Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Notifications
Retirer tout

Esperance

Page 2 / 2

psionic
(@psionic)
Membre actif
Inscrit: Il y a 6 ans
Messages: 88
 

Au temps pour moi, l'acronyme GAFA désigne les géants de l'internet : Google, Amazon, Facebook, Apple, une manière de désigner ces entreprises hégémoniques qui tentent de façonner le monde et nos vies à leur image et nous vendent des choses bien discutables (voir Snowden, la surveillance, le traçage etc.). Elles nous vendent un monde automatisé par des algorithmes, les IAs, le deep learning etc. Tout cela est bien beau mais connait des limites indépassables, car des résultats mathématiques très profonds (je n'entre pas dans les détails bien ce que soit vertigineux et passionnant) montrent que c'est une illusion car l'éthique ne peut être algorithmique, autrement dit, des jugements humains doivent intervenir dans certains cas et c'est là que nous retrouvons ces petites mains et ces petits yeux du net que l'on ne veut pas montrer mais qui finissent bien par manifester des troubles post-traumatiques... Car ce sont ces personnes qui doivent visionner toutes sortes d'horreurs et d'abominations pour décider si elles sont publiables ou pas: cela, seuls des humains peuvent le faire.


RépondreCiter
Anonyme
(@anonyme)
Membre confirmé
Inscrit: Il y a 6 ans
Messages: 104
 

Merci Psionic pour tes explications. 

En effet, de tenir mon portable pour écrire tous mes messages, bonjour mes épaules, mon dos, mes yeux et mes mains. Et n'oublions pas mon psychisme et mon moral !


RépondreCiter
Espérance
(@esperance)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 6 ans
Messages: 16
Début du sujet  

Bonjour à tous. Je voulais signaler que j'ai contacter une association d'aide aux victimes conjugales dans ma ville. La première séance la psy a été très bien, j'ai vraiment ressenti une aide et une écoute. Mais la deuxième séance, elle avait complètement changé d'attitude. Elle s'est montré hautaine et glaciale, m'interrogeant de façon bizarre, voire brutale, sur mes relations avec mes enfants qui ne veulent plus voir leur père. A la fin, elle voulait m'envoyer voir un psychiatre pour me donner des médicaments. C'est seulement en sortant, un peu choquée, de cette séance, que j'ai compris : elle avait probablement été en contact avec mon mari psy, qui a du la persuader comme il fait avec tout le monde que je suis folle et que mes enfants ont un Syndrôme d'Aliénation Parentale. Ce concept a été inventé par un pédopsychiatre américain pro-pédophile, un certain Gardner, qui préconisait de mettre en prison les mères dont les enfants ne veulent plus voir leur père. Ce charlatan dangereux, dont les thèses n'ont jamais été avalisées, ajoutait même que lorsqu'un enfant que l'on oblige à voir son père fait une fugue ou une tentative de suicide, cela prouve encore plus que la mère est coupable et que les enfants doivent être confiés uniquement au père. Mon mari utilise cette théorie délirante pour me mettre en cause auprès des professionnels de notre ville, qui ne sont même pas fichu de se renseigner sur wikipédia pour vérifier de quoi il s'agit réellement.


RépondreCiter
ThisGirl
(@thisgirl)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 6 ans
Messages: 7
 

Bonjour @esperance,

 

Je tiens à souligner votre courage et votre force à aider les autres malgré votre vécu avec un PN. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir de l'empathie et d'altruisme auprès des victimes de ce crime. On dirait bien seuls les victimes peuvent se comprendre et s'entraider, n'empêche dans mon entourage, 3 personnes extraordinaires ont su m'écouter sans me juger. Ça vaut de l'or 🙂 

Je suis de tout coeur avec vous et votre fille. Vous êtes fortes d'avoir passé à travers cela.

Bravo et respect  ❤️ 


RépondreCiter
Espérance
(@esperance)
Membre débutant
Inscrit: Il y a 6 ans
Messages: 16
Début du sujet  

Merci beaucoup ThisGirl pour votre gentil mot. J'ai aussi quelques amies qui m'ont un peu soutenue, même si c'était de loin, et ça fait toujours beaucoup de bien. Oui, avec ce genre de situation infernale, on se rend compte de la toute la valeur de l'amitié et même de l'entraide entre inconnues mais qui peuvent comprendre ce que l'on a vécu. Etre compris, c'est vraiment l'essentiel face à un malade à l'apparence parfaite et qui s'ingénie à vous faire croire folle par les autres. C'est pour cela notamment que lorsque je vois d'autres femmes (ou hommes) victimes de pervers manipulateurs, j'ai vraiment besoin de leur dit : "Je vous crois et je vous comprend, je sais que c'est possible de vivre cela et que cela ne s'invente pas." 

Amitiés.


ThisGirl a aimé
RépondreCiter
Page 2 / 2
Partager :