J’ai été touchée par mon frère quand j’étais petite
Bonsoir,
Je souhaite écrire ce témoignage car je n’arrive plus à me taire, je sens que cela doit sortir…
Cette année j’ai déménagé avec mon frère pour mes études, nous avons pas habité ensemble depuis que j’avais 18 ans, maintenant j’en ai 25.
Dès que je suis arrivée j’ai commencé à me sentir de plus en plus mal, anxiété inexplicable, attaques de panique et finalement agoraphobie. J’ai commencé une thérapie emdr pour creuser, car ces émotions avaient l’air un peu sortis de nulle part. Cette année j’ai également été agressée sexuellement par quelqu’un et suite à ça, lors de la thérapie, des souvenirs sont remontés.
Mon frère m’a touché quand j’étais petite. C’est assez flou, mais il me semble que cela est arrivé 2-3 fois, je crois que j’avais autour de 9-10 ans. Il me mettait à jouer sur l’ordinateur pendant qu’il me doigtait. Lui il a 3 ans de plus que moi. Donc je sais pas du tout que penser, vraiment. Est-ce qu’il se rendait compte de son acte? Est-ce que c’est ma faute aussi? Pourquoi j’ai pas fait quelque chose pour l’arrêter?
Je suis dans une situation super compliquée car mon frère va pas du tout bien mentalement en ce moment, d’où ma raison de déménager avec lui. Il me soutient beaucoup financièrement et il est très gentil, on pourrait dire le frère parfait. Mais depuis que je me suis rappelé ces actes là il me dégoûte, j’ai du mal à être autour de lui… je ne peux pas déménager subitement car il comprendrait pas, il faut une confrontation et je me sens pas du tout prête. Et je veux pas lui faire du mal..
Avec ma mère on est très fusionnelles, je lui ai avoué récemment ce qui s’est passé. Elle se sent extrêmement mal, elle culpabilise, ce qui me fait me sentir encore pire…
Sincèrement tout cette situation me fait très mal.. Je me ses partagée entre la culpabilité d’être soutenue financièrement par mon frère, le fait de me soucier pour sa santé mentale, la peine de ma mère . Je me sens assez perdue…
Merci beaucoup pour cet espace qui libère la parole, j’en avais tellement besoin…