Souvenir d’enfance

Moi arrivée 50 ans, qui met tant d’années à parler par écrit. Cela paraît peut-être simple mais moi au final je ne sais . C’est extrêmement dur de sortir ce qui est enfoui en moi. Je suis bloquée, j’ai la boule au ventre. Mal de ne pas pouvoir m’exprimer . Pourtant ce serait bien d’en parler, que mon message soit lu et compris pour certaines personnes qui sont passées par là. Je hais cette scène qui ne m’a jamais quittée totalement. Même si j’ai tracé ma route et que j’ai pris sur moi. La honte et la culpabilité me poursuivent parfois. Cela m’a gâché une partie de ma vie, le manque de confiance en moi, échec à l’école. Peu de personnes le savent, pour le moment, c’est bien comme ça. Je ne sais pas si un jour je pourrais le dire à d’autres. Je ne suis pas encore prête.
Alors, je me lance, mon père à eu des gestes déplacés. Il n’aurait pas dû me toucher. Sa langue au fond de ma gorge, et son corps sur moi. Je me rappelle très bien de cette scène, moi qui était sur le canapé un samedi après-midi à regarder la télévision tranquillement. Rien que d’y penser, ça me fait mal. Je m’arrête là, c’est suffisant. J’enfouis tout ça dans ma mémoire, cachée et protégée.
Que ce message puisse faire parler des victimes d’incestes et les aider. Car la vie est belle, et moi, mon mari, et surtout mes enfants m’ont sauvés.

Veuillez remplir les champs obligatoires



Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *