Bonjour,
J’ai un bébé de 8 mois, un garçon. L’oncle du côté de ma femme passe quelques jours chez nous pour nous aider pendant les travaux. Il est alcoolique depuis des dizaines d’années et est très basique sur la réflexion, il est clairement malade depuis trop longtemps pour que son cerveau lui permette des interactions normales mais il a son caractère et est conscient, pas débile au sens médical du terme. Il a ce jeu, comme ma belle mère, de choper la couche de mon bébé au niveau de son sexe et de dire en rigolant « je vais te couper le zizi ». Je dis d’arrêter, je prends le bébé et je m’en vais, je dis à ma femme de lui dire d’arrêter et il arrête. Sauf qu’il boit trop et quand il revient des semaine plus tard je peux le surprendre à le refaire. Hier il le fait devant ma femme et moi, je regarde ma femme qui ne dit rien, il continu le geste 10secondes! Je lui attrapé la main et lui cri de ne plus toucher la « bite de mon fils ». Il comprend enfin que pour moi son geste est dégueulasse, ma femme comprend que je ne trouve pas ça drôle mais incestueux, surtout 10secondes d’affilée. Ma belle mère, que j’aime beaucoup, me dit qu’elle comprend que j’ai fais ça mais qu’elle aurait pu faire cette « blague » elle même. J’ai l’impression de passer pour un fou, des gens des votre famille font ça?
Non !! Il n’a tout simplement pas le droit de toucher les parties du bébé comme ça pour un « jeu ». A partir du moment où vous êtes mal à l’aise, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche et qui transgresse vos valeurs et principes. Donc NON ne laissez pas faire.
Vous n’êtes pas fou, ils ont un comportement intolérable. Ne vous laissez pas faire, vous avez bien réagi.
Bravo d’avoir defendu votre enfant, et non ces comportements ne sont pas normaux, ne laissez pas 1 minute ces gens seuls avec votre enfant.
Non !!!! Vous n’êtes pas fou , on ne touche pas l’intimité d’un bébé.