Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Envie de l’aider, de nous aider

Je suis un homme de 30 ans. J’ai rencontré une fille sur un site de rencontres il y a quelques mois, nous nous sommes rencontrés et nous sommes ensemble. Elle a été abusé sexuellement à deux reprises il y a environ dix ans, elle allait mieux et tout était enfouis au plus profond d’elle donc elle arrivait à se lâcher et nous avons donc passé un excellent début de relation.

Nous avons passé le week-end de Pâques dans un centre de détente et nous étions un après-midi à la piscine. Pour rigoler, vers la fin de la séance, je lui bloque les bras (sans aucune violence) en lui disant “Comme ça je peux faire ce que je veux de toi” et l’embrasse. Je n’ai pas du tout pensé à son passé à ce moment-là tout simplement car on passait un bon moment et également car je la considère comme une femme comme une autre ; je n’ai donc pas du tout imaginé sur le moment que pour elle ce serait + qu’une simple “blague”. Malheureusement cela a fait remonter ses souvenirs à la surface, elle a essayé pendant 3 semaines de s’en remettre et on a passé de bons moments même s’il y avait un peu plus de tensions car je voyais qu’elle était beaucoup plus distante. En tant qu’homme, pour nous une femme distante signifie une femme qui nous aime moins, qui nous reproche quelque chose.

Mais depuis quelques jours, c’est la catastrophe : Elle est très froide, ne peut plus donner ou recevoir d’amour, compte qu’on en reste là parce qu’on se fait du mal et qu’elle veut rester seule dans sa bulle, qu’elle tient quand même à moi mais est certaine à 100% qu’elle ne retrouvera pas le goût de l’amour avant plusieurs mois voire plusieurs années.

Je m’en veux terriblement, parce qu’elle compte pour moi, j’aimerai tellement que cela redevienne comme avant. Aujourd’hui je la comprends, mais j’aimerais vraiment l’aider, même si d’après elle je ne peux rien faire.

Avez-vous déjà été dans ce cas ? D’après-vous que puis-je faire pour renverser la tendance ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
7 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Réponse d
Réponse d'un homme
5 années plus tôt

Bonjour,
Bonjour,
Je pense pour elle, qu’elle n’est pas prête (elle vous le dit clairement). Elle a d’abord à se débarrasser de ses vieux démons.
Je pense pour vous, que vous pouvez lui redire que vous êtes là, au cas où elle souhaiterait parler. Cela ne la refera pas revenir vers vous, mais pourra peut-être l’aider à croire aux hommes, par votre abnégation. Le fait d’être là pour elle sans attendre en retour et en la poussant vers la vie…
L’aider c’est aussi la conseiller de sa bienveillance, en l’amenant à s’entourer de spécialistes.
Vous n’avez pas à culpabiliser. Vous n’êtes pour rien dans le passé qu’elle a vécu.
Renverser la tendance? Il faut être deux. Et elle demande à être seule… Même avec tout votre amour; s’il n’est pas accepté, cela ne vous apportera malheureusement que douleurs.
Sachez penser à vous, à vous protéger aussi et à vous tourner vers l’avenir lorsqu’il tendra ses mains vers vous…
Vous êtes à votre tour meurtri; il faudra du temps d’une manière ou d’une autre. ..

Merci de remplir les champs obligatoires.



verite
verite
5 années plus tôt

je comprend tout à fait son moment de blackout juste donnez lui le temps.. pourquoi pas faire un break, il faut un temps de distance pour qu’elle comprenne à quelle point elle vous aime, et qu’elle se dise que ce geste n’était vraiment pas fait exprès.
je vous souhaite toute la joie du monde!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Réponse d
Réponse d'un homme
5 années plus tôt

Je lis juste précédemment ; ” donnez-lui du temps”…
On aimerait bien que ce soit comme dans les films…
À vous de tenter d’être lucide :
Si elle essaie par tous les moyens de vous faire comprendre qu’elle ne souhaite pas poursuivre une relation avec vous, entendez-la! Comprenez -la! Ne restez pas dans le déni, dans l’obstination qui pousse au harcèlement…
On ne force pas quelqu’un à nous aimer…
Homme déterminé, restez intègre, conduites tenues en gentilhomme.
Ne subissez pas tel Ruy Blas;
” Madame, sous vos pieds, dans l’ombre, un homme est là. Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile ; qui souffre, ver de terre amoureux d’une étoile ; qui pour vous donnera son âme s’il le faut, et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut. ”
Acte / Scène : Ruy Blas, II, 2, le 8 novembre 1838.
Tentez un dialogue sans imposition afin de prendre les décisions.
Bon courage.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Réponse d
Réponse d'un homme
5 années plus tôt

Je vous sens lucide et juste dans vos propos.
En tout état de cause, je pense que partir sur des bases de souffrances mutuelles sera compliqué pour bâtir une relation durable.
Cela risque de lui compliquer aussi sa reconstruction…
Je ne puis que vous conseiller d’adopter une conduite empreinte d’une présence bienveillante à son égard; qu’elle sache que vous êtes là sans être trop pesant.
Vous verrez bien comment évolueront les choses…
Mais pour l’aider vraiment, je pense aussi qu’il faut que vous vous protégiez; l’emprise des sentiments est une prison pour l’objectivité.
Souvent lorsque l’on est jeune, le temps fait plus tout seul que nous saurions faire en agissant…
Et il est parfois urgent d’attendre !
En ayant confiance en son étoile. ..
Gardez votre optimisme ; les êtres chers à votre coeur vous le rendront… 🙂

Merci de remplir les champs obligatoires.



No one
No one
5 années plus tôt

Bonjour,
J’ai été très touchée par votre témoignage. Effectivement les femmes victimes – et en particulier celles qui n’ont pas obtenu justice (peu importe pour quel motif. Peur d’affronter cette épreuve en ce qui me concerne) – sont à “prendre avec des pincettes”. J’ai suivi le même cheminement que votre amie: la seule solution que j’ai trouvé a été de tout enfouir profondément comme si enfermer ces faits dans les tiroirs de ma mémoire pouvait suffir à m’enlever ce statut de ” victime” que je refusais. Sauf qu’un tiroir peut toujours s’ouvrir et c’est l’effet qu’ont dû produire votre plaisanterie. Le souçi c’est que dès que notre esprit associe notre partenaire comme un potentiel agresseur nous n’avons qu’une envie prendre la fuite… Et le pire c’est que nous sommes même capable de quitter un homme auquel on tient parce nous avons braqué notre esprit sur l’idée que nous devons avant tout nous protéger et que nous étions seules dans notre combat intérieur… Je vous apporte ces quelques explications dans l’espoir que la comprendre pourra vous permettre de trouver des clés. Par contre je ne peux vous cacher qu’en ce qui me concerne je suis plus pessimiste: l’impression d’être enfermée dans une boucle infernale qui me pousse toujours à prendre la fuite comme si ma vie avait été biaisée à l’adolescence et que mon passé était une malédiction. Si je vous tiens ces propos c’est aussi pour que vous sachiez qu’un homme doit être sacrément armé pour soutenir une femme qui a vécu de tels événements car nous pouvons, malgré nous, avoir un effet destructeur sur l’homme qui tient à nous. Je finirai sur 3 conseils : patience, communication et empathie. Je vous souhaite et je lui souhaite sincèrement de pouvoir l’aider

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME