Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

J'ai vraiment envie...
 
Notifications
Retirer tout

J'ai vraiment envie d'aider ma copine


HommeDetermine
(@hommedetermine)
Nouveau membre
Inscrit: Il y a 4 ans
Messages: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Je suis un homme de 30 ans. J'ai rencontré une fille sur Tinder il y a 3 mois, nous nous sommes rencontrés et nous sommes ensemble depuis plus de 2 mois. Elle a été abusé sexuellement à deux reprises en 2007 et 2009, elle allait mieux et tout était enfouis au plus profond d'elle donc elle arrivait à se lâcher et nous avons donc passé un très bon début de relation.

Nous avons passé le week-end de Pâques dans un centre de détente et nous étions un après-midi à la piscine. Pour rigoler, vers la fin de la séance, je lui bloque les bras (sans aucune violence) et lui dis "Comme ça je peux faire ce que je veux de toi" et l'embrasse. Je n'ai pas du tout pensé à son passé à ce moment-là tout simplement car on passait un bon moment et comme je la considère comme une femme comme une autre, je n'ai pas du tout imaginé que pour elle ce serait + qu'une simple "blague". Malheureusement cela a fait remonter ses souvenirs à la surface, elle a essayé pendant 3 semaines de s'en remettre et on a passé de bons moments même s'il y avait un peu plus de tensions car je voyais qu'elle était beaucoup plus distante. En tant qu'homme, pour nous une femme distante signifie une femme qui nous aime moins, qui nous reproche quelque chose.

Mais depuis quelques jours, c'est la catastrophe : Elle est très froide, ne peut plus donner ou recevoir d'amour, compte qu'on en reste là parce qu'on se fait du mal, qu'elle tient quand même à moi mais est certaine à 100% qu'elle ne retrouvera pas le goût de l'amour avant plusieurs mois voire plusieurs années.

Je m'en veux terriblement, parce qu'elle compte pour moi, j'aimerai tellement que cela redevienne comme avant. Aujourd'hui je la comprends, mais j'aimerais vraiment l'aider, même si d'après elle je ne peux rien faire.

Avez-vous déjà été dans ce cas ? D'après-vous que dois-je faire pour renverser la tendance ?

En tout cas avec cette histoire je me rends compte de la souffrance que certaines d'entre vous pouvez avoir, et je vous soutiens sincèrement.


Citer
la marte
(@la-marte)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 5 ans
Messages: 13
 

Bonjour, 

C'est une situation très complexe . La réaction de ton amie est malheureusement normal . Et comme votre couple est très récent ça va être compliqué .

Reste juste un ami avec une grande ouverture d'esprit. Essaye de l'inviter au cinéma boire un verre .

Ton amie à besoin de l'aide d'un psychiatre ou psychologue .

Merci pour ton soutien . 

Je compare ce que je vis avec un tsunami. 


RépondreCiter
psionic
(@psionic)
Membre actif
Inscrit: Il y a 5 ans
Messages: 88
 

Salut à toi.

La Marte a parfaitement raison. J'ajoute mon point de vue. Tout d'abord, comme elle le remarquait, vous allez un peu vite en besogne: vous ne vous connaissez que depuis quelques mois. Sache que Georges Brassens a mis 5 ans à se déclarer à sa dame préférée, donc je vous engage à prendre le temps de vous connaître, et si vous vous aimez vraiment vous trouverez les moyens de surmonter cette crise. Dans l'immédiat, si tu ne veux pas la perdre, tu dois lui expliquer combien tu regrette et tout simplement lui dire que tu étais tellement bien que tu as oublié son passé traumatique, et donc tu as commis ce faux pas sans t'en apercevoir, il faut donc que tu admettes devant elle que tu as fait une erreur mais que tu ne la referas plus. Tu dois lui montrer sincèrement que tu lui demandes de t'excuser car tu ne voulais pas lui faire de mal. Ensuite, il faut que tu fasse très attention à elle, car cette jeune femme a visiblement un traumatisme psychique important qui fait qu'une situation anodine fait remonter des souvenirs qui la replongent dans une souffrance indicible. Tu dois donc faire très attention à ce que tu dis et fais, c'est TRES important, il faut que tu sois attentif et attentionné, c'est comme cela que ça marche, que tu apprennes à la connaître, à voir ses signes de l'angoisse ou du malêtre ; tu dois t'efforcer d'installer une atmosphère apaisante et rassurante pour elle, tu dois te consacrer à elle sans rien attendre en retour, mais attention, cela ne marche que si tu l'aimes vraiment, alors tu dois lire en ton coeur pour lui ouvrir, et ainsi tu sauras quoi faire. Si tu l'aimes vraiment tu pourras alors lui permettre de trouver son chemin de guérison, et elle trouveras en elle, grâce à toi en partie, la force de surmonter ce traumatisme. En attendant, il faut qu'elle consulte, et vous devez prendre le temps de vous connaître mieux, et de discuter ce que vous attendez respectivement de la vie, l'univers et le reste ! Courage et soutien.

 


RépondreCiter
Partager :