ai porté plainte contre ce kiné !

Mais, cela a été plus facile pour moi, car un, j’avais ses aveux et deux, il n’est pas de ma famille!

Le pire pour vous, c’est que c’est votre propre grand-père qui vous a violée, votre propre sang ! Comment pouvoir comprendre qu’un grand-père abuse de sa petite fille ? C’est juste impossible ! Et l’envoyer en prison ou le pousser au suicide, c’est un choix qui vous arrache le cœur!

Mon conseil : Trouvez des groupes de parole, ou vous pourrez parler de tout ce qui vous broie, discutez-en aussi avec des thérapeutes spécialisées dans l’inceste !

Voici quelques Associations :

• Vous pouvez contacter l’Association Internationale d’aide aux victimes d’inceste, l’AIVI.
site : aivi.org
– Groupes de parole thématique à Lyon Marseille, Paris et Rennes
– Des forums publics et privés.

• AREVI : Association d’action/recherche échange entre les victimes d’inceste,
site : incestearevi.org
– Un groupe de parole à Paris,
– Un forum,
– Des ateliers thématiques.

• Collectif inceste, site internet : collectif-inceste.org
– organisation de débats publics
– groupe de parole thématique à Bordeaux
– présence actives dans les médias et réseaux sociaux.
– entraide et information à destination des victimes de maltraitances sexuelles intrafamiliale et de leur proche.

• SOS inceste pour revivre, site internet : sos-inceste-pour-revivre.org
Accueil téléphonique du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
Au : 02 22 06 89 03
Permanences d’écoutes téléphoniques et au local avec ou sans rendez-vous :
– les mardis et jeudis de 14 h à 17 h
– les 1er et 3èmes lundis de chaque mois de 18 h 30 à 20 h 30
– écoutes au local le vendredi sur rendez-vous.
– forum
– un groupe de parole mensuel à Nantes.

Toute ma tendresse Nany555 !

Catoune

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Chère amie, ce sont des souvenirs traumatiques que votre thérapie révèle, rassurez-vous, cela ne sort pas de votre tête, seuls les scientistes totalitaires diront le contraire et ce n’est pas le moment de s’étendre sur ce sujet. Vous avez des souvenirs que votre inconscient n’a pas assimilés pour conserver votre équilibre psychique et émotionnel. C’est très fréquent, surtout dans les cas d’inceste chez les enfants. Comme c’est une violence indicible et insupportable, votre psychisme préfère les enregistrer à l’état brut, sans les symboliser par l’inconscient, et lorsque ces souvenirs se réveillent, c’est très dur car le souvenir est enregistré avec le condensé d’état émotionnel, c’est ce qui donne l’impression de revivre l’évènement ou d’être dans un état proche. Je ne peux vous citer des récits semblable sur le site à l’instant mais je pourrais en retrouver avec un peu de temps. Vous n’inventez rien, hélas, mais les souvenirs reviennent car la thérapie vous aide à les retrouver et les symboliser, vous êtes en bonne voie, ne lâchez rien, continuez. Je vous conseille de lire le texte intitulé : “L’AMNÉSIE TRAUMATIQUE
un mécanisme dissociatif pour survivre” de Muriel Salmona, vous le trouverez par moteur de recherche. Ce qu’il se passe pour vous y est expliqué par une psychiatre spécialiste. Il y a un débat scientifique sur les sujet, mais ce n’est pas la question, vous pouvez visiter le site de l’association “mémoire traumatique et victimologie” fondée par l’auteure. Il existe un réseau de prise en charge aussi, vous pouvez vous renseigner mais vous progressez, c’est bien. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nany555
Nany555
5 années plus tôt

Chère Catoune et cher Anonyme,

Tout d abord je vous remercie de m avoir lu et d avoir pris le temps de me répondre.
En effet Catoune ça ne va pas fort en ce moment, de nouveau souvenirs prennent place sur un période plus tardive ce qui implique que la période d abus est bcp plus longue que celle perçu au début.
Catoune Lorsque j ai fait part de cette part de doute à ma psychologue elle m à dit que je vivais réellement ce que je racontait. Également que mon discours ne relevait pas d un fantasme de l enfant.
Elle a également rajouté qu une personne qui serait dans le faux avec une histoire d abus, ne dis pas ça pour rien non plus et qu il y a derrière un climat incestueux.
Cher Anonyme, j ai lu “amnésie traumatique mecanisme de dissociation..” hyper intéressant.
Lorsque mes souvenirs sont là je les vis et je sais que tout cela est réel. Je veux me rassurer en disant que cela est faux, tout cela n étant que le résultat de nombreuse années d auto protection.
J avance lentement mais sûrement
Toute ma tendresse

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Chère Nany555, je vous en prie, je vous ai indiqué ce texte car il me semblait pertinent en lien avec ce que vous ressentez. Cette impression de vivre l’évènement traumatique, c’est ce que j’appelle le condensé d’état émotionnel qui vient avec le souvenir. J’ai pensé que cela pourrait vous intéresser et visiblement je ne me suis point trompé ! Le psychisme est tellement subtil et surprenant qu’il faut être très prudent et progresser avec soin, surtout lorsque vous êtes dans un passage difficile comme en ce moment, car ces instants sont propices à faire ressurgir le traumatisme et le condensé d’état émotionnel. Je pense pouvoir retrouver des témoignages similaires dans le site, si vous m’accordez un peu de temps. Je vous l’assure, vous n’êtes pas seule et votre souffrance psychique est accablante, insupportable, il faut donc prendre soin de vous, faire attention à vous et surtout bien vous faire suivre comme vous le faites déjà et c’est très bien mais il faut garder espoir et patience. J’hésite un peu, mais je vous indiquerai bien un album de musique douce et jolie, parfois un peu triste mais plutôt joyeuse dans l’ensemble. Si cela vous tente faites m’en part et je vous enverrai le lien. Sinon, je conseille souvent de lire le post “violé en vacances” qui explique très bien la douleur psychique. Je finirai en ajoutant qu’avec Catoune vous êtes en excellente compagnie pour aller de l’avant sur votre chemin de guérison. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Nany 555,

Je vous en prie ! Si je peux vous aider à vous sentir mieux, c’est avec plaisir !

Est-ce que c’est le fait de savoir que la période des abus a été plus longue, qui fait que ça ne va pas fort, ou y-a-t’il autre chose?

Avez-vous peur de reproduire ?

Que se passe-t’il ? Qu’est-ce qui vous fait souffrir ? Le fait de crever d’envie de tout dire à vos parents et de vous freiner par peur de ne pas être crue ou de faire du mal ou de décevoir ? Vous vous en voulez de ne rien faire ?

Parlez-moi ! Si c’est trop dur en public, dites-le moi en privé !

Merci pour votre tendresse !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Cher Psionic,

Merci beaucoup pour ce que tu penses de moi et pour ta confiance !

Merci pour “Je finirai en ajoutant qu’avec Catoune vous êtes en excellente compagnie pour aller de l’avant sur votre chemin de guérison.”

Je comptais aussi parler de Muriel Salmona dans mon premier commentaire, mais trop concentrée sur ma réponse au questionnement de Nany555, j’ai oublié ! Quand je m’en suis souvenue, tu lui en avais parlé et c’est très bien !

Bien à toi !

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Je t’en prie Catoune, c’est la stricte vérité en toute simplicité selon moi. Tu as raison, maintenant il vaut mieux dialoguer en privé avec Nany, c’est le moment et c’est difficile pour elle. Nany, bon courage pour votre chemin guérison, vous êtes ne bonne compagnie, rassurez-vous et continuez. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nany555
Nany555
5 années plus tôt

Chère Catoune,

Le fait de retrouver des souvenirs plus tardif, me perturbe énormément car les sensations et émotion ressentis sont celle d une jeune fille qui comprend exactement ce qui lui arrive la terreur la peur la sidération mais surtout la perversion de l agresseur. Je prend conscience de l ampleur de l enfer par lequel je suis passée.. C est terrorisant, insomnie récurrente.
Oui je crevé également d envie de le dire à mes parents, du coup je me renseigne afin de trouvé un lieu de médiation pour le confronter.

Reproduire ! Aucun doute que qu il n y a même pas la place de s interrogé,!! NON !!
Dans ma vie j ai décider d être une Belle personne car j ai vécu les méandres d un pervers. Moi j ai décidé de VIVRE, d être intègre, honnête et de faire le bien.

Avec grand plaisir Catoune pour parler mais je ne sais pas comment on fait ?? Pas douée 🙂

Je vous remercie de m avoir lu
Toute ma tendresse

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Nany, vous postez actuellement en tant qu’invitée. Pour pouvoir écrire à Catoune il faudra je pense devenir membre du site, vous aurez ainsi une page perso avec une messagerie où vous pourrez écrire en privé à Catoune.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Catoune
Chère Nany 555,

Pour pouvoir correspondre en privé avec moi, allez sur menu (trois barres horizontales), inscrivez-vous avec votre pseudo et juste un email, vous deviendrez donc membre de BTP.

Il vous faudra ensuite à chaque fois vous connecter et mettre votre mot de passe, si vous souhaitez mettre des commentaires à des victimes ou postez sous votre pseudo.

Une fois que vous êtes membre, vous avez un compte comme sur Google et donc une messagerie personnelle.

Quand vous êtes sur votre messagerie perso, vous cliquez sur le « + nouvelle conversation » et mettez le pseudo du membre avec lequel vous voulez discuter : Catoune, pour moi !

À tout de suite ! Je vous répondrai en privé.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nany555
5 années plus tôt

Cher Catoune et Psionic,
C bon j ai tout fait, mais lorsque je vais sur messagerie cela me met “vous n etes pas autorisé à crée un nouvelle conversation” ç est sûrement le temps de vérifier les données je pense. Demain ça devrait être bon

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Nany 555,

Je viens de vous envoyer un message ! Allez sur votre profil et vous verrez tout en haut que vous avez reçu 1 message !

Je pense que depuis que j’ai été menacée, les Administrateurs pour me protéger ont très certainement empêché quiconque de m’écrire !

En ce qui me concerne, je peux contacter un membre et je viens d’ouvrir notre conversation.

À tout de suite !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nany555
5 années plus tôt

Bien reçu votre msg, mais je ne suis pas” autorisé à créer une conversation pour le moment ” à mon avis il vérifie les données suite aux harcèlements

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nany555
5 années plus tôt

Et pas autorisé à répondre à un message pour le moment

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Nany 555,

Si vous avez reçu mon message, cliquez dessus ! Vous n’avez plus besoin de créer une nouvelle conversation ! Il vous suffit de répondre à mon message ! Descendez le curseur pour voir que vous pouvez me répondre !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Nany 555,

Je viens d’en avertir les Administrateurs en cliquant sur “signalez” !

Il nous faudra attendre leur feu vert ! Navrée ! Mais, vu ce que j’ai subi, ils me protègent et je les en remercie ! Car c’est dur à vivre ! Mais maintenant, je vais mieux !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Nany 555,

En attendant, je vais répondre à votre commentaire !

La première chose à faire, c’est de vous permettre de revivre ce passé en douceur ! Il faut calmer la peur, les angoisses, et surtout éviter les insomnies!

C’est pour cela qu’il vous faut voir une psychiatre, elle saura quoi vous prescrire comme médicaments et adaptera la posologie ! Elle pourra être complémentaire avec votre psychologue!

Vous voyez la psychologue à quelle fréquence ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME